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Posté(e)
comment_598074

voila j'ai une panne sur une m3 E46 d'un ami.

elle broute vers 2000tr, souvent en vitesse stabilisé un fois qu'on remet un filet de gaz.

au dis j'ai ça:

IMG_5775.jpg

IMG_5776.jpg
IMG_5777.jpg
 
je pensais au capteur d'aac qui foutait la merde, mais apres effacement des default plus de missfire.
la voiture broute toujours, par contre la sonde egt est toujours en default mais pensez vous ça puisse venir de cette sonde ?

 

Posté(e)
comment_598076

non je pense pas j'avais le défaut et ça marchait bien

 

 

tu as vérifié les bobines et bougies sinon?

Posté(e)
comment_598080

J'avais des misfire sur 2 cylindres consécutifs (il me semble) quand j'avais mon joint de culasse dans le sac....

A tout hasard, il aurait pas moyen de prendre se compressions ? Ca élimine la piste du JDC direct, comme ça !

Posté(e)
  • Auteur
comment_598086

oui bougies et bobines testé. pour le joint de culasse je reste perplexe

Posté(e)
comment_598090

Perplexe pourquoi ? La voiture broute et t'as des défauts d'allumage, ça peut coller.

 

Mais je l'étais aussi avant de prendre mes compressions.

C'est une piste comme une autre. Je dis juste que j'avais des Misfire cylindres 5 et 6. J'ai cherché 1000 ans, j'ai lu ce soucis de joint, j'ai pris mes compressions, et c'était ça.

 

Bilan, joint de culasse cassé entre les  cylindres 5 et 6... La compression passait d'un cylindre à l'autre. Pas de mayo, pas de surpression dans le circuit de LDR. Juste les cylindres 5 et 6 et le joint cassé entre les 2, sur 2 mm, même pas.

 

Si tu as d'autres pistes à explorer, mets celle-ci de côté. Mais avant de changer je sais pas quoi et de dépenser des centaines d'€ pour essayer si ça peut être ci ou ça, un compressiomètre coûte une trentaine d'€.

 

Je prêterais bien le miens, mais j'ai peur que ça coûte plus de frais de port que le prix du bidule lui-même. A moins que vous passiez pas loin du Luxembourg.

Posté(e)
comment_598091

A tout hasard, entre 2500 et 3000, sur un filet de gaz, dans une cote, il a pas un bruit comme de vibration métallique ?

Posté(e)
comment_598095

Bah c'est la sonde lambda qui déconne, ça abouti à un mélange foireu.

 

Pour le joint de culasse je vois pas bien le rapport...

Posté(e)
comment_598102

ton dis c'est quel version? c'est le mode dms?car le dis est pas presenté pareil...

Posté(e)
comment_598115

Bah c'est la sonde lambda qui déconne, ça abouti à un mélange foireu.

 

Pour le joint de culasse je vois pas bien le rapport...

Pour moi, si le mélange était juste foireux, on aurait un nombre de misfire bien plus équilibré entre les cylindres.

Pour le joint de culasse, si t'as une mauvaise étanchéité entre 2 cylindres, quand la bougie 1 fait son étincelle, elle enflamme le mélange du cylindre 2 et vice-versa...

 

Bref, c'est ptet pas ça.

Moi, c'est juste un avis perso. Perdre 30€ (et encore, un compressiomètre, c'est jamais perdu, ça a sa place dans l'atelier) pour être sûr d'éliminer une piste, je trouvais ça raisonnable.

 

Plus qu'une sonde de température de gaz (parce que ça parle pas de lambda, là, hein, donc rien à voir avec le mélange, si ?) à 140€...

 

Bref, je vais suivre le topic, je suis curieux...

 

 

 

Edit : http://forums.m3cutters.co.uk/showthread.php?t=22437

Posté(e)
comment_598118

Prendre les compressions peut être un très bon contrôle aussi, si tu as un compressiomètre ?!

Posté(e)
comment_598122

Pour moi, si le mélange était juste foireux, on aurait un nombre de misfire bien plus équilibré entre les cylindres.

Pour le joint de culasse, si t'as une mauvaise étanchéité entre 2 cylindres, quand la bougie 1 fait son étincelle, elle enflamme le mélange du cylindre et vice-versa...

 

Ca se tient comme diagnostique.

Neo prends tes compressions je pense aussi que ça vaut le coup.

Posté(e)
  • Auteur
comment_598128

les compressions on été prise elle sont bonne.

Posté(e)
comment_598133

les compressions on été prise elle sont bonne.

OK, comme ça ma piste est écartée.

Si vous faîtes une petite recherche sur le net, des misfire/headgasket sur S54, y'en a à la pelle. C'était pas une piste à négliger.

 

Mais j'insiste quand même que le sensor qui donne un défaut est pas la sonde lambda, mais la sonde de température de gaz d'échappement qui est juste avant le catalyseur côté conducteur...

Posté(e)
comment_598135

les compressions on été prise elle sont bonne.

 

Ca c'est fait !

J imagine que tu as déja essayé de changer de place les bobines et aussi les bougies ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_598140

Ca c'est fait !

J imagine que tu as déja essayé de changer de place les bobines et aussi les bougies ?

tout ça a été fait par un garage j'ai pas les valeurs pour les compression mais c'était bon apparemment.

Posté(e)
  • Auteur
comment_598141

OK, comme ça ma piste est écartée.

Si vous faîtes une petite recherche sur le net, des misfire/headgasket sur S54, y'en a à la pelle. C'était pas une piste à négliger.

 

Mais j'insiste quand même que le sensor qui donne un défaut est pas la sonde lambda, mais la sonde de température de gaz d'échappement qui est juste avant le catalyseur côté conducteur...

oui je sais pour la sonde de temperature mais je sais pas si c'est elle qui est en cause. on va quand même la changer.

Posté(e)
comment_598144

oui je sais pour la sonde de temperature mais je sais pas si c'est elle qui est en cause. on va quand même la changer.

Moi j'y crois pas trop.... Mais si elle est défectueuse (bien que je ne sois pas sûr du tout de son utilité dans le fonctionnement du moteur) faudra bien la changer un jour, donc si c'est en tout cas pas ça, ça éliminerait une autre piste.

Posté(e)
comment_598147

tout ça a été fait par un garage j'ai pas les valeurs pour les compression mais c'était bon apparemment.

Si y'a eu prise de compressions, il devrait y avoir un rapport de compressions.

J'suis ptet un peu concon, mais j'ai pas trop confiance dans les garages...

 

Quand tu dis que ça a été fait, tout est neuf ? Parce que pareil, permuter les bobines et/ou les bougies, ça éliminerait encore d'autres pistes...

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