Aller au contenu

Visco neuf ne fait pas de bruit souflerie


louisrousillon

Messages recommandés

j'ai cherché mais rien pour le moment j'ai donc ouvert la boite ds le moteur mais apparament pas de relais qui gere la ventilo

Sur mon ex m52tu quand le moteur etait a 82 degre le radiateur lui etait encore froid donc je pense peux etre a un carlostat? et le ventilo se met en mode securite? qu'en pensez vous?mais bon je vais faire des test ce week pour bien observer que mon carlostat est bien fermer à froid un ami amene le dis chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens aux nouvelles mon ventilo électrique se déclenche à partir de 50° au radiateur et en dessous il se coupe donc le relais n'as rien à voir

Mon ami est venu avec un dis on a pu tout observé temp de sortie radiateur et temp moteur

Le carlostat fonctionne car à parti de 80° le radiateur monte le chauffage marche bien et malgré les temp basses l'aiguille ne descend pas en dessous du point bleu comme les membres du forums.

On observe donc que l'auto reste autour des 80° à l'arret et 77 en roulant quand l'aiguille descend un ecart de seulement 3° environ d'ou la baisse de l'aiguille des M3 E46

Par contre j’entends toujours se relais (dans le compartiment relais)moteur tournant uniquement je pensais donc au test de la pression de la boite SMG qui contrôle si la pompe a besoin de plus de pression d’après mon ami ça serais ça aussi es que sur vos SMG vous entendez ce relais toutes les 15 20 secondes environ....??

Je me demande néanmoins si mon véhicule est pas réglé pour "pays chaud" ou es que vos ventilo souffle à l'arret?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...