Aller au contenu

Montage d'étriers de Porsche Boxster S (986) sur BMW M3 E46


bowmtreize

Messages recommandés

Epaisseur des plaquettes, elles existent en 15.5mm ou en 17mm (de mémoire)

faut prendre du 15.5mm sinon d'un coté tu pourras pas rentré la plaquette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

Je pense que je vais opter pour ce montage sur ma M3(étriers Boxster S),mais savez vous si il y a un gros choix de plaquettes?

Car j'ai regardé sur oreca mais rien ne correspond avec ces étriers? Je trouve souvent des plaquettes arrières pour Porsche mais peu à l'avant..

Savez vous si c'est étriers sont montés à l'arrière d'une autre Porsche? J'ai l'habitude de rouler avec des Pagid rs29

Je n'ai trouvé que celle ci mais c'est pour Boxster 987..

https://www.oreca-store.com/plaquettes-de-frein-pagid-rs19-pour-porsche-996-ou-boxster-ou-cayman-arriere.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les PAGID U-2405 qui correspondent à ce montage en RS29

 

Donc c'est bien celle-ci

Elles sont montées à l'avant de toutes le 996 non turbo

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur  ces étriers j'ai des plaquettes PFC 08 pour le circuit, je me suis fourni chez Lambert Performance, on peut donc en trouver. le tout pince des disque de M3 E46 CSL avec bonheur...

Configuration, Z3M coupé, moteur stock, 1200 kilos circuit uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gatouille a dit :

Sur  ces étriers j'ai des plaquettes PFC 08 pour le circuit, je me suis fourni chez Lambert Performance, on peut donc en trouver. le tout pince des disque de M3 E46 CSL avec bonheur...

Configuration, Z3M coupé, moteur stock, 1200 kilos circuit uniquement

Pour les disques CSL tu a mis des OEM ou des disques performance?

J'ai actuellement des Disques PFC pour M3 "simple",du coup je me demande si je ne peux pas juste mettre des pistes Csl sur les moyeux que j'ai..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disques Zimmermann CSL pour le montage je ne connais pas les E46, moi j'ai sur un montage E36 M3 3,2 :

Disques Zimmermann CSL, platines d'adpatation Rallyroad, etriers Porsche 996 atmo avant, plaquettes PFC08, a larrière  disques OEM zimmermann plaquette DS2500 etriers OEM, c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jéjé 58 a dit :

Pour les disques CSL tu a mis des OEM ou des disques performance?

J'ai actuellement des Disques PFC pour M3 "simple",du coup je me demande si je ne peux pas juste mettre des pistes Csl sur les moyeux que j'ai..

 

Ca doit pouvoir se faire si elles existent, et même en 30mm ca passe dans les étriers puisque les disques Porsche font 32

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jéjé 58 a dit :

Pour les disques CSL tu a mis des OEM ou des disques performance?

J'ai actuellement des Disques PFC pour M3 "simple",du coup je me demande si je ne peux pas juste mettre des pistes Csl sur les moyeux que j'ai..

 

Tes disques PFC sont en 2 parties avec visserie ? Il te faudra des disques CSL de chez PFC aussi, les OEM ne sont pas demontables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire le même montage avec disque avant CSL et jantes 18 pouces.

J'ai la jante qui touche la surface du disque quand je tourne la roue, est ce que je suis obligé d'acheter des cales ? Je crois pas avoir vu ça sur le forum..

Merci par avance pour votre retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, husby650 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire le même montage avec disque avant CSL et jantes 18 pouces.

J'ai la jante qui touche la surface du disque quand je tourne la roue, est ce que je suis obligé d'acheter des cales ? Je crois pas avoir vu ça sur le forum..

Merci par avance pour votre retour !

Tu voulais écrire "étrier" et pas "disque"

J'ai répondu à ton MP:

oui il faut des cales de 12 avec les jantes OEM en 18"

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Super montage, j'en était ravi, seule différence plaquettes PFC08, et je suis sur que tes chiffres de pesée sont faux !?

 

Avec les bières vides que l'on voit sur les photos, pas étonnant !???

  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je reviens sur ce topic car je suis monté en BMW Performance à l'avant et pense upgrade l'arrière avec des étriers 4 pistons Porsche comme j'ai pu voir sur le topic. La question que je me pose est la suivante, je voudrais les peindre couleur jaune phoenix comme les étriers avants (cf photo ci-jointe, c'est vraiment propre), quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre (s'il y en a une) afin que ça résiste aux hautes températures?? Merci à tous 

Etriers jaunes phoenix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...