Posté(e) le 28 octobre 201311 a comment_593431 Salut. J'ai déposé une annonce sur le bon coin pour une boîte SMGII. On me pose une question et je sais pas trop quoi répondre. Je sais que certains ont déjà fait la conversion SMGII vers BVM. Là, on me demande si la boîte de vitesse est utilisable pour remplacer une boîte méca. Donc je fais appel à vos avis experts. Merci.
Posté(e) le 28 octobre 201311 a comment_593434 Si c'est pour juste remonter la boite SMGII sur une mécanique c'est ok car c'est la même boîte, y'a juste l'hydraulique en plus. Si c'est pour passer la manu en auto, chaud chaud... Modifié le 28 octobre 201311 a par ///M3 Addict
Posté(e) le 29 octobre 201311 a Auteur comment_593829 Tu me confirmes donc que la SMGII et la manuelle sont les mêmes boîtes ? Ca va booster ma vente, je pense... Edit : donc oui, c'est un mec qui a une boîte méca et qui veut la remplacer par ma SMGII. Donc rester en BVM, pas passer en séquentiel (donc pas de boitier hydraulique). Mais je viens de mater sur ETK, les références sont pas les mêmes... C'est dû à la partie hydraulique en plus ou elles complètement sont différentes ?
Posté(e) le 29 octobre 201311 a comment_593988 La SMGII est une boite mécanique robotisé, donc a priori ce sont les mêmes boites, seul la partie hydraulique est la en plus sur la SMGII.
Posté(e) le 30 octobre 201311 a Auteur comment_593993 OK, merci les amis ! En fait, je crois pouvoir confirmer : "The standard basic gearbox (S6S420G), as used in the M3, is transformed into a sequen-tial gearbox with the addition of a hydraulic unit and shift assembly, a special clutch slave cylinder and a new shift-lever module." Et : "The SMGII system is consists of the following components: Basic Gearbox (S6S420G, Getrag type D) SMGII Control Unit (Siemens) SMG CAN Bus•DME Control Unit (MSS54) Hydraulic unit and solenoids Gearbox Actuator Clutch Slave Cylinder with PLCD (Permanent Linear Contactless Displacement) Shift Lever Module with Shift Lock Steering Wheel Paddle mounted switches DRIVELOGIC Control Display in instrument cluster DSC control unit SAC dry single disc clutch" Source : http://fr.scribd.com/doc/2819600/3/SMG-II-Control-Unit Merci.
Posté(e) le 30 octobre 201311 a comment_593997 comme sur les E36 , la boite SMG ne doit pas avoir les ressorts de rappel du levier , il y a donc de forte chance qu'au repos le levier se trouve face à la 5 /6 ou 1/2 et non pas 3/4 et si c'est comme E36 , il n'y a pas de verrou pour la marche AR ... le systeme Hydrolique se charge de choisir le bon rapport , il n'y a donc pas besoin de ces gardes-fous cela peu vite devenir désagréable en usage quotidien ... à titre indicatif il est possible d'effectuer les modifications , mais cela implique des usinages et l'ouverture partielle de la boite ... tout du moins sur E36