Aller au contenu

Vente d'une M3 typée course?


Mike_Er

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mike_Er

    16

  • Supersport

    6

  • Bigoutte

    4

  • Zed

    4

Moi je n'ai pas besoin de la vendre, et que ce n'est pas comparable niveau produit.

Bref.

 

Je sais je n'ai pas critiquer ton prix vu qu'il est justifié ! Tu attends l'amateur et quand il sera la tu la laissera c'est tout ... je sais ce que c'est ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est street légal en Suisse à deux-trois choses prêt, mais absolument d'irréversible car j ai toutes les Pièces d origine, que je mettrais lors de la vente. ( rétro, capot, freins, intermédiaire et volant )

 

C'est equivoque ce que tu dis :

 

- soit elle est street legal en Suisse et tu as donc reporte sur la CG toutes tes modifications --> Dans ce cas tu peux oublier la vente en France

- soit elle ne l'est pas car aucune modification n'est sur la CG --> Dans ce cas la c'est tout bon pour une vente en France.

 

En revanche je comprends qu'elle est encore immatriculee.

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est equivoque ce que tu dis :

 

- soit elle est street legal en Suisse et tu as donc reporte sur la CG toutes tes modifications --> Dans ce cas tu peux oublier la vente en France

- soit elle ne l'est pas car aucune modification n'est sur la CG --> Dans ce cas la c'est tout bon pour une vente en France.

 

En revanche je comprends qu'elle est encore immatriculee.

 

:W

La carte grise c'est l'état de " résidence " qui la rédige donc dans chaque pays elle changera , si tu achètes au lux c'est aussi écris dessus je crois ... tu confond avec le CCE toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte grise c'est l'état de " résidence " qui la rédige donc dans chaque pays elle changera , si tu achètes au lux c'est aussi écris dessus je crois ... tu confond avec le CCE toi .

 

 

Pourquoi le fait de mettre des annotations sur une CG fait que la personne ne peut pas l immatriculer en France?

 

Ca n'existe pas en France les annotations sur la CG. Un vehicule doit etre conforme a l'origine ou homologue en consequence.

 

La carte grise c'est l'état de " résidence " qui la rédige donc dans chaque pays elle changera , si tu achètes au lux c'est aussi écris dessus je crois ... tu confond avec le CCE toi .

 

Je ne sais pas ce que c'est que le CCE, mais en Suisse on peut (doit) porter les modifications effectuees sur une vehicule sur la CG.

 

Fatalement, au moment ou tu iras a la pref pour faire ton immat, ils vont voir que le modele n'est plus conforme a l'origine, puisque les modifications sont inscrites noir sur blanc. Comme il est interdit de faire des modifications sur son vehicule en France, ils vont demander soit de faire homologuer les changements ( bon courage), soit de le remettre d'origine, par le constructeur et avec des pieces d'origine pour obtenir le certificat.

 

Donc, oui, vendre en France un vehicule modifie (avec inscription sur la CG) provenant de Suisse, ca peut etre difficile, sauf a tomber sur quelqu'un qui ne s'est pas renseigne. A la limite, tu me diras que c'est pas forcement le probleme du vendeur, sauf que en fonction de l'acheteur ca peut etre complique a gerer si celui ci ne veut pas avaler la couleuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après rien ne m empêche d enlever les annotations de la carte grise avant de la vendre.

Dans tous les cas, je mettrais l annonce sur ce

Forum des le 08 octobre et dans les 18k €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est surprenant cette histoire de carte grise, car a l époque, j ai vendu une calibra turbo a un lyonnais, elle avait la dose de modifications et d annotations et aucun souci. Même chose pour une autre Cali a un belge et une Vectra turbo a un allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est surprenant cette histoire de carte grise, car a l époque, j ai vendu une calibra turbo a un lyonnais, elle avait la dose de modifications et d annotations et aucun souci. Même chose pour une autre Cali a un belge et une Vectra turbo a un allemand...

 

Ca doit dependre des pref et de la personne que l'on a en face de soi. L'histoire s'etant deroule en Alsace, ils doivent avoir l'habitude des vehicules venant de Suisse et connaissent la signification des annotations.

Du coup, sans annotations c'est le meilleur moyen d'eviter les soucis en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon Ben voilà, je ne fais plus partie de la famille ///M, quelle tristesse. J'ai "vendu" ma M3 avec tout le matos à l un de mes meilleurs potes.

Après avoir beaucoup " travaillé " le sujet sur les e90/e92 et M5 e60, et n ayant pas trouvé ce que je voulais ( trop de kils, trop pas net, trop lourd,

trop cher, trop risque ) j'ai acheté une Lancer Evo X... Un peu sur un coup de tête, mais plus pratique qu'une e92, plus sûr qu'une e90 en cas de neige et plus sage qu'une E60.

De plus, la remarque de BMW suite à ma casse moteur au Ring et la solution proposée pour le réparer ( moteur neuf, on change ... alors qu on pouvait réparer ) me reste quand même en travers de la gorge.

Mais bon, l'Evo c est pour l'hiver, ce n est que ma 84eme voiture, et il y en aura d autres et sûrement des M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu vient en Evo a Dijon ?tu as vendu ta m dans quel tranche de prix du coup voir si on avait juste ? Tu as fait quoi de ton ex moteur ?

Oui en Evo a Dijon. Bon je l ai plus donnée à mon pote que vendue... 12500 € avec tout. ( 8 roues avec slicks, 4 roues été, 4 roues semi slicks, embrayage neuf etc etc )

Et l ex moteur, il est chez le sorcier et mon pote va réfléchir a ce qu il en fait. Il m a repris la m3 car il va remettre sa csl stock et la vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en Evo a Dijon. Bon je l ai plus donnée à mon pote que vendue... 12500 € avec tout. ( 8 roues avec slicks, 4 roues été, 4 roues semi slicks, embrayage neuf etc etc )

Et l ex moteur, il est chez le sorcier et mon pote va réfléchir a ce qu il en fait. Il m a repris la m3 car il va remettre sa csl stock et la vendre

 

Il doit être heureux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...