Aller au contenu

Circuit du Paul RICARD HTTT le Dimanche 23 Mars 2014 : 650 Ers


Elitt13

Messages recommandés

Le castellet, c'est le summum

 

l'excellence niveau sécurité et emplacement géographique,

 

le circuit en France avec le plus grand nombre de jours de soleil  :palmier:

 

et tous cela ça a un Prix Le High Technologie Test Track Paul Ricard s'auto finance grâce au journée F1 et de test des grands constructeurs

 

Tu peux y reproduire tous les différentes journée de roulage pluie, nuit etc. avec une multitude de tracés des caméras, des capteurs sur les 5,8 kilomètres de piste

 

le week end des 100 tours c'est 100.000 Ers, faîtes le calcul sur les heures de roulage, effectivement 340 ers c'est pas cher pour le Ricard mais cher pour le Sambuc qui est à 130 ers la journée ....

 

Pour en revenir à la question de gigi13, il faudrait au moins faire une journée de roulage sur un autre circuit avant le luc ou Ledenon (je déconseille le sambuc pour apprendre aussi)

 

Les vitesse en bout de ligne droite sont très très impressionnantes pour pour les non initiés cela peut faire perdre ses moyens et peut être dangereux pour soit même et les autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Elitt13

    65

  • Gégé

    38

  • AMSport

    24

  • philomene

    23

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Pas de restriction mais si moins de 300 ch, ça va faire bouchon sur les lignes droites !!!!

Ca va de soit pour les 300Ch minimum...

 

Moi je n'ai qu'une E36, mais un petit peu affutée :|

 

ellit13, tu connais ma ///M, j'étais au rasso du ventoux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 cH c'est pour juger un peu c'est a dire pas de "petite auto" ou des gazout asthmatiques

 

bien sur que les M3 stock peuvent venir même les E30 

 

J'ai ouvert les inscriptions "officielles" que hier soir et on est déjà une dizaine !!

 

@ si tu pense être des notre envoie moi en MP toute les info nom prénom tel auto et mail merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un ratio poids/puissance. 200ch en exige ou en clio RS, c'est pas la même chose.

Clair qu'au milieu des 1M boostées à 400++, si il y a des petites GTi ou 320d PackM, les risques vont augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est quand même bien tentant ...   un jour 

 

Ca avoine pas mal ... je pense que là c'est rupteur fond de 6 pour moi .. mais le tracé semble bien aussi dans le sinueux et les marges de sécu offertes sont top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore test avec la Mienne 

 

faut demander à gégé

 

petit exemple ce week end en 1M 

 

http://www.youtube.com/watch?v=8sZgfph8DPI

 

La barre de rire! c'est énorme, c'était chaud chaud à des moments....

 

C'est un Spider le truc en carbone de chez Peugeot, moteur de 207 THP avec boite séquentielle....

 

bien en tout cas les gars, :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nicolas envoie moi ton nom prénom tel mail et type d'auto en MP et je te fais passer les inscription dés réception, 

 

DAR sont  en train de les confectionner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce que c'était le spider devant - puis derrière - puis encore devant moi mais y décollait vachement vite en sortie de virage, en fait je le rattrapais sur les freinages

 

je voulais aller voir le gars à la fin de la session mais comme mes freins m'ont laché, ça m'a fait oublier...

 

pour la Vmax, avec chicane, sur ma 1M c'est 220, peut être un peu plus sur le dépassement du spider   :W

 

sinon je vois pas l'intérêt de laisser le mistral sans chicane, une ligne droite d'1.8 km, t'as qu'à aller sur autoroute

 

quant au prix des journées de roulage, avant d'y aller, je trouvais aussi que c'était cher, depuis que je l'ai fait, plus du tout, beaucoup d'argent a été investi et ça se voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vous pas l interet de virer cette chicane ?

Arrive a plus de 260 a l entree de signe et tu vas voir l adrenaline de montee grave !

:nickel8: :nickel8: :nickel8: :nickel8: :nickel8:

pour ma part 245 km/H avec chicane

alors sans chicane ............. je casse le compteur lollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...