Aller au contenu

Montage d'étriers de Porsche Boxster S (986) sur BMW M3 E46


bowmtreize

Messages recommandés

Pour la peinture, je vais tester un truc, je vais essayer de les peindrent(couleur cuivre) avec une peinture haute température(600°c) pour poële à bois et cheminée.

Je vais tester, au pire je redémonterais pour refaire. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

trés interessant ton poste, merci a toi

 

petite question tu peux me dire qu' as tu prevu pour les capteurs d'usure tu prevois plus une suppression ou une adaptation?

et ce quoi exactement ce que tu appelle les racleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas posé la question au sujet des capteurs d'usure, je verrais ça au moment du montage, si une adaptation est possible.

 

Les racleurs, ce sont les joints qui assurent l'étanchéité des pistons, un racleur par piston.

 

post-11203-0-14298900-1390242179.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIG MERCI à toi FAF pour ce post que je ne connaissais pas, j'ai réussi à trouver les racleurs sur Design911

Je soupçonne RosePassion de préférer vendre des étriers complet plutôt qu'un jeu de racleurs :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIG MERCI à toi FAF pour ce post que je ne connaissais pas, j'ai réussi à trouver les racleurs sur Design911

Je soupçonne RosePassion de préférer vendre des étriers complet plutôt qu'un jeu de racleurs :|

De rien oui visiblement sur design911 il y a tout ce qu'il te faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme boulot.   Tu as bien fait de commander tout en neuf. Tu est sur de repartir sur un truc nikel.   Je suis parti sur un kit XYZ (enfin D2...) en 355×22 à l'avant (qui va arriver) et il faut que je me trouve maintenant des étriers arrières de Boxster S/996.   Tu fais faire la peinture ou tu soustraite?   A priori, le nouveau kit Foliatec est pas mal du tout (bombe + durcisseur intégré).
Salut, Je suis aussi intéressé par un lien, je voudrais refaire mes étriers BMW performance. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je ne me suis pas posé la question, parceque j'ai viré mon capteur en montant mes plaquettes Carbone Lorraine(pas d'emplacement sur les plaquettes racing), le voyant s'est bien allumé,

puis j'ai essayé de le rebranché sur la prise en le laissant attaché avec des colliers et le voyant s'est éteint, donc ça ne m'a plus inquiété que ça.

 

Par contre est ce normal que j'ai le capteur seulement à l'avant gauche et pas à droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que dans le cas de plaquettes racing li y a pas d'emplacement certains shunte les fils...

 

 

 

 

Par contre est ce normal que j'ai le capteur seulement à l'avant droit et pas à gauche ?

oui c'est normal lautre est a l'arriere gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 1 seul capteur par essieu.

Pour le temoin, il suffit de shunter si tu ne veux pas de témoin et ne pas avoir à laisser un capteur inutile enroulé caché dans le passage de roue. Pour ma part, j'ai récupéré un vieux capteur et je me suis fabriqué une prise qui shunte le circuit et se connecte comme d'origine.

Solution sympa et propre...

Modifié par ///M3 Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je ne me suis pas posé la question, parceque j'ai viré mon capteur en montant mes plaquettes Carbone Lorraine(pas d'emplacement sur les plaquettes racing), le voyant s'est bien allumé, puis j'ai essayé de le rebranché sur la prise en le laissant attaché avec des colliers et le voyant s'est éteint, donc ça ne m'a plus inquiété que ça.   Par contre est ce normal que j'ai le capteur seulement à l'avant gauche et pas à droite ?
Sur les miens j ai les capteurs sur les 4 etriers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai décapé avec du Décapex, trouvé chez Bricomarché à moins de 17€, mais il doit y avoir plus puissant, celui là ramolie un peu la peinture, en le laissant agir assez longtemps(environ 24h).

Ensuite, brosse en fer à fils fins sur perceuse + papier verre + Dremel avec petite brossse fer pour les recoins.

Ca prend du temps, mais j'en avais donc c'est bien tombé, le mieux je pense est de les faire sabler, c'est pas trés cher(environ 100€ les 4).

 

C'est toi qui a monté les capteurs d'usure aux 4 roues ?

Si vous avez un tuto pour le faire, ça m'interresse.

post-11203-0-94916800-1390294410_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...