Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Phase 1, phase 2?


El Chab

Messages recommandés

Merci pour vos réponses.

J'essaye juste (pour ma culture générale :)  ) de comprendre pourquoi BMW a sur son nouveau B58 a crée des coussinets en IROX. Et cette nouvelle matière plus 'résistante"n'est pas là pour résister à un usage sportif, des hauts régimes mais uniquement au cycle de démarrage/arrêt répété et imposé par le START and STOP. D'après BMW sur le B58 (et je ne vois pas pourquoi cela serait différent sur un autre type de moteur) le film d'huile n'existe PLUS pendant une fraction de seconde sur les coussinets lors d'un rédémarrage.

Dans le texte ci-dessous 'wich no longer exist briefly' (qui n'existe plus brièvement). Connecting rod en Anglais = Coussinet

Encore une fois c'est pour ma culture générale et mon sens de la curiosité  je n'ai pas la compétence technique pour être affirmatif dans ce domaine (même si j'ai lu des centaines de pages sur les coussinets aux USA/Canada/Europe sur le S65) j'essaye juste de comprendre pourquoi des S65 ont cassé à 30000 km tandis que d'autres à 300000 km ont les coussinets d'origines (aux USA un propriétaire de S65 à dépassé les 400000 km avec les mêmes coussinets..). 

ROD2.JPG.2debbb834086ea448d21e74aac047a68.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que l’on peut faire marcher la pompe à huile, en appuyant sur start /stop plusieurs fois avant de mettre le pied sur la pédale de frein pour démarrer. (On entend le bruit de la pompe) 
ce que je fais aprés immobilisation de 2/3 semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albator51 a dit :

A noter que l’on peut faire marcher la pompe à huile, en appuyant sur start /stop plusieurs fois avant de mettre le pied sur la pédale de frein pour démarrer. (On entend le bruit de la pompe) 
ce que je fais aprés immobilisation de 2/3 semaines. 

Bon à savoir, moi on m’a dis d’appuyer sur Start/stop en appuyant sur la pedale de frein mais en re-appuyant tout de suite sur le bouton et cela plusieurs fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aramis a dit :

Le stop&strat est une hérésie mécanique pour faire plaisir aux capricieux ecolos.

C'est bon pour les poêles à fioul et encore...

Je suis d'accord a 110% avec toi. 

Et pour recentrer sur le sujet quand j'ai recherché ma M3 j'ai éliminé d'office les dernières phase 2 équipées de cette hérésie. J'ai peut-etre tout faux mais je ne voulais pas d'un S65 ayant subit les outrages de redémarrages répétés qui selon moi (encore une fois c'est ma croyance que je me suis forgée en parcourant les forums étrangers) est destructrice pour les coussinets. Bien plus qu'une conduite sportive. 

Quand j'ai vue des ricains poster les photos de coussinets à 200000 km sur leur S65 roulant régulièrement sur de longues distances en meilleur etat que d'autres à 50000 km (utilisation occasionnelle et surement sur de court trajets..) cela me conforte dans ma croyance :) 

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...