Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_597024

Bonjour

Suite au passage au banc par un dis d'un pote il releve une pression de 58 bar es bon es faible quel est la valeur mini maxi ?

Le groupe a 15 000 km de 2010 la voiture etait à l arret just ele contact position 2

Merci

Posté(e)
comment_597077

La pression dans l'accumulateur varie en permanence. Par exemple, quand tu ouvres ta voiture, la pression est mesurée et si elle est trop faible, tu entends la pompe se mettre en route pour qu'elle soit déjà correcte lorsque tu mets le contact.

La pression doit se situer entre 45 et 80 bars. Dès qu'elle tombe sous les 45, le moteur s'enclenche et se coupe dès les 80 atteints.

En fait, à l'utilisation (INPA sous les yeux), on se rend compte qu'à chaque actionnement du groupe (passage de vitesse, embrayage, débrayage), la pression baisse un peu.

Un certain nombre de sécurités existe sur ce groupe. La première dont j'ai pu "profiter", c'est que lorsque la pression devient PRESQUE insuffisante pour passer les rapports, la boîte garde les quelques bars nécessaires pour passer au point mort et pouvoir accessoirement remorquer le véhicule. Un pote avait eu ce soucis avec une Alfa, ben elle est pas aussi futée, la boîte italienne. Donc plateau !

Posté(e)
comment_597111

Une petite question sur les groupe hydraulique.

Quand vous ouvrez votre voiture vous l entendez pendant combien de temps?

Je l entends au moins 5 bonnes secondes.

C est pareils pour vous?

Posté(e)
comment_597118

C est pareils pour vous?

la mienne doit tourner pas loin de 10s

Posté(e)
comment_597121

Ah ok bon bah ça doit être normale.

Par contre ce que je trouve de "bête" c est le fait que le groupe se déclenche même quand on ouvre seulement le coffre.

Posté(e)
comment_597124

Ah ok bon bah ça doit être normale.

Par contre ce que je trouve de "bête" c est le fait que le groupe se déclenche même quand on ouvre seulement le coffre.

oui c'est clair... par contre, j'ai l'impression qu'il ne se declenche pas lorsqu'on ouvre la portiere passager?

Posté(e)
comment_597132

Bonjour

Suite au passage au banc par un dis d'un pote il releve une pression de 58 bar es bon es faible quel est la valeur mini maxi ?

Le groupe a 15 000 km de 2010 la voiture etait à l arret just ele contact position 2

Merci

Il y aussi plusieurs choses qui doivent jouer :

Déja si tu étais en position2, la pression de fonction est plus faible car moins rapide

Et de plus, si ton auto etait froide, alors la pression est limité pour préserver la boite à froid

Posté(e)
comment_597138

oui c'est clair... par contre, j'ai l'impression qu'il ne se declenche pas lorsqu'on ouvre la portiere passager?

J ai jamais essaye. Faudrait que je regarde.
Posté(e)
comment_597149

C est pareils pour vous?

la mienne doit tourner pas loin de 10s

Comme dit plus haut, ça dépend de la pression dans ton accu. Si ça fait 3 semaine que la voiture a pas tourné, la pression doit être bien basse. Donc pour remonter, la pompe doit tourner plus longtemps. Et c'est normal de perdre de la pression petit à petit même quand on manipule pas la boîte. Quand on fait un programme de purge, cette "fuite" normale est mesurée par INPA... Si cette fuite est trop importante (jai eu le cas avec un joint d'EV manquant), le programme stoppe. Si la fuite est "normale" (sans doute une tolérance), on est bons et la purge se poursuit. Je suppose que plus le groupe est neuf, plus cette fuite est lente, mais j'ai pas eu l'occasion de tester.

Il y aussi plusieurs choses qui doivent jouer :

Déja si tu étais en position2, la pression de fonction est plus faible car moins rapide

Et de plus, si ton auto etait froide, alors la pression est limité pour préserver la boite à froid

Pendant que j'avais le nez dedans, j'ai pas du tout eu l'impression que la pression de fonction soit différente selon le programme. Quel que soit le programme, dès que la pression arrive à 45, la pompe se mets en route et remonte le tout à 80.

