bowmtreize Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Salut, à tous. C'est décidé, je me lance dans le montage d'étriers Porsche Boxster S 3,2l ,252ch (AM 2000) sur ma M (M3 E46 Cabriolet de 2003). J'ai dons trouvé ces étriers d'occase pour 525€ les 4 (frais de port compris). Ils étaient sur cette auto. En attendant de les recevoir, j'ai pris quelques infos un peu partout. Ce sera un montage avec disque CSL 345x28mm à l'avant et cales avant et arrière commandées chez RallyRoad. Disques : https://www.piecesauto.fr/marque-automobile/pieces-detachees-bmw/3-coupe-E46/17440/10132/disque-de-frein.html Cales arrières : https://rallyroad.net/products/e46m3rearporschebrembobrackets Cales avants : https://rallyroad.net/products/e46m3frontbbkadapterbrackets Durites D'après Monsieur Éric Coulier de chez RallyRoad, il faut juste retirer 5,5mm sur les étriers avant (voir schéma ci-dessous). Pas de modification pour l'arrière. Mais j'aimerais avoir une confirmation par ici ! Avant de faire un truc irréversible. Ensuite je vais commandé des KITS RÉPARATION ÉTRIER DE FREIN AVANT/ARRIÈRE ici : https://www.rosepassion.com/fr/pieces-porsche-boxster-986-2000-eu-boxster-s-3-2-cabrio-boite-auto/freinage-227/frein-avant-228 Ensuite viendra le choix de leur nouvelle couleur et l'achat des plaquettes, certainement Ferodo DS2500, vu mon utilisation de l'auto(pas de piste prévu pour l'instant). AFFAIRE À SUIVRE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leonidas Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 J'ai des étriers qui ressemble aux tiens sur la mienne! Mais ils proviennent d'un 996 carrera 4s d'après ce que m'a dit l'ancien propriétaire... Si tu veux j'essayerai de regarder dans l'après midi si les étriers sont modifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bowmtreize Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Apparement, tous ces modèles ont les mêmes étriers : 1999-2004 Porsche 996 (non-turbo), the Boxster S or the Cayman S. Si tu peux jeter un oeil, sans trop t'emmerder, ça serait sympa. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vanos13 Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 je suis entrain de faire la même modification que toi sur mon //M, il me manque plus les cales a recevoir commander ici http://porschecalipers.co.uk/uk/index.html Et oui il faut raboter les étriers avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leonidas Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Oui apparemment mes étriers sont raboté mais pas facile à voir! ils doivent être raboté au niveau des cales? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emi31 Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Sur le site, ils vendent aussi un kit complet (sans disques), vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BUGRIDER Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Ca a l air pas mal du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emi31 Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Oui je trouve aussi, je suis en plein dans le freinage de ma E46 et apres plusieur devis entre 4500 et 5000E pour du AP / Alcon, ca me parait une bonne alternative... Certe il faut ajouter les disques en plus a voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bowmtreize Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 je suis entrain de faire la même modification que toi sur mon //M, il me manque plus les cales a recevoir commander ici http://porschecalipers.co.uk/uk/index.html Et oui il faut raboter les étriers avant Ah ouais pas mal ton site Vanos, je crois que je vais leur envoyer les etriers et qu'ils vont tout me faire(renovation, usinage, peinture, durites). Je vais leur demander un tarif . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bowmtreize Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Voila leur réponse Précisons qu'il m'offrent les frais de retour. SalutLes prix sont les suivants:- BMW E46 M3 avant et arrière Brembo Upgrade-£ 300 (alors pour commencer c'est plus cher de 50£ que sur le site, j'ai demandé pourquoi, mais ça commence trés mal)- Services d'usinage pour étriers avant-£ 40- Kits de conduite de frein pour E46 M3 Police et arrière-£ 100 (pareil pour les durites 84£ sur le site)- Ferodo DS2500 plaquettes avant et arrière £ 225 (pareil pour les plaquettes +10£ par rapport au site)- Et une restauration complète des étriers à 4 avec de la peinture bleue, sansmarquage-£ 360 pour le service- Un ensemble complet de fluide et des joints racleurs pour vos étriers est de 295 EUR. Je crois que là ils peuvent m'offrir les frais deport retour, et j'ai pas regardé le reste mais ça doit être pareil, donc je vais me débrouiller ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ivory Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Apparement, tous ces modèles ont les mêmes étriers : 1999-2004 Porsche 996 (non-turbo), the Boxster S or the Cayman S. Si tu peux jeter un oeil, sans trop t'emmerder, ça serait sympa. Merci. La 4S reçoit les freins de la Turbo donc vous n'avez pas les mêmes Et pour info, le Cayman n'existait pas à cette époque là. Il n'est apparu qu'en 2005 en même temps que la série 9X7 chez Porsche (997 pour la 911 et 987 pour les Boxster/Cayman). Sinon intéressant tout ça! Vraiment problématique le freinage chez Motorsport... C'est bien le seul point négatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bowmtreize Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 La 4S reçoit les freins de la Turbo donc vous n'avez pas les mêmes Et pour info, le Cayman n'existait pas à cette époque là. Il n'est apparu qu'en 2005 en même temps que la série 9X7 chez Porsche (997 pour la 911 et 987 pour les Boxster/Cayman). Sinon intéressant tout ça! Vraiment problématique le freinage chez Motorsport... C'est bien le seul point négatif C'est ce qui est marqué sur le site Rallyroad ici http://www.rallyroad.net/content/E46-m3-rear-porsche-brembo-brackets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vanos13 Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 pour l usinage j' en ai u pour 40e pour les 2 étriers chez un usineur, pour pratiquement 1200e le kit av + ar restauré cela me revient, c' est vrais que je possede déjà les disques ce qui au pire faut rajouté 500e pour les disque avant en oem ou 900e pour des disques sur montage sur bol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bowmtreize Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Oui apparemment mes étriers sont raboté mais pas facile à voir! ils doivent être raboté au niveau des cales? Justement, j'aimerais avoir la confirmation de l'endroit où il faut retirer 5,5mm, est ce à l'endroit des croix noires sur le schéma plus haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ivory Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 C'est ce qui est marqué sur le site Rallyroad ici http://www.rallyroad.net/content/E46-m3-rear-porsche-brembo-brackets Alors il faut qu'ils revoient leurs sources.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bowmtreize Posté(e) le 19 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Alors il faut qu'ils revoient leurs sources.... Je pense que les dates ne sont valables que pour la 996 dans leur phrase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vanos13 Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Justement, j'aimerais avoir la confirmation de l'endroit où il faut retirer 5,5mm, est ce à l'endroit des croix noires sur le schéma plus haut ? je les ai fait raboté sur la partie ou la cale vient se fixé ce qui correspond a ton schema Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Leonidas Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 +1, c'est la où les cales viennent se fixer! Pour les étriers il me semble aussi que les 996 turbo on des étriers différents des 4s... Après je ne suis pas sur à 100% c'est l'ancien propriétaire qui m'avait expliqué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vanos13 Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 montage possible avec 996 turbo mais avec de nombreuse modification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ivory Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Les freins de 986/996 "de base" suffisent largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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