Aller au contenu

Ma mamie M3 E30


Nico///M

Messages recommandés

C'est clair !

 

J'aurai du en prendre une ^^

 

 

pour ceux qui le pouvait, t'en prend une dizaine tu te fait un bon billet en revendant a 20 000e

 

On parle passion, hobbie ou investissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Nico///M

    39

  • jojo65

    9

  • NIKO

    7

  • FedoLFS

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

On parle passion, hobbie ou investissement...

 

Bah passion, hobbie... A l'époque on pouvait s'en prendre une, maintenant la passion c'est mort parce que c'est trop chère... Le prix de la voiture, plus tous les les frais à faire ensuite... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle passion, hobbie ou investissement...

ba je pense que déjà on parle de ce que on veux !!  la passion na rien a voir la dedans, si on peut tout faire en même temps je voit pas ou le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages on va essayer de faire ça bien, dans les règles de l'art.

Bon aujourd'hui commande d'une lame d'Evo 2 et commande de pièces chez BMW ( durites, joints, phares, et pièces diverses et variées) je pense que la facture va être pas mal, mais bon il faut se qu'il faut.

Prochaine commande de beaux amortisseurs jaunes avec des ressorts courts histoire de poser la bête, un petit Supersprint Inox , et vu les délais de livraison il vaut mieux commander en avance pour poser tout ça en temps et en heure pour le printemps :)

Ps: Vu le tarif d'un bloc de chauffage chez BMW avez-vous une astuce pour le moto-ventilateur de chauffage qui a du jeu et qui couine à mort ??? parce que 400 euros le morceau je suis pas Américain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages on va essayer de faire ça bien, dans les règles de l'art.

Bon aujourd'hui commande d'une lame d'Evo 2 et commande de pièces chez BMW ( durites, joints, phares, et pièces diverses et variées) je pense que la facture va être pas mal, mais bon il faut se qu'il faut.

Prochaine commande de beaux amortisseurs jaunes avec des ressorts courts histoire de poser la bête, un petit Supersprint Inox , et vu les délais de livraison il vaut mieux commander en avance pour poser tout ça en temps et en heure pour le printemps :)

Ps: Vu le tarif d'un bloc de chauffage chez BMW avez-vous une astuce pour le moto-ventilateur de chauffage qui a du jeu et qui couine à mort ??? parce que 400 euros le morceau je suis pas Américain

 

Oui! il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour les pièces :wink:

Pour le bloc ventilo pas trop de solutions, sauf démonter et en profiter pour regraisser les gaines et autres mécanismes... mais démontage tableau de bord oblige.

Sois heureux que tes 4 vitesses de ventilo fonctionnent :wink:

 

Bah passion, hobbie... A l'époque on pouvait s'en prendre une, maintenant la passion c'est mort parce que c'est trop chère... Le prix de la voiture, plus tous les les frais à faire ensuite... :/

 

Jobar, A une époque tu pouvais t'en offrir une oui...

Je pense qu'à une époque aussi tout le monde voyait cette auto comme dépassée et sans intéret d'ou le prix plancher qui est tombé aux alentours de 6000€ fin des années 90 à grand max 15000€ en 2007.

D'ailleurs, je suis le premier à dire qu'aujourd'hui je ne pourrais plus m'offrir ma propre M3 E30 si tout commençait aujourd'hui. Ce ne serait pas sérieux.... quoi que... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end démontage de l'intérieur.

On enlève la moquette et .... surprise que quelques points de corrosion supercielle, et 10 kgs de cailloux !!!!

Seul point un peu merdique c'est le support de la pédale d'accélérateur à refaire car tout pourri. Surement dû à l'eau qui coule le long de la pédale et reste dedans.  

post-7533-0-76517400-1385841254_thumb.jp

post-7533-0-86093700-1385841463_thumb.jp

 

Et après nettoyage et retrait de quelques plaques d'insonorisant. A noter que les bouchons de caisse étaient complètement pourris. Donc on retire :)

post-7533-0-19989900-1385841681_thumb.jp

 

La suite: le coffre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après démontage des garnitures ( rapide vu l'isolation) je me suis attaquer au nettoyage, grattage du coffre. Un peu merdique mais on y arrive.

