Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Beeferie] BMW M3 E30 - De retour de chez Hugues


Beef

Messages recommandés

C'est clair sur ce type de route sur des distances un peu longues si tu es à ~60 ou plus de vitesse moyenne, ça commence à être sérieux

 

Route ouverte je précise avec du gens qui peut arriver en face

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 20:07, ACS3 a dit :

c'est tres correct , sur mon trajet quotidien 26km  que je connait par cœur , sans feux avec une vitesse croisiere qui varie entre 80/à je depasse ...

je n’obtient que 48km/h de moyenne ... il y a trois rond point et 4 km limité à 50 ...

Le 25/06/2022 à 09:57, aramis a dit :

C'est clair sur ce type de route sur des distances un peu longues si tu es à ~60 ou plus de vitesse moyenne, ça commence à être sérieux

 

Route ouverte je précise avec du gens qui peut arriver en face

En même temps : pneus mikelin kivabien, 500cv, pdk, freins qui fonctionnent  .. c'est le bistouri pour faire le job.

Je serai curieux de savoir la moyenne d'un mec comme Dumas avec sa GT3 de rally tiens !

Pas encore eu l'occasion d'envoyer sur petite route avec, et avec le dabe à coté j'ai peur que ça tienne pas 5 bornes avant l'engueulade pere/fils :nickel4: si ça se fera c'est circuit, là il est plus détendu en passager.

Je l'ai juste prise pour allez de Magny-cours centre jusqu'au circuit, on était invité par un copain qui a un team dans le championnat GT4 France, ou je peux piloter d'ailleurs si j'amène les sponsors of course . (J'ai le vidéo onboard du test si vous voulez, 1ere fois dans une caisse de course au Paul Ricard...c'était en Décembre et c'était dingue)

Bref, la première fois que tu prend 9000 tr en GT3 c'est juste fou ! On s'habitue à presque tout j'imagine, mais la première fois que tu vois un compte tour monter jusque là tu te dis que le moulin va exploser en vol, tant ça hurle et ça vibre, ça s'arrête pas de pousser, encore et encore. J'ai rouler pas mal de belles autos mais ça reste un truc à part quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ce week-end lors du rallye de Saint-Marcellin :

18 kilomètres de spéciale :

  • Citroën C4 WRC : 9’33,
  • moi avec la M3 E30 rouge : 10’48
  • moi avec la 997 GT3 : 11’12
  • moi avec la Megane Trophy R : 10’40

Voilà une idée de moyenne en course. Spéciale qui tourne beaucoup en montée et descente. Avec pas mal de bosselé.

  • J'aime 4
  • Wouah 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les moyennes classiques de rallye. Et effet la c4 est ailleurs. Les ecarts sont fous. En même temps son pilote est un des meilleurs français

c’est une speciale assez rapide globalement avec des pointes à 180 à plusieurs endroits mais aussi des passages super tournants et serrés. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliques tu les différences de résultat ?

Présentés comme ça on voudrait conclure sur les autos, mais sur 10 minutes il suffit d'un ralentissement ou deux pour perdre un chrono. Et même si la GT3 est sans doute plus à son aise sur piste que sur rallye routier sur le papier elle a tout de même l'avantage.

Et de manière capitale, avec laquelle as-tu pris le plus de plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gabs94 a dit :

Et de manière capitale, avec laquelle as-tu pris le plus de plaisir ?

Est-ce qu’en automobile aussi, plus c’est long, plus c’est bon?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

Comment expliques tu les différences de résultat ?

Présentés comme ça on voudrait conclure sur les autos, mais sur 10 minutes il suffit d'un ralentissement ou deux pour perdre un chrono. Et même si la GT3 est sans doute plus à son aise sur piste que sur rallye routier sur le papier elle a tout de même l'avantage.

Et de manière capitale, avec laquelle as-tu pris le plus de plaisir ?

  • Numéro 1 : le niveau du pilote. Quand Loeb fait 3 au Var avec une Citroën C2 R2 c’est parce que c’est un génie.
  • Numéro 2 : la voiture. Clairement la C4 est une WRC et sa performance est inimaginable par rapport à des autos de série. Une Clio de rallye est devant toutes mes autos à pilote égal.
  • Numéro 3 : les pneus. Pneus de course pour les caisses de course. Semi-slicks pour la M3 et PS4S sur la Megane et la 997 GT3. 

Aucun ralentissement, conditions identiques car il y a 10 minutes entre moi et la C4 au départ.

La GT3 au ring est derrière la Mégane au chrono et malgré les améliorations de la mienne elle ne peut suivre la Mégane sur une route de rallye.

Si j’avais eu le gros moteur sur la M3, elle aurait pulvérisé la Megane et encore plus la GT3.

  • Ma M3 : 240-245cv pour 1100 kg ( à peine),
  • La Megane : 300cv pour 1350 kg,
  • La GT3 : 415cv pour 1400 kg.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Beef a dit :
  • Numéro 1 : le niveau du pilote. Quand Loeb fait 3 au Var avec une Citroën C2 R2 c’est parce que c’est un génie.
  • Numéro 2 : la voiture. Clairement la C4 est une WRC et sa performance est inimaginable par rapport à des autos de série. Une Clio de rallye est devant toutes mes autos à pilote égal.
  • Numéro 3 : les pneus. Pneus de course pour les caisses de course. Semi-slicks pour la M3 et PS4S sur la Megane et la 997 GT3. 

Aucun ralentissement, conditions identiques car il y a 10 minutes entre moi et la C4 au départ.

La GT3 au ring est derrière la Mégane au chrono et malgré les améliorations de la mienne elle ne peut suivre la Mégane sur une route de rallye.

Si j’avais eu le gros moteur sur la M3, elle aurait pulvérisé la Megane et encore plus la GT3.

  • Ma M3 : 240-245cv pour 1100 kg ( à peine),
  • La Megane : 300cv pour 1350 kg,
  • La GT3 : 415cv pour 1400 kg.

Je ne comparais évidemment pas avec la C4 qui est est dans une autre dimension, mais uniquement tes chronos à toi.

Niveau comparaison entre la GT3 et la Mégane du coup qu'est ce qui explique que la Mégane soit devant selon toi ? Y'a point de jugement, je cherche juste à comprendre un peu. Ce sont deux voitures que j'aime beaucoup. Enfin trois avec l'E30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La megane est plus moderne que la 997 gt3 et son comportement routier est hallucinant. Elle passe tres tres fort partout. 
 

son moteur a plus de relance à bas regime malgré le pont court de ma gt3. 
 

et elle est plus facile à conduire donc permet d’aller beaucoup plus vite sur des routes compliquees. 
 

en fait le train avant est tellement dingue que les entrees en virage sont folles. 
 

un peu comme la 992 gt3 et son nouveau train avant b

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...