Posté(e) le 4 novembre 201311 a comment_595557 Bonsoir à tous, Je souhaiterais avoir votre avis sur un point "crucial" Que choisiriez-vous entre un Eisenmann Race (d'occasion) et le Supersprint Race neuf ? J'ai le choix entre les deux et pour le même prix du coup (sachant que normalement le Eisenmann c'est le double du Supersprint niveau tarif...) Les bruits de ces deux silencieux sont assez différents je pense (à mon avis le Eisenmann est plus fort, c'est ce qui me fait un peu peur mais bon difficile de se rendre compte sur Youtube...) Dernière différence : le diamètre -> 2x76mm pour le Eisenmann et 2x70mm pour le Supersprint Bref vous feriez quoi ? NB : edit du sujet => rendez-vous page 2 pour l'introduction du Scorpion dans la discussion
Posté(e) le 4 novembre 201311 a comment_595570 Supersprint !!!!!!! Non je ne peux pas juger, je peux juste te parler du SS qui est selon moi fabuleux, hormis en "mi-charge" entre 2000 et 3000 tr/min où ça vibre un peu, c'est relativement désagréable ! Il y a des fréquences ou j'aimerai bien avoir le silencieux d'origine, mais elles sont tellement rare....
Posté(e) le 4 novembre 201311 a comment_595571 Perso je prendrais l'Eisenmann car il y a beaucoup plus de Supersprint en circulation donc c'est un moyen pour te différencier et je ne pense pas que le bruit soit "plus fort", je dirais plutôt "différent"…
Posté(e) le 4 novembre 201311 a comment_595577 t sur E46 ou E92? Prends un SS si t'es sur E46, sinon pour E92 je ne sais pas quoi te conseiller.
Posté(e) le 4 novembre 201311 a comment_595585 Ni l'un ni l'autre ! lol Il est sur E36 ! lol ok bah SS race alors!
Posté(e) le 5 novembre 201311 a comment_595635 Jai depuis 2 mois un SS race avec decata Xpipe SS et franchement ca donne un bruit magnifique.apres je ne peux pas le comparer avec le eisenmann,je le connait trop peu.
Posté(e) le 5 novembre 201311 a Auteur comment_595664 Merci pour vos réponses les gars Y a pas mal de Supersprint en effet (vu les réponses)... C'est vrai que Eisenmann c'est rare car très cher à la base. C'est difficile quand on ne sait pas ce que donne l'échappement en "vrai" car je prends la M3 tous les jours pour aller bosser et je ne veux pas non plus réveiller tout le monde sur la route même en roulant cool. Le problème c'est que les versions Sport de ces deux marques sont, à mon avis, trop sage, trop proche de l'origine et quand on paye au mini 450€ faut qu'il y ai un intérêt quand même... L'échappement est toujours un choix difficile (en tout cas pour moi lol) parce que je ne veux pas de kéké tuning... Si d'autres veulent discuter, je suis ouvert au débat pour encore quelques temps
Posté(e) le 5 novembre 201311 a comment_595665 Merci pour vos réponses les gars Y a pas mal de Supersprint en effet (vu les réponses)... C'est vrai que Eisenmann c'est rare car très cher à la base. C'est difficile quand on ne sait pas ce que donne l'échappement en "vrai" car je prends la M3 tous les jours pour aller bosser et je ne veux pas non plus réveiller tout le monde sur la route même en roulant cool. Le problème c'est que les versions Sport de ces deux marques sont, à mon avis, trop sage, trop proche de l'origine et quand on paye au mini 450€ faut qu'il y ai un intérêt quand même... L'échappement est toujours un choix difficile (en tout cas pour moi ) parce que je ne veux pas de kéké tuning... Si d'autres veulent discuter, je suis ouvert au débat pour encore quelques temps 400€ pour le SS Race !
Posté(e) le 5 novembre 201311 a Auteur comment_595705 J'avais vu ça sur le forum en effet Je vais voir ce que je fais (je ne suis pas encore décidé...) Et puis je dois aussi appeler ACS3 pour que la M3 fasse un petit passage chez lui
Posté(e) le 5 novembre 201311 a comment_595739 j'ai déjà eu les 2 sur 3,2 j'ai pas trop aimé le eisemann ca "soufflait" trop, un peu comme sur une caisse turbo j'ai pas aimé du tout, le supersprint race c'est pas mal mais c'est fort en étant décata ca fait du boucan pour moi moin jolie que le scorpion qui "chante plus" et qui est pas chere en commande angleterre si ma memoire est bonne. ce n'est que mon avis et l'avis des potes qui on eu l'occasion de l'entendre.
