Aller au contenu

[tuto] Entretien complet M3 E46


zarmoth

Messages recommandés

Merci pour ce topic on ne  peut plus clair ! Même ma grand-mère pourrait faire la vidange d'une E46 maintenant :)

J'avais entendu (ou lu) une fois, je ne sais plus où et quand non plus ... :-?  Mais en tout cas j'avais entendu de faire tourner le moteur 10sec sans huile pour bien vidanger toute l'huile sale. Idem pour la BV, passer les vitesses sans huile (à l'arrêt je suppose) permet de bien faire sortir toute l'huile sale à vidanger.

 

Perso ça me fait flipper, jamais essayé ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la écoute personnellement je viens d'une formation automobile j'ai fais pas mal de vidange dans ma vie et j'ai jamais entendu ça.

Personnellement moi je ne le ferais pas!

Ce que je fais c'est vidange du moteur chaud et le temps que l'huile se vidange je fais tous les filtres et le reste comme ça je laisse bien s'égoutter la voiture 30min / 1h.

Et une fois de temps en temps j'achète de l'huile de merde et une fois ma vidange terminée je remplis avec cette huile, laisse tourner le moteur une petite minute et re vidange dans la foulée histoire de bien rincer tous les dépôts dans le moteur avant de reremplir avec la bonne huile.

Mais ça je l'ai pas mis dans le post car c'est une astuce et pas forcément conseillé vu qu'on utilise pas la bonne huile pendant 1min :D

Pour information je le fais toutes les 5/6 vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la écoute personnellement je viens d'une formation automobile j'ai fais pas mal de vidange dans ma vie et j'ai jamais entendu ça.

Personnellement moi je ne le ferais pas!

Ce que je fais c'est vidange du moteur chaud et le temps que l'huile se vidange je fais tous les filtres et le reste comme ça je laisse bien s'égoutter la voiture 30min / 1h.

Et une fois de temps en temps j'achète de l'huile de merde et une fois ma vidange terminée je remplis avec cette huile, laisse tourner le moteur une petite minute et re vidange dans la foulée histoire de bien rincer tous les dépôts dans le moteur avant de reremplir avec la bonne huile.

Mais ça je l'ai pas mis dans le post car c'est une astuce et pas forcément conseillé vu qu'on utilise pas la bonne huile pendant 1min :-D

Pour information je le fais toutes les 5/6 vidanges.

 

Salut, grosse erreur d'apres moi de mettre une huile de merde, même si tu revidange apres tu aurras un gros reste d'huile dans le circuit, sachant qu'il faut absolument éviter les mélanges de celles ci. Tu dois avoir au moins 1,5 huile dans ton circuit même si le carter est vide..quand nous avons refait le moteur sur ma 3l2( avec dépose du circuit radiateur huile, culasse, vanos ect...) j'ai remis (de tete) 7,5 ou 8 litres d'huile pour 6l vidangé par le carter, sur les 3l c'est plus de 8,5 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je garde le même indice de viscosité sauf que c'est pas la castrol mais de la moins chère.

J'ai toujours fais ça et jamais eu de soucis après comme je l'ai dis ça n'engage que moi et je ne le recommande pas comme tu as pu le voir sur ce post ou je n'en parle pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post MIS A JOUR !!!

 

 

trés bien expliquer,j'attend la vidange pour la boite de vitesse ( impatient ) :nickel6:

 

 

voilà la partie boîte de vitesse est faites :nickel8: :nickel8: :nickel8: :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cet excellent topic !

 

P.S. : La partie pour la boite s'applique-t-elle également aux boites SMGII ?

 

boite manuelle :!:  pour SMG je ne sais absolument pas je me renseigne et fait une partie à la SMG si necessaire :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...