Aller au contenu

Votre avis sur la vente de mon auto


Manuaaaa

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Manuaaaa

    14

  • minigp

    12

  • Xspeed

    9

  • laurent 13

    6

A priori, tu ne peux pas sortir du contrat moyennant une pénalité, il faut que quelqu'un rachète  la voiture ( toi  ou une concession ). Après peut être que bmw finance acceptera de vendre la voiture à une tierce personne, à voir avec eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous dire a quel nom est la CG?

Dans le cas d'un leasing , le propriétaire mentionné sur la CG est l'organisme de financement, et il y a une ligne indiquant l'utilisateur de la voiture en l'occurence manu . C'est pour cela qu'il ne peut pas la vendre directement , la voiture ne lui appartient pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il est compliqué de rompre un contrat LOA en cour, surtout la première année, pourquoi? Car la première année ne sert pratiquement qu'au remboursement des intérêts. C'est pour cette raison qu'il faut payer les intérêts restant dû à BMW financement si on décide d'arrêter.

La seule solution pour perdre le moins d'argent, est de garder la voiture une année, ensuite le remboursement se fera beaucoup plus sur le capital et un peu d'intérêt.

Revendre la voiture a quelqu'un est une possibilité, mais avec une LOA de se montant, je pense que la voiture doit être gagée, mais le gage coûte cher, avec un peu de chance... A vérifier avant toute démarche de revente, sinon il faut payer l'intégralité de la voiture pour avoir un gage levé et ensuite la vendre.

Si je demande le nom de la CG, est que certains constructeurs on des pseudo LOA plus souple et moins cher, mais il s'agit de crédit classique. Exemple: Peugeot perspective... Et dans ce cas le propriétaire n'est pas l'organisme financier.

Courage et bien sûre félicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'un leasing , le propriétaire mentionné sur la CG est l'organisme de financement, et il y a une ligne indiquant l'utilisateur de la voiture en l'occurence manu . C'est pour cela qu'il ne peut pas la vendre directement , la voiture ne lui appartient pas .

Je sais bien, c'était mon ancien travail, mais ça c'était avant :).

Mais comme expliqué, certains constructeurs ont mis en place des crédit classique qui reprennent le même fonctionnement que la LOA, mais sans en avoir les contraintes en cas de rupture et surtout le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit Peugeot ou n'importe quel autre constructeur, lorsque l'on finance un véhicule en  LOA ( ou leasing c'est la même chose ) , c'est toujours l'organisme de financement qui est propriétaire du véhicule. C'est de la location, par définition , on n'est pas propriétaire de ce que l'on loue. Mais BMW propose aussi des crédits auto classique.

 

Dans le cas de manu, pour moi il y a 2 solutions : Il rachète la voiture , fait la carte grise à son nom, et la revend ensuite ( très couteux, long et contraignant  ), ou il trouve un "deal" avec le futur acheteur et bmw finance , pour que l'acheteur reprenne le leasing en cours ( après acceptation du dossier de financement ) ou que bmw finance cède le véhicule en direct à l'acheteur de la voiture de manu. Dans ce cas , je pense que ca sera au bon vouloir de son interlocuteur chez bmw finance...

 

C'est un peu le revers de la médaille de ce type de financement, c'est relativement souple à l'achat, mais c'est très contraignant si on veut changer de véhicule avant l'échéance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, c'était mon ancien travail, mais ça c'était avant :).

Mais comme expliqué, certains constructeurs ont mis en place des crédit classique qui reprennent le même fonctionnement que la LOA, mais sans en avoir les contraintes en cas de rupture et surtout le coût.

Chez peugeot , c'est ce que l'on appelle "peugeot axess", c'est cela ? Un crédit auto qui peut inclure l'entretien , l'assurance , etc...?

 

Avec Peugeot perspective ( d'après ce que je lis sur leur site ) , on ne peut rendre la voiture qu' a partir de 2 ans, et à la fin du contrat , on peut acheter la voiture en réglant le solde du financement , comme chez bmw financement en fait ; ou bien la ramener au concessionnaire ?

Le leasing, ca n'est ni plus ni moins qu'un crédit inversé . Si on veut acheter la voiture , on met l'apport à la fin plutôt qu'au début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, LOA nous ne sommes pas propriétaire, je demandais en juste en cas où...

Avec Peugeot, trois possibilité;

- tu rends la voiture en fin de contrat

- tu achetes la voiture ( suicidaire!!)

- tu revends ta voiture par toi même

Pour les LOA ne jamais, JAMAIS racheter la voiture c'est un suicide financier, hormis pour les crédit bail, mais ça c'est pour les pros et c'est une autre histoire.

Modifié par Xspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, pourquoi avoir acheté en leasing?

C'est une solution confortable de financement qui te permet de budgétiser très précisément le coût de ta voiture sur la durée du financement. C'est souvent utilisé par les entreprises, un peu moins par les particuliers. Mais comme le vit manu, en cas de changement , tu es un peu coincé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet comme le dis Minigp, le leasing (LOA) est parfais pour les personnes qui souhaitent garder leurs liquidités et souhaite mensualiser leurs coûts.

Mais, il faut rentrer dans une certaine catégorie d'utilisateur toute fois.

Modifié par Xspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, Que de messages..... C est bien BMW financement sur la CG, j ai pris une LOA parceque ca me permettais de pas sortir une grosse somme d argent, par contre j ai de très grosse mensualité, c est un choix ..... Mon contrat à pile un an... Donc je pense pouvoir solder par anticipation, on verra bien. Sinon oui la Loa m à permis d avoir la voiture avec 0 apport, c etait pour moi plus confortable comme ça mais c est vrai qu en cas de changement de projets c est plus contraignant..... En tout cas merci pour vos félicitations, c est vraiment gentil.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu joues la mauvaise foi avec ta femme , du style , chez BMW, ils ne veulent pas reprendre la voiture, on va être obligé de la garder , quel dommage !!!! Et tu achètes un kangoo pour le transport de troupes  8)  Bon c'est sur que niveau standing, c'est pas pareil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...