Posté(e) le 8 novembre 201311 a comment_597024 Bonjour Suite au passage au banc par un dis d'un pote il releve une pression de 58 bar es bon es faible quel est la valeur mini maxi ? Le groupe a 15 000 km de 2010 la voiture etait à l arret just ele contact position 2 Merci
Posté(e) le 9 novembre 201311 a comment_597077 La pression dans l'accumulateur varie en permanence. Par exemple, quand tu ouvres ta voiture, la pression est mesurée et si elle est trop faible, tu entends la pompe se mettre en route pour qu'elle soit déjà correcte lorsque tu mets le contact. La pression doit se situer entre 45 et 80 bars. Dès qu'elle tombe sous les 45, le moteur s'enclenche et se coupe dès les 80 atteints. En fait, à l'utilisation (INPA sous les yeux), on se rend compte qu'à chaque actionnement du groupe (passage de vitesse, embrayage, débrayage), la pression baisse un peu. Un certain nombre de sécurités existe sur ce groupe. La première dont j'ai pu "profiter", c'est que lorsque la pression devient PRESQUE insuffisante pour passer les rapports, la boîte garde les quelques bars nécessaires pour passer au point mort et pouvoir accessoirement remorquer le véhicule. Un pote avait eu ce soucis avec une Alfa, ben elle est pas aussi futée, la boîte italienne. Donc plateau !
Posté(e) le 9 novembre 201311 a comment_597111 Une petite question sur les groupe hydraulique. Quand vous ouvrez votre voiture vous l entendez pendant combien de temps? Je l entends au moins 5 bonnes secondes. C est pareils pour vous?
Posté(e) le 9 novembre 201311 a comment_597118 Une petite question sur les groupe hydraulique. Quand vous ouvrez votre voiture vous l entendez pendant combien de temps? Je l entends au moins 5 bonnes secondes. C est pareils pour vous? la mienne doit tourner pas loin de 10s
Posté(e) le 9 novembre 201311 a comment_597121 Ah ok bon bah ça doit être normale. Par contre ce que je trouve de "bête" c est le fait que le groupe se déclenche même quand on ouvre seulement le coffre.
Posté(e) le 9 novembre 201311 a comment_597124 Ah ok bon bah ça doit être normale. Par contre ce que je trouve de "bête" c est le fait que le groupe se déclenche même quand on ouvre seulement le coffre. oui c'est clair... par contre, j'ai l'impression qu'il ne se declenche pas lorsqu'on ouvre la portiere passager?
Posté(e) le 9 novembre 201311 a comment_597132 Bonjour Suite au passage au banc par un dis d'un pote il releve une pression de 58 bar es bon es faible quel est la valeur mini maxi ? Le groupe a 15 000 km de 2010 la voiture etait à l arret just ele contact position 2 Merci Il y aussi plusieurs choses qui doivent jouer : Déja si tu étais en position2, la pression de fonction est plus faible car moins rapide Et de plus, si ton auto etait froide, alors la pression est limité pour préserver la boite à froid
Posté(e) le 9 novembre 201311 a comment_597133 Et si c'est pas indiscret, pourquoi ton groupe est neuf?
Posté(e) le 9 novembre 201311 a comment_597138 oui c'est clair... par contre, j'ai l'impression qu'il ne se declenche pas lorsqu'on ouvre la portiere passager? J ai jamais essaye. Faudrait que je regarde.
Posté(e) le 9 novembre 201311 a comment_597149 Une petite question sur les groupe hydraulique. Quand vous ouvrez votre voiture vous l entendez pendant combien de temps? Je l entends au moins 5 bonnes secondes. C est pareils pour vous? la mienne doit tourner pas loin de 10s Comme dit plus haut, ça dépend de la pression dans ton accu. Si ça fait 3 semaine que la voiture a pas tourné, la pression doit être bien basse. Donc pour remonter, la pompe doit tourner plus longtemps. Et c'est normal de perdre de la pression petit à petit même quand on manipule pas la boîte. Quand on fait un programme de purge, cette "fuite" normale est mesurée par INPA... Si cette fuite est trop importante (jai eu le cas avec un joint d'EV manquant), le programme stoppe. Si la fuite est "normale" (sans doute une tolérance), on est bons et la purge se poursuit. Je suppose que plus le groupe est neuf, plus cette fuite est lente, mais j'ai pas eu l'occasion de tester. Il y aussi plusieurs choses qui doivent jouer : Déja si tu étais en position2, la pression de fonction est plus faible car moins rapide Et de plus, si ton auto etait froide, alors la pression est limité pour préserver la boite à froid Pendant que j'avais le nez dedans, j'ai pas du tout eu l'impression que la pression de fonction soit différente selon le programme. Quel que soit le programme, dès que la pression arrive à 45, la pompe se mets en route et remonte le tout à 80. D'ailleurs, si je passe du programme 1 direct au programme 5, la pompe tourne pas pour remonter la pression. Pareil pour préserver la boîte à froid. Je dirais plutôt que ce sont les EV qui s'actionnent plus ou moins rapidement pour soulager tout ça ! Sinon, à tout hasard, possèdes-tu l'ancien groupe ?
