Aller au contenu

Ma mamie M3 E30


Nico///M

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Nico///M

    39

  • jojo65

    9

  • NIKO

    7

  • FedoLFS

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut Mica

N'en déplaise aux de E36 et autres  la M3 E30 est une voiture mythique la voiture aux 1000 victoire comme l’appelle les teutons.

Bon courage pour la suite de ta restauration n oublie pas de bien contrôler la baie de pare brise (en bas )c'est la maladie des caisse qui ont dormi dehors. Si tu voie que le joint est boursouflé par endroit il faut déposer le pare brise et remplacer la baie de pare brise se trouve encore chez BMW (80 euros) c'est un peu de boulot mais je l'ai fait sur la mienne.

J'ai une évo 2 de 1988 que j'ai achetée il y a un an que je viens de terminer, je l'ai payé comme toi mais un entretien méticuleux.

Dommage que je sois loin de chez toi je t'aurais fait une petite visite . Je viens d'être a la retraite :)  .

 

Merci jojo65, c'est vrai que la E30 a un bel historique de compétition derrière elle, chose que n'a pas la E36 et suivantes. Dommages car ce sont de super auto qui auraient mérités de passer a de nombreuses versions usine affûtée pour raffler la mise en piste !

Le pare-brise et son joint ont déjà été commandés chez BMW en vue du remplacement, pas de boursouflures apparentes mais tout sera contrôlé avec dépose des vitrages avant la peinture complète début mars j'espère !

Pour l'EVO II belle auto j'en avais trouvée une mais vu les prix pratiqués par certains flambeurs ( hors budget et quasi la côte d'une Porsche 930 en bon état ) et l'état des autos proposées j'ai préféré me rabattre sur une 200 chvx standard la refaire nickel et la fiabiliser à mort pour moins cher que l'EVO II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des news, ça sent la fin des ailes :)

La suite des passages de roues après les avant qui sont terminés on passe aux arrières :)

Pour les possesseurs de E30 si l'arrière droit ressemble à ça démontez juste la goulotte en métal pour voir !!! La mienne était complètement pourrie et a gangrainé la tôle derrière. A remplacer surtout vu le prix que ça coûte ( environs 35 euros ).

 

post-7533-0-63906300-1388417521_thumb.jp

 

Donc on vire tout, les durites y compris et on commande les neuves tant qu'à faire là s'est pas le même prix environs 300 euros les 3 bout de durites et les colliers :(   

On vire les 15 kgs de terre et de rouille et on décape pour voir l'étendue des dégâts.

 

post-7533-0-72213600-1388417636_thumb.jp

 

post-7533-0-34179800-1388418090_thumb.jp

 

Bon on peut faire pire mais quand même. Pour sortir les deux durites rigides il faut en vouloir car elles sont soudées par la terre mêlée à la rouille dans mon cas à deux 3 bonnes heures avant de les sortir !!! 

Encore une fois on découpe, on soude ( attention au réservoir additionnel derrière si on ne le démonte pas ) anti-rouille et on re-blaxonne 

 

Pour l'aile arrière gauche je suis entrain de taper dedans, et je vois que le bac de cric a déjà été réparé mais pas très bien traité.

J'espère terminer cette semaine histoire de me taper la carrosserie ensuite :(

La suite au prochain épisode et bonnes fêtes à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord meilleurs vœux à tous, notamment ceux de santé et prospérité.

Bon aujourd'hui malgré la grisaille réception par livreur d'un énorme colis, le père-Noël s'est trompé de date et passe en janvier  2014 !!

 

post-7533-0-96959400-1388763720_thumb.jp

4 Bilstein B8 dont 2 arrières de Z3M - 1 jeu de ressort Eibach ( -15 mm) - durites aviation Goodridge - 2 butées de suspensions pour amortisseurs arrière de M3 E46 ( en espérant que ça rentre j'ai lu ça sur un autre forum !) 

 

Et deux heures plus tard le facteur passe avec un autre énorme colis :)

Résultat un petit SUPERSPRINT race en inox. Vraiment hâte de monter tout ça !!

post-7533-0-56261400-1388763937_thumb.jp

 

Demain visite sur Paris pour voir un jeu de jantes BBS RC en 17 pouces qui sont sur un E39 et qui n'ont pas l'air trop dégueu pour un prix raisonnable.

Au départ je voulais des RS en 17 mais vu les prix pratiqués je préfère investir ailleurs ....

La suite demain après la visite :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super nico je vois que tu ne chaume pas il te tarde de terminer !!!! en tous cas bravo et bon courage pour la suite ,

je suis ton projet avec beaucoup d’intérêt et d'admiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est pas, qu'il me tarde de terminer mais je voudrais rouler avec ce printemps et puis elle doit partir pour la carrosserie la semaine prochaine car il y a un peu de boulot ... Après il restera le remontage partiel pour aller chez le scellier pour refaire deux trois bricoles et ensuite monter tous se que j'ai acheté :) sinon j'ai craqué pour les BBS RC pour Mamie. Restera à faire réaliser les entretoises en aluminium. À ce propos quelqu'un connaît-il le bon déport pour une jante de 8x17 car là j'ai un ET13 et à l'avant ça touche l'étrier mais pas derrière. Je pense que 10 MM ça devrais le faire mais si quelqu'un a déjà fait ce montage ça m'intéresse pour la suite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1:  pour les BBS RC 090!! Je les avait en 8 et 9*17 sur mon ancien 3L! Et de mémoire c'était ET13 à l'avant et 20 pour l'arrière! 

 

C'est ça sauf que moi j'ai des 8 au carré que l'ET13 ne passe pas devant avec l'etrier !!! Du coup j'ai commandé des cales a 15 euros de 10mm voir si avec ça cela passerait et dans quel cas j'irai voir un tourneur pour m'en faire des sur mesure avec la bague de centrage taillé dans la masse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le mieux car il me semble que les cales en dessous 15mm n'ont de centreur..Hâte de les voir monté sur ta E30! Sur ma E36 ça allait super bien et sur E30 ça sera pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce week-end a été un raid mais quand même le boulot a bien avancé avec le dernier passage de roues. Bon le bas de l'aile arrière gauche a déjà été réparé il y a quelques temps mais a refaire et encore des petits trous. Bon rien de méchant en soit mais un petit pansement ne fera pas de mal :)

 

post-7533-0-87226000-1389641595_thumb.jp

 

post-7533-0-47931400-1389641766_thumb.jp

 

 

Puis préparation de la voiture pour le départ sur plateau vers mon carrossier peintre attitré j'ai nommé mon père :) pour la partie ponçage faute de compresseur pour la ponceuse.

Je pense une bonne quinzaine de jours de travail en perspective avec le démontage des ouvrants, vitres, pare-brise pour peinture intégrale et un retour quasi flambant neuve :lover:  :nickel8:  

 

post-7533-0-72705100-1389642147_thumb.jp

 

En attendant je vais m'attaquer à la réfection des optiques de phares et quelques bricoles en plastique a rénover histoire de m'occuper. Et dans la semaine normalement retour de mes BBS du Portugal après réfection. Bien sûr il y aura des photos ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...