Aller au contenu

Présentation ///M3 E36 Fabien.


AMS AlpMotorSport

Messages recommandés

Pour ma part, je n'ai ni 3,91 ni 4,10 mais qu'un classique 3,63...donc je suis un peu inutile sur ce coup là....

Sur une E36 qui plus est 3.2, qui a un moteur assez plein, est ce vraiment nécessaire de tirer aussi cours qu'un 4,10?

Pour un moteur pointus tel qu'un 4 cyl de E30 avec une boite à crabot, ok mais sur une boite standard je pense que tu va passer plus de temps à "tricoter" avec la boite (ce qui ne va pas forcement la préserver et te faire gagner du temps...).

Bon choix pour la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi Gegette. 

 

Je dirai qu'il faut pas aller plus court que du 3.91 sur E36. Elles ont quand même du couple les mamies.

 

Sur la mienne j'ai un 3.73 que je trouve parfait pour tout type d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sur mon 3.2l un 3.84 pour une utilisation essentiellement piste et arsouille du dimanche matin. Je mettrai bien plus court, genre 4.10 pour que ce sois parfait. Je trouve le 3.84 encore long.

Vu ton utilisation, prend un 4.10, ca te permettra d'être toujours sur une bonne plage d'utilisation et tu aura une vitesse de pointe largement suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas se fier au appelation bmw ...

 

aujourd'hui un 328 c'est un 4 pattes biturbo ...

 

alors que quuand on voit 328 on pense direct 6 en ligne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, et merci à tous pour vos réponses  :nickel8:

 

D'un côté, je pensais aussi comme certains que si c'est très court comme un 4.10, je vais de longue taper dans la BV et faire du tricot... C'est pas forcément être plus rapide on est d'accord.

D'un autre côté, sachant que c'est quasi que pour la piste je pense qu'un 4.10 peut être sympa, à voir quand même la V-Max avec un 4.10....

 

Bon pour l'instant je me tate encore...

 

Y'a bien un membre du fofo qui a un 4.10 sur 3.2L ou qui en a essayé un au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait un super topic sur les rapports de pont...

De mémoire un 4.10 tire à 240kmh environ

Si c'est le cas 240 km/h sur un 3.2l BV6 c'est parfait !!

 

Pas de lien de ce topic? je ne le retrouve pas...

J'aimerai avoir le ressenti de quelqu'un qui a pu en essayer un, savoir si on passe pas son temps à taper dans la BV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé un post de Supersport de 2012 qui dit qu'une E46 avec un pont de 4.10 fait 288 km/h chrono (ça me parait énorme mais pourquoi pas).

 

Mais en fait le post dont je parlais était à propos de la E92 (vitesse de pointe qui correspond au message de Supersport) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas 240 km/h sur un 3.2l BV6 c'est parfait !!

 

Pas de lien de ce topic? je ne le retrouve pas...

J'aimerai avoir le ressenti de quelqu'un qui a pu en essayer un, savoir si on passe pas son temps à taper dans la BV...

 

post-9599-0-11704300-1421274044.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain nickel nasty !!! Merci  :nickel8:

 

264 Km/h c'est largement suffisant pour la piste...

 

Et l'écart sur quasi tous les rapports n'est pas énorme entre un 3.91 et un 4.10 !

 

Je suis encore en pleine réflexion mais je pense partir sur un 4.10... :|

 

Et le 4.63 pour le 3.2l sa doit donner ca :

 

1. 46

2. 77

3. 116

4. 158

5. 194

6. 234

Détend toi ///Mouss, c'est pas pour du Gr N....  8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
Le 31/03/2020 à 21:09, GEBm3 a dit :

du coup, où en es tu avec cette belle M3????

 

Salut, alors finalement, elle avait reçue un 3.91 de chez BMW directement. Et pour une utilisation mixte, arsouille 75% et "balade"  25% le 3.91 c'est la perfection sur 3.2L avec boite 6.

Les relances sont bien plus vives, un vrai bonheur

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...