Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Montage d'étriers de Porsche Boxster S (986) sur BMW M3 E46


bowmtreize

Messages recommandés

 

il y a 55 minutes, Pti_kiwi a dit :

Les deux disques sont en 325mm de diametre et 52.5mm de hauteur. La seule différence vient de l'epaisseur de la piste de freinage; 25mm pour l'un contre 28mm pour l'autre.

Le probleme est que ton disque ne sera plu centre dans l'etrier. Il faut decaler l'etrier de 1.5mm vers l'interieur. 

 

A mon avis tu t'egares , d'une en répondant à ce genre de question sur un montajalakon et de deux, la profondeur de bol n'est certainement pas la même. 

Voilà j'ai vomi...

il y a 24 minutes, ///Matthieu a dit :

L'idéal étant de faire un aussi swap M43B18 pour compenser le réduction de l’épaisseur des disques 😅

Enormissime, normalement avec des etriers de Clio...Ça paaaaaasse!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas ou , je suis ouvert pour un échange !

le S50B30 contre le M40 en 1.8 du touring E30 de ma mère !!! il a dépassé les 325 000 kilomètres , preuve s'il en est qu'il est fiable 🙃

 

c'est la mode du donwsizing , laissons le faire ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

au cas ou , je suis ouvert pour un échange !

le S50B30 contre le M40 en 1.8 du touring E30 de ma mère !!! il a dépassé les 325 000 kilomètres , preuve s'il en est qu'il est fiable 🙃

 

c'est la mode du donwsizing , laissons le faire ...

Enfin, tu avoueras facilement que notre ami n'a jamais tenu en main un disque oem de M3...

Par rapport à un disque de 330 , y a pas que la côte d'épaisseur qui change, bref je veux pas charger le newbie, il apprend certainement, et quand on apprend on pose des questions à côté de la plaque. 

C'est aussi comme ça et grâce à ça que la connaissance peut etre partagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bimmerboy a dit :

Enfin, tu avoueras facilement que notre ami n'a jamais tenu en main un disque oem de M3...

Par rapport à un disque de 330 , y a pas que la côte d'épaisseur qui change, bref je veux pas charger le newbie, il apprend certainement, et quand on apprend on pose des questions à côté de la plaque. 

C'est aussi comme ça et grâce à ça que la connaissance peut etre partagée.

down sizer des freins , c'est juste pas pensable ...

je pense qu'à l'aide de nos remarques sarcastiques il aura compris

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

down sizer des freins , c'est juste pas pensable ...

je pense qu'à l'aide de nos remarques sarcastiques il aura compris

c'etait une question à la sauce tigrou quand même hein !!!  :-)  :-)  ha ha ha

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Aurel69 a dit :

Merci à toi ! J’avais pas pensé qu’effectivement ça pouvait décaler le disque ...

Outre le décalage du disque, un disque ///M ça vaut + ou - 200 euros piece, c'est plus que le prix d'un jeu de 330.

C'est pas pour rien,  la technologie utilisée est complètement différente. 

En 2 partie pour l'un avec bol aluminium et piste acier de 28 mm d'épaisseur.

Monobloc acier et 24,9 mm d'épaisseur pour l'autre. 

 

La plupart d'entre nous pratiquent de l'oversizing pour les freins, dans mon cas je suis passé de 325 mm à 360 mm en restant sur du disque OEM Motorsport.

Tu es bien le premier à proposer un tel montage, d'ou des réponses sèches et un tantinet sarcastiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principe de base du freinage= 

dissiper de l énergie cinétique en energie calorique.

 

la dissipation se fait par les disques, agissant comme des radiateurs, plus t as de masses plus tu dissipes....basique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nakamiki a dit :

Principe de base du freinage= 

dissiper de l énergie cinétique en energie calorique.

 

la dissipation se fait par les disques, agissant comme des radiateurs, plus t as de masses plus tu dissipes....basique non ?

Ben ouais, l'effet joule on en parle ??? 😂😂😂😂

Dis donc, Tonton Naka, t'as passé 4000 messages, faut te dire Môssieur maintenant ?😁😁😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Bimmerboy a dit :

Outre le décalage du disque, un disque ///M ça vaut + ou - 200 euros piece, c'est plus que le prix d'un jeu de 330.

C'est pas pour rien,  la technologie utilisée est complètement différente. 

En 2 partie pour l'un avec bol aluminium et piste acier de 28 mm d'épaisseur.

Monobloc acier et 24,9 mm d'épaisseur pour l'autre. 

 

La plupart d'entre nous pratiquent de l'oversizing pour les freins, dans mon cas je suis passé de 325 mm à 360 mm en restant sur du disque OEM Motorsport.