Posté(e) le 5 novembre 201311 a comment_595810 J'employerai pas le mot "boucan" pour le SS mais d'un bon bruit sportif,apres ce bruit est la quand on le decide,en roulant "sagement" c'est assez resonable.pour moi on roule ///M il faut que ca chante!!!
Posté(e) le 5 novembre 201311 a comment_595816 J'employerai pas le mot "boucan" pour le SS mais d'un bon bruit sportif,apres ce bruit est la quand on le decide,en roulant "sagement" c'est assez resonable.pour moi on roule ///M il faut que ca chante!!! ok mais quand tu est decata + SS c'est quand même tressss bruyant. A la limite avec le cata complet ca passe mieu.
Posté(e) le 5 novembre 201311 a comment_595850 ok mais quand tu est decata + SS c'est quand même tressss bruyant. A la limite avec le cata complet ca passe mieu. moi j'ai decata race et silencieux SS race et je suis plus que satisfait,et lorsque j'appui les gens comprennent que j'ai pas n'importe quoi entre les mains.apres il en faut pour tout le monde certain aime d'autre moins c'est normal
Posté(e) le 5 novembre 201311 a comment_595917 Pareil pour moi silencieux SS race et Xpipe SS, rien a redire, le son et violent.
Posté(e) le 5 novembre 201311 a comment_595941 J'avais le SSR sur mon Z4M. Je l'ai démonté... Le son est terrible dans les tours, un gros kiff, proche de l'orgasme... SAUF... que je l'ai viré parce qu'il y avait des bourdonnements sourds entre 1500 et 3000 tours et c'est très vite devenu insupportable... Alors on peut sortir le commentaire "bah suffit de rouler au dessus de 3000rpm" sauf que pour une utilisation tranquille/quotidienne, c'est juste impossible. Ca veut dire qu'il faut rouler en 2e dans les villages (avec les accoues que ça engendre), rouler en 4e ou 5e sur les nationales et toujours bien calculer pour éviter les résonances... Non franchement, le bruit est terrible mais il y a trop de bourdonnements pour que ça soit vivable. Depuis j'ai remis les origines et j'en suis très heureux. Par contre, il semblerait que j'ai un autre X-Pipe que l'origine, je n'ai pas de silencieux sur celui qui est monté sur la voiture. Du coup avec les origines, ça me convient bien. Je regrette un peu le son dément mais j'ai gagné en simplicité d'utilisation. Bref, gaf au Race. Le son est top mais il ne faut pas faire l'impasse sur les mauvais côtés.
Posté(e) le 5 novembre 201311 a comment_595966 J'avais le SSR sur mon Z4M. Je l'ai démonté... Le son est terrible dans les tours, un gros kiff, proche de l'orgasme... SAUF... que je l'ai viré parce qu'il y avait des bourdonnements sourds entre 1500 et 3000 tours et c'est très vite devenu insupportable... Alors on peut sortir le commentaire "bah suffit de rouler au dessus de 3000rpm" sauf que pour une utilisation tranquille/quotidienne, c'est juste impossible. Ca veut dire qu'il faut rouler en 2e dans les villages (avec les accoues que ça engendre), rouler en 4e ou 5e sur les nationales et toujours bien calculer pour éviter les résonances... Non franchement, le bruit est terrible mais il y a trop de bourdonnements pour que ça soit vivable. Depuis j'ai remis les origines et j'en suis très heureux. Par contre, il semblerait que j'ai un autre X-Pipe que l'origine, je n'ai pas de silencieux sur celui qui est monté sur la voiture. Du coup avec les origines, ça me convient bien. Je regrette un peu le son dément mais j'ai gagné en simplicité d'utilisation. Bref, gaf au Race. Le son est top mais il ne faut pas faire l'impasse sur les mauvais côtés. J'ai fais exactement pareil!!!
Posté(e) le 5 novembre 201311 a comment_595970 C'est aussi ce que j'expliquais au début ! j'ai le même "problème".... Mais vu que ce n'est pas mon daily et que je m'en sers que le week end pour l'arsouille, cela me dérange moins mais si c'était pour une utilisation quotidienne, j'y aurais réfléchi à 2 fois....