Aller au contenu

[Beeferie] BMW M3 E30 - De retour de chez Hugues


Beef

Messages recommandés

A l'occase si tu pouvais mettre quelques photos de la transformation, ça m'interesse beaucoup! Et je prend mon ticket lorsque tu penseras à la revente :wink:

 

 

lol pas commencé et déjà un client pour la revente, ça c'est une affaire :)

 

+ 1 pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avais réétagé sur la 911 mais là, c'est pas facile, ya pas 36 options : soit boite GrA 6 à crabots (et là pas bon pour usage "normal"), soit boite 5 groupe A synchro (bien mieux mais pas adaptée à la route "normale") ... Donc la seule option restante est le pont court, et aprés moult calculs on a choisi le 3,91. J'ai eu une 4,10, trop court et un 3,73 pas assez court donc là ça devrait aller ....

 

En VMax, j'ai oublié, je crois entre 205 et 210.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet comme d'habitude :nickel8: , espérons que celui ci ira jusqu'au bout ( ce n'est pas une critique, seulement j'aurai bien aimé voir ton projet Porsche aller jusqu'au bout)

 

La voiture est bien chez Delage ?

 

Sinon vivement les photos parce que pour l'instant on a rien vu :|  :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet porsche est alle super loin. Seul la grosee evo moteur n'a pas ete faite mais le reste oui. Sinon là, tout est fait en une seule fois. Donc elle sort de chez hugues dans 2 mois et elle sera prete. Peut etre juste un detailling pignole keke polish pour que ça brille samere et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Non j'avais réétagé sur la 911 mais là, c'est pas facile, ya pas 36 options : soit boite GrA 6 à crabots (et là pas bon pour usage "normal"), soit boite 5 groupe A synchro (bien mieux mais pas adaptée à la route "normale") ... Donc la seule option restante est le pont court, et aprés moult calculs on a choisi le 3,91. J'ai eu une 4,10, trop court et un 3,73 pas assez court donc là ça devrait aller ....

 

En VMax, j'ai oublié, je crois entre 205 et 210.

franchement la 5grA n'est pas trop contraignante , il n'y a qu'en ville ou ça peut etre un peu génant, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire j'en en ai une à 20 km de chez moi et disponible de 5 GrA ... Mais c'est trop extrême pour mon usage ... Là on calculé les rapports et avec le pont court on sera super bien ...

 

A ce stade l'intérieur est fait : baquets, harnais, plus de moquette, tôle peinte en noire satiné, demi-arceau posé, plaque carbone pour la plage arrière, repose pied pilote carbone, cale pieds copilote carbone, manos à la place de l'auto radio, frein à main hydro posé, volant tulipé.

 

Train avant et arr remontés, remis à neuf et sb racing posé

 

Freins changés et remontés avec Gros brembo 4P à l'avant.

 

Moteur ouvert totalement et qui va passer à :

- flexonnage cylindre

- microbillage culasse

- changement de 16 guides soupape

- rectif. sièges soupape

- augmentation du rapport volumétrique +0.8 point par surfaçage

- rectif soupape ADM

- changer les echap.

- changement distri. complète (chaine/patin/guide/tendeur)

- 4 pistons neufs + segment

- augmentation par usinage des passages soupape / piston

- changement de tous les coussinets

- changement de tous les joints + les internes

- ajustage pipe ADM (à la main)

- ajustage entretoise ADM à la main

- polissage conduit ECH

- préparation + polissage conduit ADM

- puis montage des pièces prévues (AAC / VM / collecteur echap / etc...)

- vérification + tarage pompe à huile
 

notez bien l'ajustage de la pipe à la main ... C'est la qualité ça 8)

 

Et on attend que les suspensions reviennent du retarage ....

 

On espére dans les bons 250 cv ... Et autour de 1150 kg .... On verra à la fin ...

 

Sinon comme tout a été viré ça a confirmé que la caisse était ultra saine sans aucune rouille ...

 

Bref bientôt du gros nom d'une bite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...