Aller au contenu

///M3 bleu mystique de squall


squall

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • squall

    31

  • tassin.eloy

    7

  • Gregou

    6

  • Leonidas

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

  • 3 mois plus tard...

je suis en train de cogiter pour améliorer encore un peu la sonorité moteur,

je souhaite changer mon X-pipe, passer sur un Supersprint, mais je ne sais pas quoi choisir entre Raisonné ou non ?

j'ai consulté pas mal d'avis sur internet, et vu des vidéos mais bon.... sachant que j'ai déja le SS race light, si je met un X pipe non raisonné, ça sera vraiment insupportable ?

a l'inverse si je passe sur un SS raisonné, vais-je tout de même avoir une amélioration par rapport au Xpipe stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Squall,

 

Je viens de voir que je possède la même que toi, enfin presque même couleur en BVM et phase 2 mais mes jantes 19 sont d'origines.

J'ai regardé ta présentation et cela m'a fait sourir car j'ai vu que tu avais possédé une Leon Cupra R. Pour ma part la dernière sportive que j'ai eu avant ma M3 est une Seat Leon Cupra de 2008 que j'ai gardé 6 ans et dont j'étais extrêmement content.

 

Au plaisir,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut, désolé de ne pas avoir répondu plus tot, je ne viens pas souvent...

Une coincidence oui qu'on ait presque les memes car apparament ce coloris se fait rare...

J'ai encore toujours mes jantes EVO19 dans le garage je ne les vendrai pas :-)

je ne me suis toujours pas décidé depuis le temps sur le X-pipe mais je suis sur le point de sauter le pas, et en NON raisonné bien sur car je veux que le S54 puisse exprimer toute sa "différence"

Par contre je ne sais pas ou l'acheter etant donné que HHK-international ne fait plus de supersprint, dommage car avec la remise club, le prix était hyper intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t, désolé de ne pas avoir répondu plus tot, je ne viens pas souvent...

Une coincidence oui qu'on ait presque les memes car apparament ce coloris se fait rare...

J'ai encore toujours mes jantes EVO19 dans le garage je ne les vendrai pas :-)

je ne me suis toujours pas décidé depuis le temps sur le X-pipe mais je suis sur le point de sauter le pas, et en NON raisonné bien sur car je veux que le S54 puisse exprimer toute sa "différence"

Par contre je ne sais pas ou l'acheter etant donné que HHK-international ne fait plus de supersprint, dommage car avec la remise club, le prix était hyper intéressant

Tu as regardé sur le site " Boitier-additionnel.com " ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça y est c'est fait, je viens de faire un weekend de 1000km avec la titine, avec l'inter SS non raisonné tout fraichement monté, et franchement ça dépotte !!!!

ça reste "raisonnable" selon moi pour ce qui est de la maréchaussée, c'est pas comme si elle était décata ou full inox,

le bruit est semblable a celui avec seulement le silencieux SS race light, mais avec un peu plus de décibels bien entendu, surtout en charge, et le coté métallique ressort un peu plus aussi

bref c'est que du bonheur d'entendre le S54 s'exprimer comme ça !! mais cette fois je n'irai pas plus loin coté bruit c'est tip top ce que j'aime, au dela ça va faire trop.

Par contre, bémol sur le montage, comme c'est une import Allemagne j'ai eu droit aux boulons bien grippés au niveau de la jonction inter-cata, j'ai du carrément scier les deux écrous/boulons les plus bas qui étaient soudés par la rouille, heureusement ceux du haut se sont débloqués après 48h sous WD40, et faire tout ça avec la voiture sur chandelles pas faclie lol, mais ça a été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est fait, je viens de faire un weekend de 1000km avec la titine, avec l'inter SS non raisonné tout fraichement monté, et franchement ça dépotte !!!!

ça reste "raisonnable" selon moi pour ce qui est de la maréchaussée, c'est pas comme si elle était décata ou full inox,

le bruit est semblable a celui avec seulement le silencieux SS race light, mais avec un peu plus de décibels bien entendu, surtout en charge, et le coté métallique ressort un peu plus aussi

bref c'est que du bonheur d'entendre le S54 s'exprimer comme ça !! mais cette fois je n'irai pas plus loin coté bruit c'est tip top ce que j'aime, au dela ça va faire trop.

Par contre, bémol sur le montage, comme c'est une import Allemagne j'ai eu droit aux boulons bien grippés au niveau de la jonction inter-cata, j'ai du carrément scier les deux écrous/boulons les plus bas qui étaient soudés par la rouille, heureusement ceux du haut se sont débloqués après 48h sous WD40, et faire tout ça avec la voiture sur chandelles pas faclie lol, mais ça a été !

salut squall,superbe ta M//:nickel10:

Au point ou tu en ai,reste plus que les décatas pour finir de libérer le S54:nickel4:

Ca fera guère plus de bruit:nickel9:

je suis décata et pot inox mais il y a encore l'inter d'origine,et le bruit est démoniaque,jouissif:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Passage au banc ce weekend chez ADP performance a Salon de Provence,

équipe super sérieuse, se sont donnés le mal de contourner le limiteur de régime dont les phases 2 sont victimes sur banc de puissance, de manière propre,

c'est a diire qu'ils ont extrait la cartographie, décalé le limiteur de régime, décalé le rupteur a 8200 tours aussi, puis remis la cartographie d'origine après le passage

Verdict, 319ch a 8100 tours/min, 350nm a 5100 tours/min (SP98, 113000km, coussinets stock, bougies 20000km, bobines stock)

mais surtout les 300ch sont passés a 6400 tours et ça ne redescend pas après, bref je suis content elle est dans la moyenne ^^

ils en avaient passé une la semaine précédente a 307ch

12308677_10153743123701240_3956983699287130109_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...