Aller au contenu

Phase 1, phase 2?


El Chab

Messages recommandés

Je pense qu'il serait plus logique de parler de phase 2 pour les LCI sorties en 2010 car l'idrive 2 est apparu en septembre 2008 alors que la M3 V8 est sortie en 2007... ce qui fait un peu court entre 2 phases s'il on retient septembre 2008 :|   En général le changement de phase va de pair avec un restylage pour relancer un peu la carrière du véhicule (à mi-vie), hors en 2008 l'arrivée de l'idrive 2 devait simplement être dû à l'homogénéisation de la gamme BMW sur ce plan?

Ou alors il faut appeler les LCI les phases 3 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en 2008 il y a eu l'apparition de la boite DKG dés le début du millésime, puis l'iDrive 2 après l'été.

 

Ensuite, je ne suis pas au courant de modifications, jusqu'au millésime 2010 avec le Start&Stop et les feux à LED. 

 

Après 2010, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

idrive 2 est plus détailler et plus complet que le 1  je pense !!!    moi j’ai le 2 jais vus des photos du 1 de suite on voit la différence et l’année de la voiture nait pas la même !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a un gros intérêt pour l'idrive 2 par rapport au 1 ou c'est kif kif ?

L'interet c'est toi qui le voit ou pas ...

 

Perso j'en ai pas besoin, je préfère avoir les feux phase2 que l'idrive 2..

 

Par contre c'est clair et net ya pas photo entre idrive1 et idrive2 , disque dur, fluidité de la navigation, le 2 est vraiment plus au gout du jour ....

 

Un peu comme l'époque des E39  MK1 et MK4 ......

 

Si tu peux l'avoir c'est un + c'est clair  :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, l'intérêt majeur de l'iDrive 2 est qu'il est évolutif. Tu peux y ajouter des services connectés. Typiquement, le service "BMW Routes" qui te permet de créer ton itinéraire sur un PC, puis de le télécharger (via clé USB ou réseau) sur ton iDrive pour qu'il te guide. Super idée je trouve pour se concocter des petites balades de quelques jours...

 

Jette un oeil sur la présentation de BMW ConnectedDrive : http://www.bmw.fr/fr/topics/univers-bmw/technologies/connecteddrive/introduction.html

 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Petit déterrage et complément : les lci (feux LCI + idrive 2) ont également les commandes de sièges chauffants (quand equipées) remontées au niveau des commandes de climatisation.

Concernant le S&S est il possible qu’une lci n’en soit pas équipé ? Le bouton est bien toujours derrière le levier de vitesse à côté du bouton du radar de recul ? 
 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille de prendre une stop and start sur ce V8.....je suis intimement convaincu que les phases de démarrages/arrêt sont plus destructrices pour les coussinets que n'importe quelle séance de circuit (d'ailleurs sur le nouveau S58 de la future M3 BMW communique sur ce point)

Pour moi un stop and start est un motif de non achat (qui n'engage que moi et je peux me tromper dans mon analyse)

Par contre Idrive 2 doit être un bon point.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 16/11/2019 à 18:12, V8M a dit :

Je te déconseille de prendre une stop and start sur ce V8.....je suis intimement convaincu que les phases de démarrages/arrêt sont plus destructrices pour les coussinets que n'importe quelle séance de circuit (d'ailleurs sur le nouveau S58 de la future M3 BMW communique sur ce point)

Pour moi un stop and start est un motif de non achat (qui n'engage que moi et je peux me tromper dans mon analyse)

Par contre Idrive 2 doit être un bon point.

 

Si les coussinets sont fait, il n'y a plus aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour pour moi sur un phase 2 avec stop and start je pense que le S64 à du bien morfler !!

Regarde la doc du dernier BMW M58 en page 24

file:///C:/Users/Louis/Downloads/BMW_B58_Engine.pdf

BMW indique que ce put'1 de stop and start entraine un déshuilage des coussinets à chaque arrêt et un contact métal sur métal que l'on ne peut pas éviter et qui entraine une usure (d'où le nouveau métal mis par BMW pour limiter ce risque)

Je suis intimement convaincu qu'un S64 de 50000 km avec un stop and start phase 2 à PARIS (bref en circulation urbaine dense) est en plus mauvais état qu'un S64 ayant fait 150000 km sur autoroute. 

Et je ne pense pas dire de bêtises quand tu vois des S54 avec 60000 km sur un Z4 (je prends cet exemple car le Z4 roule moins souvent en général et à le temps de bien déshuiler) avec des coussinets catastrophiques par rapport à un S50 avec 200000 km et roulant régulièrement.

Voilà je ne relance pas le débat sur les coussinets car tout le monde à sa propre religion et tout le monde sait que des S64 ont cassé à 30000 km tandis que d'autres ont des coussinets neufs à 200000 km mais je suis convaincu que le déshuilage (arrêt fréquent moteur-immobilisation prolongée) est le pire ennemi de nos moteurs M atmosphérique. 

rod.JPG

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui a chaque fois que tu arretes ton moteur le circuit d huile se vide et ne reste pas en charge .Je pense  c est un peu exagerer. A la limite qu une voiture immobilisée des semaines durant perde  et encore mais pour celui qui a déjà eu dans les mains une pompe à huile moteur sait tres bien que déjà rien qu en la tournant a la main la pression monte alors imagine avec un démarreur .

le seul moment ou la pression peut chutter c est quand on change le filtre a huile c est d ailleurs pour cela que de lui mettre un peu d huile limite fortement la rupture de charge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus les Bloc M sont équipés d'un clapet d’arrêt sur le circuit d'huile ...

taré à 1 bar , empêchant l'huile de s'écouler par le retour , et maintenant par phénomène "pipette" l'huile dans la pompe ...

avant qu'une pompe à huile à engrenage se désamorce , il faut un sacré bout de temps ...

quand je fais les coussinets sur un bloc , je mets bien souvent le bloc en vidange la veille , et j'ouvre la cloche de filtre à huile ... et bien je peu vous assurer que le lendemain , la pompe est loin d'etre vide ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...