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Posté(e)
comment_592849

Bonjour la communauté!!

 voila mon soucis des qu il pleut j ai de la buée qui s infiltre dans mon optique avant droit et du coup mon bixon ne fonctionne plus

des qu il seche le xenon re fonctionne

est ce que qq un aurait déjà eu ce probleme?

j ai lu sur différent forum que c etais un probleme courant et qu il fallait faire des trou a l arriere mais  je  n en suis pas convaincu...?

Merci de votre aide

Posté(e)
comment_592854

salut.

peut etre le joint sous la vitre plastique du phare.entre la baguette inferieur du phare(ou il ya le lave glace).

si ton optique a déjà été demonter par exemple pour mettre des angel eyes il est possible quil soit mal remonter...verifie bien si tout est en place de ce coté aussi.

Posté(e)
  • Auteur
comment_592882

merci

non pas de angel eyes

par contre la pate de fixation du cligno a ete casse du coup l ancien propriétaire a percé dans le cote gauche pour le fixer avec une vis a bois :-x

donc le il doit etre completement etanche a la base le truc de faiure des trous pour l aerer est bien une connerie?

Posté(e)
comment_592884

A la base, c'est censé être étanche, mais si ça ne l'est plus, percer pour laisser partir l'humidité n'est pas forcément une mauvaise chose, bien que perso', j'aurais tendance à préférer opter pour un redémontage/remontage dans les règles afin de retrouver une bonne étanchéité...

Posté(e)
comment_593773

J'ai le même soucis sur la mienne  en moins pire, car c'est un peu de buée qui rentre dans mon optique mais ne gène en rien le fonctionnement de mon optique. J'ai démonté mon phare complet pour refaire le joint entièrement mais quand il pleut beaucoup, ca rentre quand même un peu, mais dès que la voiture est au garage, la buée disparait. Je n'arrive pas à voir d'où ca pourrait venir.

Posté(e)
comment_593781

Ce genre de problème est un vrai défaut sur les séries E36, car même sur mon cabriolet lorsque je le lave à grande eau, et bien ce phénomène apparaît. Et pourtant, il a pas beaucoup de bornes.

Posté(e)
comment_593785

Il faut que ton phare soit étanche,  car dessous se trouve boitier xénon, si de l'eau entre dans le phare, elle coule dans le boitier, l'oxyde et finit par ne plus fonctionner...

 

Cette vis à bois :-x  laisse t elle rentrer de l'eau?

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