Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_601574

Salut a tous donc voila dans pas longtemps je vais changer l'embrayage sur la m5.
Je voudrais savoir quoi prendre origine ou renforcer. J'ai lus des post certain sont pour d'autre non... Je suis un peut dans le flou. Et ou allez l'acheter a par chez bmw.

Posté(e)
comment_601637

Mon prédecesseur avait acheté le kit d'embrayage chez Oscaro, je ne sais pas s'il est renforcé ou pas en tout cas ça fonctionne.

Posté(e)
comment_601657

Tout dépend de l'utilisation que tu en as de ton ///M5...

Si c'est de la route uniquement, un d'origine fera très bien le travail! A vérifier au démontage, l'état du volant moteur!

Et bien respecter la procédure de remplacement du kit d'embrayage avec le système de rattrapage de jeu automatique du mécanisme...

Posté(e)
comment_601671

Pour remonter proprement sans stress, je te joins un extrait du TIS.

Rien de bien compliqué tant qu'il s'agit de remonter un Kit d'embrayage neuf.

Visiblement il faut un peu de matos spécial en cas de dépose/repose du même embrayage.

Extrait du TIS:

Changement disque mécanisme butée sur M5 E39.pdf

Posté(e)
  • Auteur
comment_601704

Merci à vous oui elle me sert que sur route. Jamais de circuit avec. Le volant moteur a étais vérifié quand il avais démonter et rien à signaler. Ou es que je pourrais en trouver un à un tarif correct? J'ai regardé sur oscaro mais il y en a 3 quelle différence entre ces 3 models

Posté(e)
comment_601743

sachs ou luk, Valéo je connais pas trop leurs qualité...

Pour ton utilisation un simple d'origine est ok, si tu veux un renforcé de toute façon c'est plus le même budget ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_601883

J'ai trouvé un luk a 311€ je pense partir sur sa. Par contre on ma dit qu'il fallait un outils spécial pour le montage. Sur catalogue il est a plus de 400€ peut t'on s'en passer?

Posté(e)
comment_601957

Met celui d'origine et prend le sur oscaro c'est les moins cher comme dit plus haut un sachs ( origine ) ou un Luk ça vas très bien, pour l'outil à ma connaissance non c'est comme une autre voiture pas d'outil spécifique juste le centreur mais il doit y être dans le kit sur Oscaro !

Posté(e)
comment_602108

J'ai retrouvé la facture oscaro, et c'etait un kit LUK 624 3150 00 en juillet 2012 il était à 234,80€ aujourd'hui 273. Utilisation du véhicule "normale" pas piste quoi ! si ça peut t'aider. Bonne méca.

Posté(e)
comment_602715

Non pas moi, sinon je t'aurai aiguillé sur l'outillage, c'est mon prédecesseur ! Désolé.

Posté(e)
comment_602802

Le changement d'embrayage en soit n'est pas plus compliqué que sur une 4 L.

Par contre effectuer l'opération sans fosse ou pont à disposition, complique conséquemment la tache.

L'outillage spécifique concerne uniquement  le démontage/montage du même mécanisme embrayage, donc hors pose d'un KIT neuf.

Le centreur d'embrayage n'est pas fourni avec les KITS LUK SACHS.... Il en faut un spécifique qui ne doit pas dépasser du disque d'embrayage..

Concernant le protocole de pose, voir mon fichier sous format PDF supra.

Côtes du Centreur et pièces à changer en même temps que le Kit d'embrayage:

post-489-0-65416900-1385892886.jpg

post-489-0-56246700-1385892901.jpg

post-489-0-45909100-1385892908.jpg

post-489-0-33033600-1385892915.jpg

Posté(e)
comment_602876

Même par terre sur chandelle si tu es un minimum manuel et que tu as quelques bases en mécanique c'est largement faisable mais plus physique et moins pratique ! ( ATTENTION de bien la caler  !!! ).

Pour le centreur j'ai cru qu'il était fourni dans le kit mais bon j'ai jamais fait un embrayage sur un V8, j'ai fait un embrayage sur un 6cylindre j'ai pris une douille avec le bon diamètre ça a fait l'affaire.

Posté(e)
  • Auteur
comment_602889

Merci pour tous ces renseignements.
Rouffian: L'outillage spécifique concerne uniquement  le démontage/montage du même mécanisme embrayage, donc hors pose d'un KIT neuf.
En gros je n'ai pas besoin d'outillage special pour un changement d'embrayage si j'ai bien compris?
Tintamar non on fera sa sur pont sa sera plus simple que de se casser le dos par terre. On a déja fais un embrayage sur ma 328i E36 sa a étais niquel.

Posté(e)
comment_602892

d'acc ok je savais pas que tu as un pont à disposition c'est encore mieux et oui pas d'outillage spécifique ça ne sera pas plus compliqué que celui de la 328 i

Posté(e)
  • Auteur
comment_602898

oui un pont c'est le top, beaucoup d'ami mécanicien mais personne n'avais fais d'embrayage sur un m5 donc il ne pouvait pas me renseigner.

Posté(e)
  • Auteur
comment_603038

petite question. quelle est la différence entre un embrayage luk ou sach sur oscaro et celui de chez bmw

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_607764

Bon ben l'embrayage à étais changer sans aucun soucis, on a juste du fabriquer le centreur pour etre sur qu'il soit bien centré. Encore merci à tous.