Posté(e) le 9 novembre 201311 a comment_597151 Pendant que j'avais le nez dedans, j'ai pas du tout eu l'impression que la pression de fonction soit différente selon le programme. Quel que soit le programme, dès que la pression arrive à 45, la pompe se mets en route et remonte le tout à 80. D'ailleurs, si je passe du programme 1 direct au programme 5, la pompe tourne pas pour remonter la pression. Pareil pour préserver la boîte à froid. Je dirais plutôt que ce sont les EV qui s'actionnent plus ou moins rapidement pour soulager tout ça ! Sinon, à tout hasard, possèdes-tu l'ancien groupe ? A peut etre alors, je n'affirme rien, il me semblai pourtant car une electrovanne, ça s'ouvre ou ça se ferme point, donc pour moi la rapidité étai géré avec la pression...
Posté(e) le 9 novembre 201311 a comment_597153 La mienne tourne tous les jours donc j'ai peut-etre un groupe un peu moins péchu Comme dit plus haut, ça dépend de la pression dans ton accu. Si ça fait 3 semaine que la voiture a pas tourné, la pression doit être bien basse. Donc pour remonter, la pompe doit tourner plus longtemps. Et c'est normal de perdre de la pression petit à petit même quand on manipule pas la boîte. Quand on fait un programme de purge, cette "fuite" normale est mesurée par INPA... Si cette fuite est trop importante (jai eu le cas avec un joint d'EV manquant), le programme stoppe. Si la fuite est "normale" (sans doute une tolérance), on est bons et la purge se poursuit. Je suppose que plus le groupe est neuf, plus cette fuite est lente, mais j'ai pas eu l'occasion de tester.
Posté(e) le 9 novembre 201311 a comment_597157 La mienne roule une fois par semaine voir moins donc c est normal. Merci pour l explication @psycho.
Posté(e) le 9 novembre 201311 a comment_597172 J'aurais préféré pas être aussi connaisseur, mais bon, autant que ça serve !
Posté(e) le 9 novembre 201311 a Auteur comment_597228 Merci pour le retour mon groupe a été changé vers les 45000km + purge et liquide par bmw rien a ete pris en charge pourtant véhicule suivi en réseau honteux!!! comment ça se fait qu'un groupe lache si vite? utilisation intensive? mauvaise manip?
Posté(e) le 9 novembre 201311 a comment_597237 Merci pour le retour mon groupe a été changé vers les 45000km + purge et liquide par bmw rien a ete pris en charge pourtant véhicule suivi en réseau honteux!!! comment ça se fait qu'un groupe lache si vite? utilisation intensive? mauvaise manip? Ce qui est fait est fait, faut pas trop réfléchir en arrière, mais je crois que BMW change un peu facilement ce groupe. € faciles..... Quels étaient tes symptômes et as-tu récupéré l'ancien groupe ? Ca se trouve, juste changer le liquide, ou juste une conduite ou même juste une purge, ça aurait pu suffire.
Posté(e) le 9 novembre 201311 a Auteur comment_597241 c'est le 2eme propriétaire qui la fait il n'as pas récupérer l'ancien..... les rapport passer mal Faut vidanger tout les combien pour bien faire?
Posté(e) le 9 novembre 201311 a comment_597248 Je crois jamais. C'est du fluide hydraulique, pas de la lubrification. Pour avoir vraiment galéré avec la mienne, je peine à comprendre comment les rapports peuvent "mal passer". Ptet une galère que j'ai pas encore eu...
Posté(e) le 9 novembre 201311 a Auteur comment_597277 ça peux etre la même chose que toi pas assez de pression pour pouvoir passer les rapports les groupes phases 2 sont plus costaud? la MAJ de la SMGII y est pour fiabilité?
Posté(e) le 10 novembre 201311 a comment_597302 ça peux etre la même chose que toi pas assez de pression pour pouvoir passer les rapports les groupes phases 2 sont plus costaud? la MAJ de la SMGII y est pour fiabilité? Ah, moi, elles passaient pas mal, elles passaient PAS.
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