Aller au contenu

Solution Baquets RECARO (centrage)


grready.alban

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bon, du coup j'ai commandé le set complet RECARO chez Breizh, on verra bien ce que ça donne !

Je ferais des photos des pièces au déballage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Petit Up!

 

Je vient d'installer un siège baquet dans ma M3 et j'aurai pe du me renseigné avant sur les platines (les même que le lien page 1 acheté chez Oreca)...

 

10001432_227650410766837_102515799727917

10014661_227650480766830_736099956528085

1536473_227650497433495_8259922495164684

1173589_227650510766827_7030703048941186

10003145_227650524100159_630230274244388

 

J'ai triché un peu en repercent sur les équerres en alus mal grès c'est toujours trop haut je trouve...

 

par contre niveau centrage volant je trouve ça correct encore comparé aux platines que j'avais avant de marque OMP.

 

une vrai arnaque ces platines à moins en effet de faire 1m60 mais faut arrêté la...

 

Bref me reste plus qu'a commandé des platines VAC ou de me débrouiller autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous avez comme E36, mais dans la mienne j'ai les platines VAC, avec les équerres Recaro et glissières Recaro, je fais 1m94 et je suis bien à 5cm du toit avec un casque en ayant fixé le baquets sur les trous les plus bas des équerres... Donc je sais pas comment vous avez fais vos montages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que vous avez comme E36, mais dans la mienne j'ai les platines VAC, avec les équerres Recaro et glissières Recaro, je fais 1m94 et je suis bien à 5cm du toit avec un casque en ayant fixé le baquets sur les trous les plus bas des équerres... Donc je sais pas comment vous avez fais vos montages...

 

Ca depends beaucoup de l'inclinaison du siege.

Je fait 1,83cm et dans ma E46 d'origine je ne suis pas loin de toucher le toit (sans casque). Tous ceux qui monte dans ma caisse bouge le siege tellement il est droit. Je ne suis pas un adepte de la conduite "couchée".

 

Le pire étant ceux qui regarde la route entre le volant et le tableau de bord :perenoel:  mais la c'est une autre catégorie ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montage j'ai rien fait perso, la platine est avec la glissière c'est vendu comme ça chez recaro, j'ai juste ajouter les équerres et posé mon siege réglé au plus bas et c'est haut ! très haut... 

 

Le problème vient de la platine, déjà que ça pèse presque 8 kilos ( le poids du siège oui oui !!! )

 

Bref faut jeté aux oubliettes ces platines recaro si on fait pas moins d'1m70 je pense !!  abusé je trouve ça fait 225€ de gaspillé...

 

Vraiment dommage car la platine est prévue pour un montage identique origine avec les fixations de ceinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depends beaucoup de l'inclinaison du siege.

Je fait 1,83cm et dans ma E46 d'origine je ne suis pas loin de toucher le toit (sans casque). Tous ceux qui monte dans ma caisse bouge le siege tellement il est droit. Je ne suis pas un adepte de la conduite "couchée".

Le pire étant ceux qui regarde la route entre le volant et le tableau de bord :perenoel: mais la c'est une autre catégorie ...

Je ne suis pas un adepte de la conduite couchée je te rassure tout de suite ^^ mon baquet est casiment droit ( les vis arrières sont un cran plus basses que les vissés de devant, et je me suis mis au max en bas)

Enfin moi je trouve que platines VAC avec équerres Recaro et glissières Ré caro est le meilleur setup, même pour les grandes tailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un adepte de la conduite couchée je te rassure tout de suite ^^ mon baquet est casiment droit ( les vis arrières sont un cran plus basses que les vissés de devant, et je me suis mis au max en bas)

Enfin moi je trouve que platines VAC avec équerres Recaro et glissières Ré caro est le meilleur setup, même pour les grandes tailles

 

lol :D

 

Je pense aussi que c'est un tres bon setup.

D'ailleurs je suis a la recherche des cotes des platines VAC ou MachtSchnell pour en faire des maisons.

 

Si il y a une âme charitable dans le coin ;)

 

Je peux donner plus de détail par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que cela donne pour moi, je n'ai pas encore roulé avec, juste assis dedans, et la position est franchement bonne.

On peut voir sur la photo qu'il y a encore de la marge par rapport au "haut" du baquet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement tu as commandé tout recaro alban?? Platines, glissieres et equerres?

Tu a pu rouler depuis?

Tu fais quelle taille?

 

Oui c'est tout RECARO, équerres, platines/glissières en une pièce.

 

Pas trop d'avis pour le moment, j'ai conduit la voiture 1 heure pour le moment pour la poser chez MARHCAL.

 

Mais à première vue, aucun souci de hauteur par rapport au toit et je mesure 1m80.

C'est une question de ressentie, on est un poil haut peut être, mais je confirmerai ça au premier roulage au Nürb !!

Le centrage est bon, on ne le remarque même plus au bout d'un moment.

 

Dernier avantage, ça fait quand même très propre comme montage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis un poil haut...c'est a dire? Vis a vis d'un siege oem c'est quand même plus bas?

Car en fait moi cobra au plus bas, je touche le ciel de toit avec mon casque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max :

 

platine Vac , glissiere et equerre recaro , c'est ce qu'il y a dans le crapaud de OapTao ...

 

et tu as deja vu OaptAo ....

 

apres ont peut faire plus bas , mais c'est homemade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Chez drift shop tu as les fixations laterales speciales pour E36 qui se montent directement sur les fixations d'origine et en centrant le bacquet. Mais tu  ne pourras pas mettre les glissières. 

Avec les platines Sparco de même que avec des OMP tu sera trop haut si tu touche avec le casque maintenant. 

Pour être bas, tu peux utiliser la platine OMP pour E46 plus fixations latérales, comme celles dans ton lien. 

Mais à mon avis il faut repercer pour être centré, les trous d'origine sur ces platines ne sont pas au bon endroit. En tout cas c'est ce que j'ai dû faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...