Aller au contenu

M5 - Première galère ..


NineOneOne

Messages recommandés

Les pneus tu les trouve moins chers sur le net. 197 €uros pieces pour des pilot sport de chez michelin.

Effectivement, mais tant pis, je fais tout faire chez mon concessionnaire BMW, même s'ils sont bien chers. Au moins je pars sur de bonnes relations avec eux, et ils feront un relevé régulier d'usure pour vérifier que plus rien ne bouge. Et au point ou j'en suis... j'ai juste hâte de la récupérer et ne plus entendre parler de cette histoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • NineOneOne

    11

  • thierrym5

    8

  • Gilles_M3.00

    5

  • Larson

    4

Invité dhl555
356 par pneu

:cry::D:lol:

Whaou... C du 22 pouces??? :)

Moi çà me semble chelou tout çà qd même... Pneus HS en 2000 bornes c que les réglages du train Av sont à l'Ouest... Ou ONT ETE FAIT n'importe comment! Question: pourquoi toi tu n'as pas la feuille avec les valeurs de la géo? Et la facture BMW de tout ce qu'ils ont changés sur le train AV? Qui a fait faire çà? Ton arnaqueur de vendeur d'occasions ou le précédent propriétaire?

Pour moi, de 2 choses l'une: soit ils sont relativement honnêtes (hum... :) ) mais par contre ne veulent pas reconnaitre avoir réglé la caisse comme des PORCS (c possible, des glands du tournevis y en a partout même chez BMW) soit elle pue cette caisse. Donc après cette 2ème géo à tes frais, tu sera fixé. Soit tout rentre ds l'ordre et ma fois çà t'aura couté un peu de sueur et qq € mais au moins tu a ta conscience pour toi, soit elle est tordue et là si c moi -> retour direct à l'envoyeur et récupérage de mes €€€ pour vice caché. Y a des trucs avec lesquels on plaisante pas, nottement sa vie et celle de sa famille. Une caisse tordue ben c comme qui dirait dangereux à partir de certaines vitesses ou situations... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et personne ne pense au mécanicien juste étourdi???

Celui qui fait la géom avec amour,et qui se fait appeler par son collègue au moment où il allait resserrer définitivement une biellette de direction...

forcément,au moment du contrôle,elle est nickel la géom,et le mécanicien a la cosncience tranquille et la satisfaction du travail accompli.

Mais au bout de 2000km ça a bougé sévère...

D'où pb...

J'ai bien eu le cas d'un mécanicien oubliant de faire le serrage définitif d'une roue!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et personne ne pense au mécanicien juste étourdi???

Celui qui fait la géom avec amour,et qui se fait appeler par son collègue au moment où il allait resserrer définitivement une biellette de direction...

ça se saurait si ça existait.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur :

-elle n'a jamais été pliée et les trains sont maintenant parfaitement règlés

-tout le monde semble de bonne foi, j'ai même appelé le mécanicien qui a fait la géométrie, tout le monde a passé beaucoup de temps sur cette affaire hier, sans jamais s'énerver, en essayant de trouver une raison

-le rapport de la géo qui avait été faite avant mon achat a été faxé à mon concessionnaire ici : a priori il est nickel

-je ne peux pas prouver que ça n'est pas moi qui a déréglé la géo en tapant un trottoir par exemple (même si je suis sur de moi)

soit c'est BMW 1 qui a mal travaillé mais ils ont les preuves du contraire

soit c'est BMW 2 qui a tout déreglé (pourquoi pas, ils ont bien "oublié" de changer les plaquettes)

soit c'est mon vendeur qui l'a massacrée en la ramenant de BMW 1 à BMW 2.

soit il y a vraiment autrechose et on le verra vite en surveillant les pneus

-donc c'est pour ma pomme, sauf geste commercial de BMW

-j'ai un dossier chez BMW france que je vais charger de réunir tous les documents et factures. Au moins, si ça recommence dans 2000km, j'aurai déja quelques éléments dans mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555
et personne ne pense au mécanicien juste étourdi???

Celui qui fait la géom avec amour,et qui se fait appeler par son collègue au moment où il allait resserrer définitivement une biellette de direction...

forcément,au moment du contrôle,elle est nickel la géom,et le mécanicien a la cosncience tranquille et la satisfaction du travail accompli.

Mais au bout de 2000km ça a bougé sévère...

D'où pb...

J'ai bien eu le cas d'un mécanicien oubliant de faire le serrage définitif d'une roue!!!!

Ca évidemment çà peut arriver aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Oui, elle a peut etre pas ete pliee, mais pourquoi 2 jantes neuves a l'avant ??
bonjour,si les deux jantes ont ete cassee, il faut controler les cloches d'amortisseurs voir si elles ont gonfler! c'est tres courant et tres cher a faire refaire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon garage, il n'y a rien d'autre qui cloche. J'ai récuperé la voiture la semaine dernière avec 2 pilots sports neuf, une géométrie refaite, et deux trois bricoles. Ils m'ont délésté au passage de 888 € - sic.

J'attends maintenant d'avoir fait 500 km pour faire contrôler, mais a priori après 300 km de roulage plutôt intensif, je n'ai pas l'impression de noter une usure anormale; et le comportement de la M5 est très sain.

Par contre, hier je n'ai pas réussi à ouvrir la porte arrière droite : depuis l'extérieur, la poignée a fait un drole de bruit et n'actionne plus rien, alors que cela marche depuis l'intérieur. J'imagine que ça n'est pas simple à réparer, même si c'est un détail, avec 2 enfants, ça n'est pas du plus pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es plus sous garantie pour la porte ?

M'enfin pour ton problème de train avant, si toi tu n'as pas tapé avec, c'est qui ?

Car à priori cela va se refaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ah ces M5 faut en vouloir... La mienne c'est le voyant d'ABS et de DSC qui s'allument au bout d'un moment. Alors sur la pluie faut y aller molo surout avec des gommes à bout de souffle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de problème depuis la géométrie... les pneus s'usent normalement, la voiture se comporte très bien... d'ailleurs le DSC est vraiment une merveille, incroyable comment il arrive à rattraper des situation vraiment difficiles... j'ai pu en faire l'expérience sous des trombes d'eau l'autre fois, avec une accéleration pied au planché en 3è, les roues légèrement braquée pour entrer sur l'autoroute...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stèphanois

je suis comptent pour toi car quand on est à la recher d'une voiture et que l'on en trouve une :cry: on est super comptent et en plus si on se fais planter c'est pas la joie :lol:

Donc tant mieux et attention sous la pluie maintent :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...