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MONTAGE ETRIERS PORSCHE BOXSTER S SUR M3 E46


bowmtreize

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Salut, à tous.

 

C'est décidé, je me lance dans le montage d'étriers Porsche Boxster S 3,2l ,252ch(AM 2000) sur ma M (M3 E46 Cabriolet de 2003).

 

J'ai dons trouvé ces étriers d'occase pour 525€ les 4(frais de port compris).

image10.jpg

 

 

Ils étaient sur cette auto.

image110.jpg

 

En attendant de les recevoir, j'ai pris quelques infos un peu partout.

 

Ce sera un montage avec disque CSL 345x28mm à l'avant et cales avant et arrière commandées chez RallyRoad.

Les disques ici:          http://www.piecesauto.fr/marque-automobile/pieces-detachees-bmw/3-coupe-E46/17440/10132/disque-de-frein.html

Les cales arrière ici:   http://www.rallyroad.net/content/E46-m3-rear-porsche-brembo-brackets

Les cales avant ici:     http://www.rallyroad.net/content/E46-m3-front-bbk-adapter-brackets

Et les durites ici:         http://www.rallyroad.net/catalog/22

 

D'aprés M. Coulier Eric de chez RallyRoad il faut juste retirer 5,5mm sur les étriers avant(voir schéma ci-dessous). Pas de modification. pour l'arrière.

usinag10.png      

Mais j'aimerais avoir une confirmation par ici !!!!     Avant de faire un truc irreversible.

 

 

Ensuite je vais commandé des KITS REPARATION ETRIER DE FREIN AVANT/ARRIERE ici :

 

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-boxster-986-2000-boxster-s-3-2-cabrio-boite-auto/M485/freinage/frein-avant/B228

 

Ensuite viendra le choix de leur nouvelle couleur et l'achat des plaquettes, certainement Ferodo DS2500, vu mon utilisation de l'auto(pas de piste prévu pour l'instant).

 

AFFAIRE A SUIVRE

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Fini plusqu'a installer. Désolé les photos se mettent dans le désordre.

Bon ça y est j'ai roulé avec et ça va nickel.  Maintenant à voir sur les long et gros freinage. Mais je suis super content du résultat de la couleur jaune

montage des étriers de porsche 996  avec disques en 345mm plaquette pagid rs29

Posted Images

J'ai des étriers qui ressemble aux tiens sur la mienne! Mais ils proviennent d'un 996 carrera 4s d'après ce que m'a dit l'ancien propriétaire... Si tu veux j'essayerai de regarder dans l'après midi si les étriers sont modifier.

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Apparement, tous ces modèles ont les mêmes étriers : 1999-2004 Porsche 996 (non-turbo), the Boxster S or the Cayman S.

Si tu peux jeter un oeil, sans trop t'emmerder, ça serait sympa.

Merci.

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Oui je trouve aussi, je suis en plein dans le freinage de ma E46 et apres plusieur devis entre 4500 et 5000E pour du AP / Alcon, ca me parait une bonne alternative...

 

Certe il faut ajouter les disques en plus a voir...

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je suis entrain de faire la même modification que toi sur mon //M,  il me manque plus les cales a recevoir

commander ici 

http://porschecalipers.co.uk/uk/index.html

Et oui il faut raboter les étriers avant

Ah ouais pas mal ton site Vanos, je crois que je vais leur envoyer les etriers et qu'ils vont tout me faire(renovation, usinage, peinture, durites).

Je vais leur demander un tarif .

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Voila leur réponse

Précisons qu'il m'offrent les frais de retour.

Salut
Les prix sont les suivants:

- BMW E46 M3 avant et arrière Brembo Upgrade-£ 300 (alors pour commencer c'est plus cher de 50£ que sur le site, j'ai demandé pourquoi, mais ça commence trés mal)
- Services d'usinage pour étriers avant-£ 40
- Kits de conduite de frein pour E46 M3 Police et arrière-£ 100 (pareil pour les durites 84£ sur le site)
- Ferodo DS2500 plaquettes avant et arrière £ 225 (pareil pour les plaquettes +10£ par rapport au site)
- Et une restauration complète des étriers à 4 avec de la peinture bleue, sans
marquage-£ 360 pour le service
- Un ensemble complet de fluide et des joints racleurs pour vos étriers est de 295 EUR.

 

Je crois que là ils peuvent m'offrir les frais deport retour, et j'ai pas regardé le reste mais ça doit être pareil, donc je vais me débrouiller ailleurs.

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Apparement, tous ces modèles ont les mêmes étriers : 1999-2004 Porsche 996 (non-turbo), the Boxster S or the Cayman S.

Si tu peux jeter un oeil, sans trop t'emmerder, ça serait sympa.

Merci.

 

La 4S reçoit les freins de la Turbo donc vous n'avez pas les mêmes :wink:

Et pour info, le Cayman n'existait pas à cette époque là. Il n'est apparu qu'en 2005 en même temps que la série 9X7 chez Porsche (997 pour la 911 et 987 pour les Boxster/Cayman).

Sinon intéressant tout ça! Vraiment problématique le freinage chez Motorsport... C'est bien le seul point négatif :W

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La 4S reçoit les freins de la Turbo donc vous n'avez pas les mêmes :wink:

Et pour info, le Cayman n'existait pas à cette époque là. Il n'est apparu qu'en 2005 en même temps que la série 9X7 chez Porsche (997 pour la 911 et 987 pour les Boxster/Cayman).

Sinon intéressant tout ça! Vraiment problématique le freinage chez Motorsport... C'est bien le seul point négatif :W

C'est ce qui est marqué sur le site Rallyroad ici http://www.rallyroad.net/content/E46-m3-rear-porsche-brembo-brackets

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pour l usinage j' en ai u pour 40e pour les 2 étriers chez un usineur, pour pratiquement 1200e le kit av + ar restauré cela me revient, c' est vrais que je possede déjà les disques ce qui au pire faut  rajouté  500e pour les disque avant en oem ou 900e pour des disques sur montage sur bol

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Oui apparemment mes étriers sont raboté mais pas facile à voir! ils doivent être raboté au niveau des cales?

Justement, j'aimerais avoir la confirmation de l'endroit où il faut retirer 5,5mm, est ce à l'endroit des croix noires sur le schéma plus haut ?

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Justement, j'aimerais avoir la confirmation de l'endroit où il faut retirer 5,5mm, est ce à l'endroit des croix noires sur le schéma plus haut ?

 je les ai fait raboté sur la partie ou la cale vient se fixé ce qui correspond a ton schema

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+1, c'est la où les cales viennent se fixer! Pour les étriers il me semble aussi que les 996 turbo on des étriers différents des 4s... Après je ne suis pas sur à 100% c'est l'ancien propriétaire qui m'avait expliqué!

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