Aller au contenu

Coussinet et S65 ?


vic'

Messages recommandés

Ah c'est pas de bol tu l'as acheté française ? Historique clean?

non d'origine allemande carnet a jour dernière revision en 2011 il y a 16000km (c'est qui la tuée je pense ) etat niquel pas une bosse ni rayure .... la bonne affaire quoi ! si seulement j'avais su que les phases 1 merdais .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • micko69

    16

  • tintamar

    13

  • Popoyan

    6

  • fredo M3

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Ok d'accord, je te fait mes excuses j'ai manqué de tacte je me suis emporté et m'en veut je suis très très nerveux et impulsif, c'est à force de voir beaucoup de personne faire n'importe quoi avec leurs autos et les casser comme des teu-bé.

Bref je ferme la paranthèse, en espérant que tu trouvera une solution qui te coutera le moins cher ! bon courage pour la suite.

tkt je t'en veut pas je me permet de recadré  tout les jugements, mais tu as raison tellement de kéké fond de la merde avec leurs caisse que ca aurais pu etre le cas .... mais pas la je te rassure je suis un passionné de la marque depuis tout petit (merci papa ;) ) j'ai eu beaucoup beaucoup de BMW et je pense pas mal les connaitres mais la j'ai envie de te dire pas de bol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non d'origine allemande carnet a jour dernière revision en 2011 il y a 16000km (c'est qui la tuée je pense ) etat niquel pas une bosse ni rayure .... la bonne affaire quoi ! si seulement j'avais su que les phases 1 merdais .....

Pourquoi tu dis que les phases 1 merdais ? Car moi j'en ai eu une de 2008 et pas eu de soucis en 2ans et demi

Et aussi pourquoi la dernière révision qui l'a tué ?

C'est clair que tu as pas de bol ça fait longtemps que tu l'as ?

Et du coup tu en as pour chère ?

La j'étais sur le point d'en prendre une allemande mais sa me refroidit un peu :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phase 1 qui merde?

Moi j'ai toujours eu des allemandes,car je suis frontalier,et les 2 concession française BMW qui a chez moi ne valent rien,et pour 50 km de plus je suis super bien servi,et ils parlent français en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on me dire la diff entre les phases 1 et 2 ? et surtout savoir les millésimes entre phase 1 et 2 ?

Merci

tkt je t'en veut pas je me permet de recadré  tout les jugements, mais tu as raison tellement de kéké fond de la merde avec leurs caisse que ca aurais pu etre le cas .... mais pas la je te rassure je suis un passionné de la marque depuis tout petit (merci papa :wink: ) j'ai eu beaucoup beaucoup de BMW et je pense pas mal les connaitres mais la j'ai envie de te dire pas de bol !

Ok encore désolé j'aurai du tourner 7 fois la langue dans ma bouche avant de parler! bref

En espérant que sa vas s'arranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais fredo , la mienne est allemande et va super bien..
Mon ancienne aussi était allemande mais du coup je sais pas quoi faire en acheté une tout de suite en boîte meca et attendre un peu pour une dkg Et depuis hier j'ai eu une bonne surprise pour un projet pro supplémentaire donc je mets en attente mes recherches ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne aussi était allemande mais du coup je sais pas quoi faire en acheté une tout de suite en boîte meca et attendre un peu pour une dkg Et depuis hier j'ai eu une bonne surprise pour un projet pro supplémentaire donc je mets en attente mes recherches ;-)

Ok pas de pb.. Attends pour une dkg, histoire de changer un peu!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis que les phases 1 merdais ? Car moi j'en ai eu une de 2008 et pas eu de soucis en 2ans et demi

Et aussi pourquoi la dernière révision qui l'a tué ?

C'est clair que tu as pas de bol ça fait longtemps que tu l'as ?

Et du coup tu en as pour chère ?

La j'étais sur le point d'en prendre une allemande mais sa me refroidit un peu :-(

oui tout les problemes du même genre ont ete recensé sur des phase 1 .... probleme de coussinets a verifier .....

 

Mon ancienne aussi était allemande mais du coup je sais pas quoi faire en acheté une tout de suite en boîte meca et attendre un peu pour une dkg Et depuis hier j'ai eu une bonne surprise pour un projet pro supplémentaire donc je mets en attente mes recherches ;-)

pourquoi tu veut en acheter une alors que t'en a déjà eu une ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la vend de partout ta DKG poto :wink:

oui, mais là non!! c'est fredo qui l'avait évoqué récemment. Or, pour moi reprendre une voiture strictement identique étant dommage, autant qu'il prenne cette version!!

 

ceci dit, plus je roule avec, plus je trouve cette boite géniale, avec, je sais je me répète, un étagement bien pensé..

Et comme en plus elle a l'air fiable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on me dire la diff entre les phases 1 et 2 ? et surtout savoir les millésimes entre phase 1 et 2 ?

Merci

Ok encore désolé j'aurai du tourner 7 fois la langue dans ma bouche avant de parler! bref

En espérant que sa vas s'arranger!

Pour toutes tes questions...

... J'ai tes réponses :D

Ici --->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait (j'ai bien dit semblerait car je n'ai jamais réussi à trouver d'infos fiables à ce sujet) que les sections des conduits d'huile dans le bas moteur soient plus importantes sur les ph.2, ce qui augmenterait donc légèrement le débit d'huile au niveau des différents points de graissage...

 

J'avais aussi entendu que la pompe à huile était différente sur les ph. 2, mais les réf. sont les mêmes d'année en année...

 

En tout cas visiblement les coussinets ne tiennent globalement pas plus longtemps que sur les E46, il y avait une vidéo évocatrice à sujet sur le net de ricans qui avaient ouvert un moteur et en avaient "analyser" l'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait (j'ai bien dit semblerait car je n'ai jamais réussi à trouver d'infos fiable à ce sujet) que les sections des conduits d'huile dans le bas moteur soient plus importantes sur les ph.2, ce qui augmenterait donc légèrement le débit d'huile au niveau au niveau au différents points de graissage...

 

J'avais aussi entendu que la pompe à huile était différente sur les ph. 2, mais les réf. sont les mêmes d'année en année...

 

En tout cas visiblement les coussinets ne tiennent globalement pas plus longtemps que sur les E46, il y avait une vidéo évocatrice à sujet sur le net de ricans qui avaient ouvert un moteur et en avaient "analyser" l'usure...

Oui ici :

http://www.bimmerboost.com/content.php?2070-Gintani-discusses-S65-V8-(E9X-M3)-engine-issues-weaknesses-and-defects-Will-BMW-do-a-recall

 

Après je me demande (peut être naïvement ) si un bon traitement préventif d' hyper lubrifiant type gda mecatech ou mécacyl (comme a fait devotec sur la sienne) peut retarder voire éviter ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur traitement - à mon avis - est de rescpecter les temps de chauffe, moduler les intervalles de vidange en fonction de l'utilisation du véhicule et remplacer les coussinets vers 100 ou 120Mkm maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...