Tu es bien le premier à proposer un tel montage, d'ou des réponses sèches et un tantinet sarcastiques 

Ahhh, voilà un message un peu plus constructif et plus adultes que le que le premier. 
Je suis pas dans la bonne section non plus, mais effectivement c’est pour une m3 E36, qui a des disques de 330ci E46 (325mm) à la place des 315mm de la M. oversizing 🤪

C’est pour cela que j’ai demandé si les disques pouvait être compatible; pas des avis avec des réponses d’un enfant de 15ans qui se sent fort devant ses petits camarades à plusieurs 😎

Donc oui je viens d’acheter des étriers avant/arrière de boxster s pour m3 E36, donc si il faut passer par la case disque m3 E46 je le ferai. 
Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bimmerboy a dit :

Ben ouais, l'effet joule on en parle ??? 😂😂😂😂

Dis donc, Tonton Naka, t'as passé 4000 messages, faut te dire Môssieur maintenant ?😁😁😂😂

Surtout pas, sinon je m’auto ban.

effet joule...on en parlera plus tard,,commençons par les bases 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Aurel69 a dit :

Ahhh, voilà un message un peu plus constructif et plus adultes que le que le premier. 
Je suis pas dans la bonne section non plus, mais effectivement c’est pour une m3 E36, qui a des disques de 330ci E46 (325mm) à la place des 315mm de la M. oversizing 🤪

C’est pour cela que j’ai demandé si les disques pouvait être compatible; pas des avis avec des réponses d’un enfant de 15ans qui se sent fort devant ses petits camarades à plusieurs 😎

Donc oui je viens d’acheter des étriers avant/arrière de boxster s pour m3 E36, donc si il faut passer par la case disque m3 E46 je le ferai. 
Merci

Adulte ??? Tes pas un zest condescendant là ?

Bref...

Pour être constructif, il faut avoir un maximum d'infos, tu m'aurais dit de suite pour quoi c'était, je t'aurais répondu différemment, et sûrement proposé un autre montage que le Porsche, pour un prix légèrement supérieur. 

Enfin, pourvu que ça freine !!! 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bimmerboy a dit :

Adulte ??? Tes pas un zest condescendant là ?

Bref...

Pour être constructif, il faut avoir un maximum d'infos, tu m'aurais dit de suite pour quoi c'était, je t'aurais répondu différemment, et sûrement proposé un autre montage que le Porsche, pour un prix légèrement supérieur. 

Enfin, pourvu que ça freine !!! 😁😁

Quel toupet ! Tu oses parler de condescendance ? Relis tes messages avant et on en reparle 😎. J’ai demandé si cela se monter, pas TON avis. 
Encore une fois, je ne crois pas avoir demandé un avis sur un quelconque autre montage car j’ai déjà les étriers Porsche ...

Le genre de réponse que j’attendais était celle du genre de pti kiwi, qui a juste répondu à ma question point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à ne pas trop monter dans les tours ...

les Admins et les Modérateurs ont parfois des problèmes de freins ... il serait ballot de se faire emplafonné ...

à bons entendeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aurel69 a dit :

Quel toupet ! Tu oses parler de condescendance ? Relis tes messages avant et on en reparle 😎. J’ai demandé si cela se monter, pas TON avis. 
Encore une fois, je ne crois pas avoir demandé un avis sur un quelconque autre montage car j’ai déjà les étriers Porsche ...

Le genre de réponse que j’attendais était celle du genre de pti kiwi, qui a juste répondu à ma question point. 

Oh man,tu viens en section E46 balancer si tu peux monter des disques de 330 sans autre précision, tu traites tes interlocuteurs d'enfants et maintenant tu te poses en victime.

Alors, on passera pas nos vacances ensemble.

C'est sûr !!!

Allez bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ACS3 a dit :

attention à ne pas trop monter dans les tours ...

les Admins et les Modérateurs ont parfois des problèmes de freins ... il serait ballot de se faire emplafonné ...

à bons entendeurs ...

Pas de soucis, je me prends pas la tête dans la vie, alors encore moins sur un forum.  😉😉 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bimmerboy a dit :

Oh man,tu viens en section E46 balancer si tu peux monter des disques de 330 sans autre précision, tu traites tes interlocuteurs d'enfants et maintenant tu te poses en victime.

Alors, on passera pas nos vacances ensemble.

C'est sûr !!!

Allez bon vent.

T’es énormes bonhomme ! Je le répète une énième fois ton avis je m’en tamponne. La prochaine fois contente toi de répondre à une question posée si tu as la réponse en t’abstenant de ce genre de réflexion « ça me file un peu la nausée... ». « c'etait une question à la sauce tigrou »

Ce genre de réflexion que tu peux te permettre seulement derrière un écran 😶
Sur ce, je vais arrêter de polluer le poste comme tu l’as commencé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...