Aller au contenu

Montage d'étriers de Porsche Boxster S (986) sur BMW M3 E46


bowmtreize

Messages recommandés

Ben j'ai fait 60 bornes, elle a pas bougé.

Et au nettoyant freins elle se barre, et j'ai pas encore essayé au karcher.

Mais je pense que je suis bon pour les refaires l'hiver prochain :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour mais uniquement pour mon train arrière

 

 t4jm.jpg

 

Au programme

- démontage

- nettoyage

- peinture FOLIATEC

- remontage avec joints neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour mais uniquement pour mon train arrière

 

 img-621682-1-t4jm.jpg

 

Au programme

- démontage

- nettoyage

- peinture FOLIATEC

- remontage avec joints neufs

salut

si tu peux nous mettre des photos de tes etriers une fois finis, ca serai cool :) , je voudrai bien voir le rendu du foliatec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu du Foliatec est vraiment chouette. Sorte de gelcoat épais qui brille bien. Facile à appliquer, ne coule pas, ne goutte pas. Je vais faire mes pinces ces jours, je mettrais des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu du Foliatec est vraiment chouette. Sorte de gelcoat épais qui brille bien. Facile à appliquer, ne coule pas, ne goutte pas. Je vais faire mes pinces ces jours, je mettrais des photos...

ok merci a toi, tes photos sont les bienvenus.

ca fait des crouttes ou de la peau d'orange ou alors la finition est bien lisse?

tu as choisi quelle couleur toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien lisse, aucune peau d'orange, aucun défaut d'aspect.

j'avais fait mes OEM comme ça et la vais faire les BMW performance pour qu'ils soient raccord avec l'arrière.

Je fais donc noir brillant avec stickers Brembo blancs.

Cette peinture est auto lissante...

Modifié par ///M3 Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un truc me chagrine.... et il faut que vous m'aidiez parce que je planches serieusement, 

 

Lorsque je regardes des Etriers de freins de 996 Carrera 4S les references sont exactement les memes mais, un truc illogique se pose : 

 

 

Les Disques : je m'explique .

 

boxster on a en montage 318 mm d'origine sur Porsche - Et on passe en 345 mm avec les Disques CSL

 

Carrera on a en montage 330mm d'origine sur Porsche - Quel est la taille du disque en conséquence ?

 

Pourquoi on passe de 318 a 345 sachant que l'etrier ne peut pas techniquement faire passer du 345 en diametre avec du 318 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diametre est pas forcement en rapport avec la largeur de la piste, bien qu'il le soit, la différence n'est pas forcement enorme.

Ce qui differe par contre entre le 996 et le 996 4S c'est l'epaisseur des disques, un est en 28mm et l'autre en 32mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je n'ai pas trouvé le résultat concluant avec Foliatec sur de gros etriers. Petits et multiples défauts d'aspect sur les grandes parties planes et lisses. J'en ai pourtant fait plusieurs avant, mais des OEM. Sur de beaux étriers, je trouve que ça passe pas et que ça fait "dégueulasse". En photo ou de loin ok, mais, de près, pas super. Donc, pour moi, ça sera peinture par pro en carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les freins je pense que hors epoxy je doute que ça tienne dans le temps, surtout le jour ou tu "nettoies" pour faire la maintenance,

 

Le nettoyant freins ça envoie un peu du lourd.

 

J'ai jeté un oeil aux miens ça fait 1 an que je les ai fait et ils ont bien pris avec la neige, le sel etc... et ils sont nickels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Pour l'avant, j'ai installé cela le week end dernier

 

n2oh.jpg

 

Etrier 6 pistons avec disque de 355×22mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...