Aller au contenu

Présentation ///M3 E36 Fabien.


AMSport

Messages recommandés

Mais pourquoi faire??!

En fait je vais me fabriquer les panneaux de portes en fibre de carbone...

 

Préparation de la matrice, de la fibre de verre, de la résine epoxy, et BEAUCOUP de temps....

 

post-11540-0-82056400-1393448089_thumb.j

 

 

Fin de la 1ère couche...

 

 

post-11540-0-81531900-1393448218_thumb.j

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se rend pas bien compte, mais une porte d'E36, c'est loin d'être "plat" sous le panneau (les bricoleurs le savent) donc assez chaud de donner les formes à la matrice pour qu'elle plaque bien partout....

 

post-11540-0-19247300-1393448717_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris de photo de la matrice mastiquée, je vous fait ça demain matin.

 

Ensuite, ponçage :-x  si ça me plait le moule sera enfin prêt, sinon -->remastic :-x :-x  et reponçage :-x :-x :-x ...

 

Et après application de la fibre de carbone dans ce fameux moule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon voilà, ça y est l'arceau est peint et remonté!

 

J'ai pris GRAVE de retard, je vais devoir me bouger le c*l pour qu'elle soit "prête" pour le Paul Ricard le 23/03!!

 

post-11540-0-28689200-1394388329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment fini mon plancher en alu, plus qu'à fignoler le tout. Je n'ai pas fait de photos, je n'avais pas mon tel, mais je vous mettrais tout ça le weekend prochain...

 

Ensuite, pour les panneaux en carbone, j'ai enfin fini les moules (tellement long...), bref je vais appliquer la fibre de carbone samedi matin, car je suis en formation à Tigery toute la semaine...

Je vous mettrai des photos de la pose de la fibre de carbone aussi ce weekend..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout ça il me reste à remonter les "équerres" en alu que j'ai faite faire à un collègue usineur/rectifieur, pour les 2 bacquets. Finir le montage de l'arceau (les croix aux portes) plus les panneaux de porte carbone (si j'ai le temps de finir les deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir vidange moteur/boite/pont, filtre vanos et tout ce qu'il faut pour être "opérationnel" le 23/03. :nickel8:

Modifié par BadagouM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vraiment un arceau boulonné que tu as! au moins pratique a démonter et remonter....t'as une idée du poids?

T'as du courage pour la fibre, moi ça me gonfle vite ce genre de choses....bon courage pour la suite!! :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vraiment un arceau boulonné que tu as! au moins pratique a démonter et remonter....t'as une idée du poids?

T'as du courage pour la fibre, moi ça me gonfle vite ce genre de choses....bon courage pour la suite!! :nickel8:

Je pense qu'il fait 40/50kg maxi!

 

et c'est clair que c'est un boulot monstre la fibre, surtout quand tu pars de RIEN et qu'il faut faire la matrice, ensuite le moule, démoulage et enfin le plus cool le carbone... Mais c'est intéressant, quand tu vois la résistance du carbone, son poids et ce que tu peux en faire, une fois que tu sais le travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...