Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_589876

Bonsoir,

J'ai peut être trouvé ma M, je souahiterais savoir si les rappels ont été effectués, peut on encore avoir des soucis avec la boite et le coussinets dans le futur ?

La boite ça a été fait il y a 50000 km à 46000 et le coussinets a 28000km...

C'est une phase 1 d'avril 2002.

Merci.

Posté(e)
comment_589921

Elle a combien de kilomètres ? Les coussinets c'est pas à vie...

Posté(e)
comment_589922

D'après ce que tu écris coussinets faits à 28000 et caisse de 96000kms donc ils auraient 68000kms. Sauf traitement de barbare t'es encore bon pour autant de kilomètres à peu près.

Posté(e)
comment_589923

Apparemment elle a 96000 kilomètres donc les coussinets doivent avoir 68000 kilomètres. Ça va pas besoin de les changer...

Posté(e)
  • Auteur
comment_589939

Voilà c'est ça, elle a 98000 kil, et pour la boite j'ai lu tellement de merde a son sujet que j'epere qu'une fois fait on est plus embété...

Par contre un rappel qui n'a pas été fait concerne l'airbag passager... :-x

Posté(e)
comment_589944

L'airbag passager c'est pas toutes qui sont soumises au rappel, et peu importe l'année.

C'est plutôt une histoire de série de fabrication.

Demande à bmw ils te diront si la tienne est concernée

Posté(e)
  • Auteur
comment_589951

L'airbag passager c'est pas toutes qui sont soumises au rappel, et peu importe l'année.

C'est plutôt une histoire de série de fabrication.

Demande à bmw ils te diront si la tienne est concernée

Justement la mienne est concernée...

Par contre j'ai vu l'historique de rappel ou des trucs passés sous garantie, c'est incroyable, entre l'alarme, la boite a gant, moteur capote...

Plein de truc

et c'est quoi ça : E46/C Coder IHKA/IHKR et CVM ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_591443

Encore une question sur les boites SMG, est ce que ça patine comme ma boite auto sur mon mazout ou est ce que ça à plus "d'accroche"  ? (330d boite GM), merci

Posté(e)
comment_591452

Au sujet de la SMG, dans les prochaines réponses, tu devrais avoir 2 types de réponse :

- ceux qui préfèrent ne pas être embêtés et sacrifient le plaisir de cette boîte magique

- ceux qui assument les euros qu'ils ont dépensé et prennent leur pied avec cette boîte magique...

Je pense que tu auras compris ma position. Perso, j'ai eu des galères avec... Mais rien d'insurmontable, pas contre, faut un gros portefeuille (ou un coffret Facom et un portefeuille plus raisonnable).

Pour ma part, une petite fuite sur une conduite hydraulique. Et une erreur de ma part (sans doute) lors du changement de cette pièce m'a contraint à changer également le groupe hydraulique...

Qu'appelles-tu patiner comme ta boîte auto ?

La SMGII, tu prends ta boîte méca, et tu remplaces débrayage+passage de rapport avec la petite main+embrayage par un pression sur une palette au volant. Avec un petit doube débrayage qui se fait tout seul si besoin (et vu mon habilité au talon-pointe, c'est pas une mauvaise chose).

Posté(e)
comment_591472

Encore une question sur les boites SMG, est ce que ça patine comme ma boite auto sur mon mazout ou est ce que ça à plus "d'accroche"  ? (330d boite GM), merci

Ça a beaucoup d'accroche, voir énormément d'accroche en mode sport ! Entre les rapports tu as bien le coup de pied au cul qui te dit : "j'ai bien accroché !" :lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_591520

Qu'appelles-tu patiner comme ta boîte auto ?

Je veux dire que sur mon mazout quand j'accélère tu prends 500 voir 1000 tours pour que tu n'ais plus cet effet de "patinnage" (c'est aussi pour cela que tu consommes plus) et que tu prennes de la vitesse, comme si tu fesais cirer une boite méca... :oui:

Et sur la SMGII quand tu rétrogrades c'est le même principe que la DKG ? , je veux dire sur le 335i du beauf ça mets un p'tit coup de gaz quand il rétrograde, ça le fait automatiquement...

Posté(e)
comment_591532

Alors, oui pour le coup de gaz (c'est le double débrayage dont je parlais plus haut.

Et aucun patinage. En mode violent, ça te file un bon coup de pied au cul comme si tu embrayais pied au plancher ne passant le rapport sur une BVM...

De toute façon, tu dois essayer avant d'acheter ? SMG, l'essayer, c'est l'adopter ! :wink:

Le patinage dont tu parles est propre aux VRAIES boîtes auto à convertisseur de couple hydraulique. Ca n'existe pas sur une boîte robotisée. ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_592517

Alors, oui pour le coup de gaz (c'est le double débrayage dont je parlais plus haut.

Et aucun patinage. En mode violent, ça te file un bon coup de pied au cul comme si tu embrayais pied au plancher ne passant le rapport sur une BVM...

De toute façon, tu dois essayer avant d'acheter ? SMG, l'essayer, c'est l'adopter ! :wink:

Le patinage dont tu parles est propre aux VRAIES boîtes auto à convertisseur de couple hydraulique. Ca n'existe pas sur une boîte robotisée. :wink:

Merci pour cette précision, tu as tout dit, encore merci.