Posté(e) le 17 novembre 201311 a comment_599340 Présentation du membre : Pseudo :206mazout Prénom : Hugues Age :22 ans Lieu de résidence : Arpajon (essonne) Motivation de l'inscription :prendre des renseignements et en dispenser lorsque je le peux Emploi :technicien informatique Loisirs, passions :automobile, informatique, soirée avec des amisPrésentation du véhicule : Marque :BMW Modèle :M3 E36 Année modèle :1994 Puissance :286 cv (ce qu'il en reste) Coloris :Dakar GelbOptions BMW : -sièges à commande électrique en cuir chauffant -climatisation bi zone -T.O -banquette fractionnable -ordinateur de bord 18 touches avec commandes au volant J'ai le bon de livraison, il faut que je le retrouve pour mettre ce qu'il y a exactementModifications apportées : -aucunes. -Modifications envisagées : -je pense passer sur des viarouges sport ou B6, mes amortos sont de vrai pompes à vélos. - Je pense remplacer le système de freinage par un kit freins bmw performance, car d'origine, en 5 minutes d'arsouille, sans forcer, on a vite les freins qui fument et les disques voilés... -Photos du véhicule :
Posté(e) le 17 novembre 201311 a Auteur comment_599378 Merci à tous ! Je compte bientôt lui faire les coussinets de bielle, elle a 159 000 km et jamais fais :/ En juillet j'avais fais faire le vanos, mais en Ile de france c'est hors de prix, je pense donc aller chez fast electrik pour les coussinets. Les suspensions font la gueule également, mais je suis pas du tout fixé, entre ceux qui disent que les CF type BC Racing sont confortables et de qualité, ceux qui disent que c'est bof, ceux... Et j'avais du viarouge sport sur ma saxo vts, j'en était ravis. Du coup, le viarouge sport et les bilstein B6 pourraient me convenir, on verra. Sachant que la M3 c'est ma caisse pour les vacances en long trajets, donc faut un minimum de confort. Je pense tôt ou tard à passer sur des freins bmw performance également, car les freins d'origine, c'est vraiment une grosse blague. Sortis de ce que j'ai l'habitude de conduire, ça surprend sacrément. Un mordant correcte sur les premiers tours de roue, mais on sent très vite du fading et qu'on perd en efficacité, au point de "ralentir" plutôt que freiner. J'ai voilé les disques qui étaient dessus à l'achat le lendemain, pourtant j'attaquais pas violent, mais faut croire que c'est vraiment le point faible de la voiture, comme j'avais pu l'entendre ci et la. Pas de modifications autres que le "perfectionnement" du châssis, je veux conserver une voiture relativement d'origine, car j'ai acheté un modèle qui me tenait à coeur et avec un carnet / lot de facture limpide, je veux que celui qui me la râchètera puisse se dire la même chose.
Posté(e) le 18 novembre 201311 a comment_599437 Welcome, on est pas très loin, encore un M3 dans le 91 PS: c'est quoi ce pseudo?!
Posté(e) le 18 novembre 201311 a comment_599439 Bienvenue à toi et ta jaune Dakar Pour des conseils sur les freins et les amortos, du devrais trouver sur le forum en fouinant un peu
Posté(e) le 18 novembre 201311 a comment_599441 Bienvenue à toi et bon forum ! J'adore cette couleur ! Pour ton pseudo, c'est quoi ? tu as perdu un pari ? tu étais bourré quand tu t'es inscrit ? tu es Sado Mazo ?
Posté(e) le 18 novembre 201311 a comment_599447 Pour ton pseudo, c'est quoi ? tu as perdu un pari ? tu étais bourré quand tu t'es inscrit ? tu es Sado Mazo ?
Posté(e) le 18 novembre 201311 a Auteur comment_599525 Salut et merci pour votre accueil ! Pour le pseudo, je l'ai utilisé il y a 7 ans lorsque j'avais pas encore le permis, c'est un private joke sur la caisse de mes parents, puis à force de l'utilisé, c'est resté Sinon, Pour les amortisseurs justement j'ai consulté forum, entre domn54 et lole qui se tirent dessus, ce qui disent que BC c'est naze, ceux qui disent qu'ils en sont ravis.... Pour les bilsteins il y a quelques avis, mais c'est surtout des comparatifs avec des koni, il y a une seule personne que j'ai lu qui est passé des viarouges aux b6 et qui disait en être ravis, mais à priori il a eu sa M avec les viarouges, donc si ils ont 100000 km pas étonnant qu'ils soient moins bien que les B6. Bref, je patauge, du coup je vais pas loupé une occasion d'essayer un des 3 setups qui m'intéressent, pour me faire une idée. Pour info, je vais bientot essayer la 3.2L d'un pote qui a monté des PSS9, et il me dit que ce sera trop tape cul pour l'usage que j'ai de la M3, je verrais bien après essai, mais faudrait du coup que je sache si les BC Racing sont plus ou moins confortable, mais je m'égare, et pour ça je pense que j'ouvrirais un sujet plus tard