Aller au contenu

Montage d'étriers de Porsche Boxster S (986) sur BMW M3 E46


bowmtreize

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Rodolphe a dit :

Vous en pensez quoi pour regraisser les joints ?

Qu'avez-vous utilisé ?

 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/graisse-ate-pour-cylindres-de-frein_UD10275.htm

Pas besoin tu badigeonne de liquide de frein ton piston et ça rentre comme papa dans maman ---->[__]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de news.
.Nettoyage des etriers Porsche.
.Décapant peinture car elle tenait de trop pour être sablé directement. ( c'est la que j'ai regretté d'avoir décidé de changer de couleur, quel con )
.Masquage emplacement des pistons et sablage, 5h de sablage mais le résultat est là ;)
.je les ai déposés à l'entreprise de mon frère, ils vont les usiner de 5,5mm pour recevoir les cales d'adaptation.

20191113_113059.jpg

20191113_141935.jpg

20191114_075240.jpg

20191114_075732.jpg

20191114_114438.jpg

20191114_162230.jpg

20191114_162220.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2019 à 08:53, Rodolphe a dit :

Vous en pensez quoi pour regraisser les joints ?

Qu'avez-vous utilisé ?

 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/graisse-ate-pour-cylindres-de-frein_UD10275.htm

Pour moi il faut les remonter à la graisse enfin c'est ce qui est préconisé par le fabriquant.

Une petite photo pour illustrer cela à l'époque quand j'avais refait mes étriers avant sur ma Megane RS. Les plaquettes CL avait  tué les caches poussières…  

img8028o.jpg

J'ai acheté le kit complet Brembo chez ISA à  Levallois Perret. Il était joint au kit un petit sachet de graisse spécifique…

Dernier conseil, j'aurais déjà fait un montage à blanc avant de les faire usiner. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, theplumber a dit :

 

Dernier conseil, j'aurais déjà fait un montage à blanc avant de les faire usiner. 

 

Oui j'y avais réfléchi mais je n'ai pas encore les cales et l'usinage c'était ces jours ci ou alors je ne sais pas quand. Puis en me renseignant, personne a du faire moins de 5,5 certain peut etre même 6 donc y a pas de raison que ce soit moins de 5,5 du moins j'espère.

Modifié par Rodolphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'association disque M3E46 CSL qualité Zimmermann étriers 996 platines rallyroad et plaquette PFC 08 sur piste donnent des résultats fabuleux, freinage puissant endurant, en ligne même à 240, les plaquettes durent longtemps, il te faudra sans doute meuler un peu l'intérieur des étriers pour ne pas que le disque frotte, mais à peine.

j'avais associé un freinage M oem à l'arrière avec de "simples" DS2500 pour éviter le problème de freins trop puissants à l'arrière.

Pour te dire, un multiple champion de Salooncar tout équipé en AP Racing sur une compact E36 à moteur M5 a tout viré pour mettre pareil que mon Z3M après être monté à bord de mon auto à  La Bresse. 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gatouille a dit :

 il te faudra sans doute meuler un peu l'intérieur des étriers pour ne pas que le disque frotte, mais à peine.

Peux tu stp etailler ta remarque stp ? Car les disques CSL et les disques 996C2 ont la même epaisseur: 28mm. Si le disque frotte l'etrier c'est un probleme de cale qui ne centre pas comme il faut l'etrier sur le disque et non un pb d'etrier car parfaitement adapte a une epaisseur de 28mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site rallyroad ils en parlent, le problème n'est pas l'épaisseur mais le diamètre extérieur du disque va frotter à peine l'intérieur de l'étrier, il suffit de meuler un peu. et voilà....

Un grand disque permet de faire un travail propre qui épouse presque la courbe de l'étrier, mais un petit disque de meuleuse fera le job aussi. C'est infime bien sur la sécurité n'est pas remise en cause.

Il faut penser à la dilation des pièces aussi c'est purquoi on usine à peine. Moi çà frottait au montage sans bloquer. J'ai usiné et roulé 4 ans.

 

img_8110.jpg

 

La copie du post de montage :

 

Alors je vous tout de suite ne faites pas comme moi, BMW vend un kit performance freins pour l'avant à 1200 euros, le kit que j'ai monté permet de lisser le budget en achetant par étape mais au final le prix  est proche et pour le kit BMW c'est du matériel neuf.


On l'a quand même monté, il faut retoucher les fixations d'étriers sur la fusée, rectifier les étriers Porsche à l'intérieur pour ne pas qu'ils touchent le disque, c'est pas du plug and play....
L'avant, disques M3 E46 CSL +20 mm de diamètre en Zimmermann à haute teneur carbone plaquettes PFC 08 et pas de bol 2 durites étaient grippées la bazar pour démonter et monter les durites aviation, en revanche la purge a été facile !
dsc_1110.jpg

L'arrière disques type OEM mais de chez Zimmermann à haute teneur machin chose...
+ plaquettes DS2500
img_2027.jpg

Bref j'ai de beaux freins !

 

 

Rapport prix efficacité IMBATTABLE, 1200 euros pour tout l'ensemble avant arrière et au final une auto toujours dans les meilleures freineuses. Ne pas négliger l'association des matières, c'est à dire le disque avec la plaquette, mes disques Zimmermann à haute teneur de chéplukoi allaient bien avec mes PFC08 pas sur que d'autres disques soient aussi bons.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu mes disques et demain je récupére mes etriers usiner.

Pour les plaquettes quand je regarde chez pagid ou Pfc, ils n'ont pas la même forme. 

Avez vous une référence et un model à me montrer svp

20191127_210315.jpg

20191127_210700.jpg

20191127_210138.jpg

20191115_091715.jpg

20191115_091649.jpg

20191115_151035.jpg

20191115_165553.jpg

20191115_194536.jpg

20191115_144103.jpg

20191115_141629.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de masselottes sur les pagid.

Après si tu as un doute,tu téléphones à Oreca, avec la référence des etriers tu auras les bonnes plaquettes, et ce sera pas bien plus cher qu'ailleurs. 

Faut pas croire. ;)))

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...