Posté(e) le 26 novembre 201311 a comment_601574 Salut a tous donc voila dans pas longtemps je vais changer l'embrayage sur la m5. Je voudrais savoir quoi prendre origine ou renforcer. J'ai lus des post certain sont pour d'autre non... Je suis un peut dans le flou. Et ou allez l'acheter a par chez bmw.
Posté(e) le 26 novembre 201311 a comment_601637 Mon prédecesseur avait acheté le kit d'embrayage chez Oscaro, je ne sais pas s'il est renforcé ou pas en tout cas ça fonctionne.
Posté(e) le 26 novembre 201311 a comment_601657 Tout dépend de l'utilisation que tu en as de ton ///M5... Si c'est de la route uniquement, un d'origine fera très bien le travail! A vérifier au démontage, l'état du volant moteur! Et bien respecter la procédure de remplacement du kit d'embrayage avec le système de rattrapage de jeu automatique du mécanisme...
Posté(e) le 27 novembre 201311 a comment_601671 Pour remonter proprement sans stress, je te joins un extrait du TIS. Rien de bien compliqué tant qu'il s'agit de remonter un Kit d'embrayage neuf. Visiblement il faut un peu de matos spécial en cas de dépose/repose du même embrayage. Extrait du TIS: Changement disque mécanisme butée sur M5 E39.pdf
Posté(e) le 27 novembre 201311 a Auteur comment_601704 Merci à vous oui elle me sert que sur route. Jamais de circuit avec. Le volant moteur a étais vérifié quand il avais démonter et rien à signaler. Ou es que je pourrais en trouver un à un tarif correct? J'ai regardé sur oscaro mais il y en a 3 quelle différence entre ces 3 models
Posté(e) le 27 novembre 201311 a comment_601743 sachs ou luk, Valéo je connais pas trop leurs qualité... Pour ton utilisation un simple d'origine est ok, si tu veux un renforcé de toute façon c'est plus le même budget
Posté(e) le 27 novembre 201311 a Auteur comment_601883 J'ai trouvé un luk a 311€ je pense partir sur sa. Par contre on ma dit qu'il fallait un outils spécial pour le montage. Sur catalogue il est a plus de 400€ peut t'on s'en passer?
Posté(e) le 28 novembre 201311 a comment_601957 Met celui d'origine et prend le sur oscaro c'est les moins cher comme dit plus haut un sachs ( origine ) ou un Luk ça vas très bien, pour l'outil à ma connaissance non c'est comme une autre voiture pas d'outil spécifique juste le centreur mais il doit y être dans le kit sur Oscaro !
Posté(e) le 28 novembre 201311 a comment_602108 J'ai retrouvé la facture oscaro, et c'etait un kit LUK 624 3150 00 en juillet 2012 il était à 234,80€ aujourd'hui 273. Utilisation du véhicule "normale" pas piste quoi ! si ça peut t'aider. Bonne méca.
Posté(e) le 30 novembre 201311 a comment_602715 Non pas moi, sinon je t'aurai aiguillé sur l'outillage, c'est mon prédecesseur ! Désolé.
Posté(e) le 1 décembre 201311 a comment_602802 Le changement d'embrayage en soit n'est pas plus compliqué que sur une 4 L. Par contre effectuer l'opération sans fosse ou pont à disposition, complique conséquemment la tache. L'outillage spécifique concerne uniquement le démontage/montage du même mécanisme embrayage, donc hors pose d'un KIT neuf. Le centreur d'embrayage n'est pas fourni avec les KITS LUK SACHS.... Il en faut un spécifique qui ne doit pas dépasser du disque d'embrayage.. Concernant le protocole de pose, voir mon fichier sous format PDF supra. Côtes du Centreur et pièces à changer en même temps que le Kit d'embrayage:
Posté(e) le 1 décembre 201311 a comment_602876 Même par terre sur chandelle si tu es un minimum manuel et que tu as quelques bases en mécanique c'est largement faisable mais plus physique et moins pratique ! ( ATTENTION de bien la caler !!! ). Pour le centreur j'ai cru qu'il était fourni dans le kit mais bon j'ai jamais fait un embrayage sur un V8, j'ai fait un embrayage sur un 6cylindre j'ai pris une douille avec le bon diamètre ça a fait l'affaire.
Posté(e) le 1 décembre 201311 a Auteur comment_602889 Merci pour tous ces renseignements. Rouffian: L'outillage spécifique concerne uniquement le démontage/montage du même mécanisme embrayage, donc hors pose d'un KIT neuf. En gros je n'ai pas besoin d'outillage special pour un changement d'embrayage si j'ai bien compris? Tintamar non on fera sa sur pont sa sera plus simple que de se casser le dos par terre. On a déja fais un embrayage sur ma 328i E36 sa a étais niquel.
Posté(e) le 1 décembre 201311 a comment_602892 d'acc ok je savais pas que tu as un pont à disposition c'est encore mieux et oui pas d'outillage spécifique ça ne sera pas plus compliqué que celui de la 328 i
Posté(e) le 1 décembre 201311 a Auteur comment_602898 oui un pont c'est le top, beaucoup d'ami mécanicien mais personne n'avais fais d'embrayage sur un m5 donc il ne pouvait pas me renseigner.
Posté(e) le 2 décembre 201311 a Auteur comment_603038 petite question. quelle est la différence entre un embrayage luk ou sach sur oscaro et celui de chez bmw
Posté(e) le 23 décembre 201311 a Auteur comment_607764 Bon ben l'embrayage à étais changer sans aucun soucis, on a juste du fabriquer le centreur pour etre sur qu'il soit bien centré. Encore merci à tous.
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