Posté(e) le 30 septembre 201311 a comment_585914 Bonjour Actuellement mon véhicule est chez bmw pour intervention rappel constructeur des coussinets Il y a un soucis il leur manque une pièce j'ai penser aux vis de bielles car sur l'etk elles ne sont plus disponibles il y a les M10 disponibles pour toutes les M3 E46 selon le tis. Comment ça marche ils m’ont expliqué qu'il faut commander un pack spécial pour avoir la pièce et j'ai pensé aux bielles es exact? Lors du rappel il y a un kit de coquille ou c'est à l'unité? Merci d'avance j'ai peur de pas voir la belle pendant un moment elle est bloquée sur le pont Ils changent les vis lors du rappel?
Posté(e) le 30 septembre 201311 a comment_585916 Si c'est une phase 1 (jusqu'à 03/2003 je crois ça se voit sur l'ETK) avec vis M11 normalement ils ne les changent pas
Posté(e) le 30 septembre 201311 a Auteur comment_585918 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL91&mospid=47621&btnr=11_3001&hg=11&fg=20 Je crois que le chef d'atelier préfère les changer et je pense qu'il faut changer les bielles pour etre ok... car dans le rappel de mémoire c'est changer au besoin les vis de bielles elle est de 11/02 donc phase 1
Posté(e) le 30 septembre 201311 a comment_585919 Tout est pris en charge, s'il veut changer la moitié du moteur tant que ça marche à la sortie tant mieux pour toi
Posté(e) le 30 septembre 201311 a Auteur comment_585920 si une vis est mauvaise il faut donc changer toutes les bielles? Par contre c'est bmw qui prendra en charge?
Posté(e) le 30 septembre 201311 a comment_585923 Je ne pense pas, ça doit bien se détailler, surtout entre eux en interne ils ont accès à d'autres refs que nous ne voyons pas sur l'ETK, notament pour l'outillage spécifique.
Posté(e) le 30 septembre 201311 a comment_585935 Achéte toi un kit vis arp ! Les vis des phase 1 sont soit disant réutilisable à un couple de serrage différant . Je prend pas le risque Perso
Posté(e) le 30 septembre 201311 a Auteur comment_586003 Apparemment le chef d'atelier lui ne veux pas les re utiliser mais je en peux pas utiliser des arp car c'est un rappel bmw et ils fournissent que des pièces oem.... Ils vont changer les bielles dans ce cas...il faut combien de temp pour changer les bielles?
Posté(e) le 30 septembre 201311 a comment_586066 Peut importe le temp que ça prend ! Ne soit pas pressé vaux mieux leur laisser le temp de te faire du bon boulot . C est pas une vidange ...
Posté(e) le 30 septembre 201311 a Auteur comment_586088 C'est sure il faut être patient mais je leur fait plus confiance que d'autres concessions... Connaissez vous la ref du kit concernant le rappel de coussinets?
Posté(e) le 30 septembre 201311 a Auteur comment_586112 En lisant les forums us soit ils changent les bielles(beaucoup de boulot) Soit le moteur = moins de main d’œuvre et c'est efficace... Bref je vous tiens au courant
Posté(e) le 1 octobre 201311 a comment_586156 En lisant les forums us soit ils changent les bielles(beaucoup de boulot) Soit le moteur = moins de main d’œuvre et c'est efficace... Bref je vous tiens au courant Ca serait une belle surprise !!!
Posté(e) le 1 octobre 201311 a Auteur comment_586223 carrément je croise les doigts... certain on déjà eu droit au changement du moulin sur le forum? sinon la ref du kit coussinet concernant le rappel:11 41 0 395 192 (introuvable dans l'ETK)
Posté(e) le 1 octobre 201311 a Auteur comment_586226 Autre chose il faut démonter les courroies pour faire les coussinets?car j'ai demander le remplacement mais si bmw france paye la main d’œuvre il ne devrait pas me refacturer celle ci si j'ai demander à les faire? Merci ps: rodage de 2000km après l'intervention?puis revidange? c'est ce qu'ils parlent sur la note de l'époque au us
Posté(e) le 1 octobre 201311 a comment_586248 Je pense pas qu'il y ait besoin de virer les courroies... Ca risque de t'être facturé à part... On m'a dit qu'il fallait descendre le berceau pour accéder aux bielles par le dessous, c'est tout. Mais n'en étant pas sûr, si quelqu'un pouvait confirmer....
Posté(e) le 1 octobre 201311 a Auteur comment_586256 Aprioris il faudrait détendre la courroie afin d'enlever la poulie de DA Merci à toi Mr Psyko J'ai eu bmw et en fait il leur manquait des coussinets la ref a changé concernant le kit "normalement" ils changent les vis Quels risquent si les vis sont les mêmes?
Posté(e) le 1 octobre 201311 a comment_586259 comment l'intervention sous garantie peut elle avoir lui si longtemps après la date de première mise en circulation ???
Posté(e) le 1 octobre 201311 a comment_586261 comment l'intervention sous garantie peut elle avoir lui si longtemps après la date de première mise en circulation ??? Je dirais si les anciens proprios n'ont pas fait la démarche... Moi je suis allé voir si ça avait été fait, ils m'ont dit oui. S'ils m'avaient dit non, j'aurais sans doute été en droit de le demander....
Posté(e) le 1 octobre 201311 a Auteur comment_586264 Les actions de qualité non pas de durée dans le temps si elles ne sont pas faite dans ce cas on peux aller voir notre réparateur agréer et la solution est offerte gracieusement... J'ai prit le risque de l'acheter sans rappel à jour sur le moulin et bien je ne le regrette vraiment pas.... C'était une 1ere main et il n’était pas au courant la concession Legrand à chaque révision ne le voyait pas; hors ça s'affiche à chaque passage de clé... Ma concession à Alès a fait le nécessaire des réception du véhicule et après le 1ere coup de fil juste après l'achat
Posté(e) le 2 octobre 201311 a Auteur comment_586430 Quelle est la différence entre les coussinets 49mmm et les 48,75mm +0.25??? Merci