D'ailleurs, si je passe du programme 1 direct au programme 5, la pompe tourne pas pour remonter la pression. Pareil pour préserver la boîte à froid.

Je dirais plutôt que ce sont les EV qui s'actionnent plus ou moins rapidement pour soulager tout ça !

Sinon, à tout hasard, possèdes-tu l'ancien groupe ?

Posté(e)
comment_597151

Pendant que j'avais le nez dedans, j'ai pas du tout eu l'impression que la pression de fonction soit différente selon le programme. Quel que soit le programme, dès que la pression arrive à 45, la pompe se mets en route et remonte le tout à 80.

D'ailleurs, si je passe du programme 1 direct au programme 5, la pompe tourne pas pour remonter la pression. Pareil pour préserver la boîte à froid.

Je dirais plutôt que ce sont les EV qui s'actionnent plus ou moins rapidement pour soulager tout ça !

Sinon, à tout hasard, possèdes-tu l'ancien groupe ?

A peut etre alors, je n'affirme rien, il me semblai pourtant car une electrovanne, ça s'ouvre ou ça se ferme point, donc pour moi la rapidité étai géré avec la pression...

Posté(e)
comment_597153

La mienne tourne tous les jours donc j'ai peut-etre un groupe un peu moins péchu :?:

Comme dit plus haut, ça dépend de la pression dans ton accu. Si ça fait 3 semaine que la voiture a pas tourné, la pression doit être bien basse. Donc pour remonter, la pompe doit tourner plus longtemps. Et c'est normal de perdre de la pression petit à petit même quand on manipule pas la boîte. Quand on fait un programme de purge, cette "fuite" normale est mesurée par INPA... Si cette fuite est trop importante (jai eu le cas avec un joint d'EV manquant), le programme stoppe. Si la fuite est "normale" (sans doute une tolérance), on est bons et la purge se poursuit. Je suppose que plus le groupe est neuf, plus cette fuite est lente, mais j'ai pas eu l'occasion de tester.

Posté(e)
comment_597157

La mienne roule une fois par semaine voir moins donc c est normal.

Merci pour l explication @psycho.

Posté(e)
  • Auteur
comment_597228

Merci pour le retour mon groupe a été changé vers les 45000km + purge et liquide par bmw

rien a ete pris en charge pourtant véhicule suivi en réseau honteux!!!

comment ça se fait qu'un groupe lache si vite? utilisation intensive? mauvaise manip?

Posté(e)
comment_597237

Merci pour le retour mon groupe a été changé vers les 45000km + purge et liquide par bmw

rien a ete pris en charge pourtant véhicule suivi en réseau honteux!!!

comment ça se fait qu'un groupe lache si vite? utilisation intensive? mauvaise manip?

Ce qui est fait est fait, faut pas trop réfléchir en arrière, mais je crois que BMW change un peu facilement ce groupe. € faciles.....

Quels étaient tes symptômes et as-tu récupéré l'ancien groupe ?

Ca se trouve, juste changer le liquide, ou juste une conduite ou même juste une purge, ça aurait pu suffire.

Posté(e)
  • Auteur
comment_597241

c'est le 2eme propriétaire qui la fait il n'as pas récupérer l'ancien.....

les rapport passer mal

Faut vidanger tout les combien pour bien faire?

Posté(e)
comment_597248

Je crois jamais.

C'est du fluide hydraulique, pas de la lubrification.

Pour avoir vraiment galéré avec la mienne, je peine à comprendre comment les rapports peuvent "mal passer".

Ptet une galère que j'ai pas encore eu...

Posté(e)
  • Auteur
comment_597277

ça peux etre la même chose que toi pas assez de pression pour pouvoir passer les rapports les groupes phases 2 sont plus costaud? la MAJ de la SMGII y est pour fiabilité?

Posté(e)
comment_597302

ça peux etre la même chose que toi pas assez de pression pour pouvoir passer les rapports les groupes phases 2 sont plus costaud? la MAJ de la SMGII y est pour fiabilité?

Ah, moi, elles passaient pas mal, elles passaient PAS.