Avec de la terre, de la poussière et des bout de verre partout !!!

 

post-7533-0-09156300-1386512444_thumb.jp

 

Et pas de surprise des trous de rouille cachés par du mastic dans le bac de batterie et dans celui du cric. Donc ponçage, décapage et mise à nue de la tôle en vue de la réfection.

 

post-7533-0-08100000-1386512565_thumb.jp

 

Une fois le tout nettoyé et la tôle à nue, passage de deux couches de Rustol dans tout l'habitacle et le coffre pour tout protéger en attendant la découpe là où il y en a besoin :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de la restauration avance lentement mais surement.

La traque de la rouille continue ...

On commence par la partie avant avec démontage de l'aile avant gauche, pour attaquer le dé-blaxonage du passage de roue.

 

post-7533-0-27748700-1387134782_thumb.jp

 

Préférant y aller tranquillement j'ai opté pour la technique un peu longue de la disqueuse et de la brosse métallique. Résultat un tas de vieux copeaux partout mais encore une fois une petite surprise: un trou donnant dans l'habitacle rien de méchant.

 

post-7533-0-81082400-1387134979_thumb.jp

 

En fait on constate que la rouille s'installe toujours entre deux tôles et leurs points de soudures !!!.

Donc on coupe, on soude, on protège à l'anti-rouille, un coup d'après et on re-blaxone, ni vu ni connu en espèrant que ça tienne encore 25 ans. 

 

post-7533-0-93579800-1387135090_thumb.jp

 

Bon il en reste 3 à faire !!! On s'arme de patience et on y va :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que parfois s'est un peu déprimant de ne pas pouvoir rouler tout de suite avec, mais au moins je sais quelle sera nickel et que la rouille ne fera pas tout de suite son apparition !!! Maintenant il ne faut surtout pas être pressé et prendre son temps pour faire les choses comme il le faut. 

Je me donne encore 3 ou 4 mois pour la partie carrosserie qui se conclura par une belle peinture complète histoire de la ressortir au printemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce week-end un passage de roue décapé.

 

post-7533-0-05155400-1387653209_thumb.jp

 

Bon encore une fois il faut se motiver. Heureusement ça avance pas mal. 

 

post-7533-0-04820800-1387653071_thumb.jp

 

Sinon cette semaine j'ai encore passé commande de nombreuses pièces OEM pour mamie en espérant les recevoir vu que l'on ne connaît pas le délai de livraison pour certaines :(

A part ça commande des amortisseurs BILSTEIN B8 avec les arrières de Z3M des ressorts EIBACH -15 mm les silent-blocs qui vont avec et en plus un silencieux SUPERSPRINT Race en inox. 

Prochaine étape la partie arrière en 2014 :) pour un départ prévu mi-janvier pour la peinture plus que complète !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mica

N'en déplaise aux de E36 et autres  la M3 E30 est une voiture mythique la voiture aux 1000 victoire comme l’appelle les teutons.

Bon courage pour la suite de ta restauration n oublie pas de bien contrôler la baie de pare brise (en bas )c'est la maladie des caisse qui ont dormi dehors. Si tu voie que le joint est boursouflé par endroit il faut déposer le pare brise et remplacer la baie de pare brise se trouve encore chez BMW (80 euros) c'est un peu de boulot mais je l'ai fait sur la mienne.

J'ai une évo 2 de 1988 que j'ai achetée il y a un an que je viens de terminer, je l'ai payé comme toi mais un entretien méticuleux.

Dommage que je sois loin de chez toi je t'aurais fait une petite visite . Je viens d'être a la retraite :)  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...