Aller au contenu

Montage d'étriers de Porsche Boxster S (986) sur BMW M3 E46


bowmtreize

Messages recommandés

Bon après plusieurs semaine de test je peux vous donner mon ressentis. Je suis super content du résultat. Sa freine fort et bien et surprenant même. Je n'ai pas encore fait de circuit pour voir. 

En revanche là où je suis déçu, c'est sur la couleur car c'est toujours sale et sa m'énerve.

Alors oui jaune je conseil car c'est beau mais alors uniquement si monté des plasuettes de frein d'origine.

Je vais racheter des plaquettes Porsche oem pour tous les jours et garder les DS1.11 pour la piste.

20200110_112918.jpg

20200110_112852.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information importante désolé du retard.

Les vis de purge dont j'ai mis le liens quelques pages précédentes, ne fonctionnent pas comme il faut sur l'étrier. J'avais des fuite je suis donc reparti sur celle d'origine ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rodolphe a dit :

Petite information importante désolé du retard.

Les vis de purge dont j'ai mis le liens quelques pages précédentes, ne fonctionnent pas comme il faut sur l'étrier. J'avais des fuite je suis donc reparti sur celle d'origine ;)

 

J'ai mis les mêmes que toi suite à ta recommandation et pour l'instant 0 fuites !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rodolphe a dit :

Petite information importante désolé du retard.

Les vis de purge dont j'ai mis le liens quelques pages précédentes, ne fonctionnent pas comme il faut sur l'étrier. J'avais des fuite je suis donc reparti sur celle d'origine ;)

 

J'ai récupérer les anciennes. 

Sinon rose passion ou porsche direct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

⁴Salut tous le monde ! Un peu de news du Titan avec ses gros freins porsche au 4 coins.
Apres plusieurs mois et kilomètres, je suis toujours ravi et satisfait de la modification bien que ...
Sa freine fort, sa de la gueule, bref tout est presque parfait lol oui presque mais ce qui suit est normal.
En effet les plaquettes tendre que j'avais monté pour faire un peu de piste, me degeulasse les etriers et les jantes à une vitesse phénoménale.
C'est normal mais c'est énervant quand tu roule pépère de retrouver toute dégueulasses la voiture au bout de 5 à 10 freinages.
C'est pour cela que j'ai racheté des plaquettes d'origine ATE pour éviter d'une part à bousillé les plaquettes qui coûtent chère et de l'autre part éviter de salir la titine même en roulant doucement.
Car c'était abusé la poussières de freins qui s'en dégagent. Surtout lorsque tu veux garder la voiture propre.
Voila prêt à partir en vacances en haute savoie ;)

20200629_103019.jpg

20200629_103027.jpg

20200629_103044.jpg

20200630_091139.jpg

20200630_110056.jpg

  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait ce que tu écris résume beaucoup de choses, la vie est faite de choix...et compromis :W

 

Si tu montes des étriers pour faire beau, c'est sûr que des plaquettes efficaces, mais qui salissent les jantes, sont énervantes.

Mais si tu cherches l'efficacité (normalement le but de monter de gros étriers), tu acceptes les inconvénients, et le fait que tes jantes ne soient pas au top.

Ce sont des choix et des priorités personnelles, qui varient d'un individu à l'autre. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etttt ouais c'est pour ça le top du top comme moi ;)

Une paire de plaquettes pour la piste.

Puis une paire pour tous les jours ;)

Comme quand tu cours, tu cours avec des baskets de runing et non avec des chaussures de mariage ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une solution :nickel: mais comme moi ça me saoul de changer mes plaquettes si je vais rouler sur circuit...et que j'ai aussi besoin de bonnes plaquettes sur route ? :W, je lave mes jantes plus souvent :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
il y a 55 minutes, jéjé 58 a dit :

Hello,

savez vous si les étriers arrières de 996 4s, ce monte à l’avant sur m3?

 

Ya des chances que ce soit la même ref que les 4 pistons avants des 996 atmo

T'as la référence ? C'est gravé dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 996 4S c’est la réf : 996.352.425 / 996.352.426

Nous on utilise cette réf 996.351.425 / 996.351.426

Faudrait comparer pour voir ce qui change ?
 

Tu peux voir avec Carbone M si il en a pas déjà fait ?

Modifié par damilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et en effet c'est du 28 et 30 donc trop petits..

C'est sur les turbo ou à l'arrière c'est aussi gros qu a l'avant des Carrera 2 et 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J’envisage de monter des étriers Porsche pour lavant et l’arrière

est ce possible de donner la référence pour les étriers arrière ( j’ai parcouru les 20 pages mais je n’ai trouvé que la référence pour lavant ) 

 

merci d’avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2016 à 16:13, ///Matthieu a dit :

Salut tout le monde,

 

Je relance le sujet, malgré l'absence de réponse de mon voisin du dessus, car je me lance dans ce montage.

J'ai déjà les disques avants en 345mm quasiment neufs (les arrières sont neufs également)

Je m'occupe d'abord de l'avant car j'ai choppé deux étriers 996.351.425/426 à bon prix, que je vais remettre à neufs + peinture et sticker Brembo, je ferais l’arrière dans la foulée

les chapes d'adaptation pour disques de 345mm et les durites M3 E46 vers étriers Porsche sont en routes (créationsmotorsport_uk)

J'ai aussi commandé un kit peinture foliatec jaune (en bombe plus simple à poser)

et je voudrais maintenant commander les joints racleurs, soufflets et vis de purge neuves,donc :

Pouvez vous me confirmer le diamètre des pistons pour les kits de réfection ?

Avants : 36mm et 40mm (étriers 996.351.425/426)

Arrières : 28mm et 30mm (étriers 996.352.421/422)

et quelles sont les diamètres des vis de purges (M10x1)? et est ce que ce sont les même devant et derrière ?

 

Bon et puis un petit retour d’expérience de ceux qui ont réalisé la modification serait pas de refus :oui:

Est tu sur d'avoir tout lu ? :)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...