Aller au contenu

Problème moteur: tourne sur 5 cylindres au ralenti


Rico

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai fais les dernières vérifications:

 

Controle du co/co², et résultats:

0²: 11,7%

Co²: 6,5%

Co: 0,12%

ppm: 2083

Lambda: 1,88

 

Ce qui confirme bien que j'ai un cylindre qui ne fonctionne pas, ou plutôt qui n'a pas d'allumage.

 

 

- Vérification d'éventuelle fuite sur le circuit d'admission et dépression: j'ai pulvérisé du nettoyant frein partout partout. Pas de changement de régime. Sauf un léger soubressaut lorsque j'en mets sur la durite de la pompe à air qui remonte après le filtre à air. Même phénomène lorsque j'en mets à cet endroit (entouré en rouge):

mini_572755Electrovanne.jpg

C'est la fameuse durite qui forme un T et qui se trouve à l'entrée d'une électrovanne du circuit d'essence. Si quelqu'un sait si elle doit être raccordée à quelque chose, je suis prenneur de conseil.

 

 

- j'ai pris les températures avec un thermomètre laser à la sortie du collecteur (sur les bouchons qui sont sur le dessus): tous les cylindre sont à 120°, sauf le 6ème qui est à 90°

 

 

Dernière chose, j'ai acheté sur ebay ce kit obd : http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-usb-obd2-plastique/ (avec la prise pour E36). J'ai utilisé le logiciel Scan master et OBD Spy pour lire un éventuel code défaut. Je n'ai jamais réussi à accéder au calculateur. Pourtant mon matériel fonctionne puisque je l'ai testé sur d'autre véhicules véhicules dans lesquels j'ai pu accéder aux données.

 

 

 

Du coup j'en ai déduis que j'ai problème sur mon calculateur puisque mes bobines et injecteurs fonctionnent, j'ai bien de l'alimentation aux connecteurs des injecteurs et bobines. Et vu que c'est le calculateur qui est censé piloté tous ce monde, c'est peut-être lui la source de la panne. En plus quand je débranche l'injecteur et/ou la bobine du cylindre 3 il n'y a pas de changement de régime; et c'est ce même cylindre qui à explosé sur mon ancien moteur.

 

Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe faire un diag  tout le monde te le dit .

 

et effectivement si ta eu le même soucis sur l autre moteur et même cylindre 

 

je m inquieterai a ta place fait verifier ton calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un probleme un peut semblable, la voiture a froid demarre nikel, et elle est stable. apres 3 minutes, elle se met a vibrer comme si ils manque 2 ou 3 cylindres. sur route quand je roule a vitesse stable ca broute grave !!! et quand j'accelere a fond ca decolle sans soucis, ni la moindre perte de puissance !!!

 

Les bougies sont neuve, debimetre, capteur papillon, bobine d'allumage, durite admission etc aussi !!!

 

Si vous avez une idée ?

filtre de vanos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Problème résolu 8)

 

Je suis allé voir chez PF Motorsport à Wissous qui m'a aidé dans mon diag en passant un coup de DIS et en auscultant mon moteur rapidement. Il m'a orienté sur un problème de prise d'air. Au passage je recommande ce préparateur serieux et serviable qui à l'air de très bien connaitre son métier :nickel6:

 

J'ai donc recontrolé mon système de dépression d'air. Cela venait d'un bouchon manquant sur la durite qui descend de l'actutateur de ralenti vers l'électrovanne de canister qui se situe sous la pipe d'admission. Maintenant elle tourne comme une horloge.

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus dans quel post, ACS3 avait resolu un probleme de ralenti sur 3 litres du a une prise d'air sur les petit tuyaux de la vanne canister il me semble, il manquait un bouchon ou je ne sais plus quoi...regardez par rapport a l'ETK, il y avait 2 montage différent il me semble...

Bon je vous l'accorde c'est flou mais c'est une piste...img-587828-1-MTE5MzNfcA==.png

Voila une vue de l'ETK, peut etre le numero 7 qui s deteriore et peut creer une prise d'air?

Pour faire un essai vous pouvez boucher la durite 3 cote papillon je pense. Ou pincer la durite avec une pince. Verifiez bien aussi que la valve canister ferme bien (num 1)

Attention, c'est les vapeur d'essence qui viennent du reservoir donc....Fumer tue! :oui:

 

T'avais la réponse dans ton topic!!!  8)

 

Content pour toi en tout cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...