Aller au contenu

[tuto] Entretien complet M3 E46


zarmoth

Messages recommandés

bonjour

quel huile pour boite de chez castrol est la bonne pour SMGII,on trouve un peu de tout sur internet,alors je veux une réponse clair.pparce que 35euro le bidon non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lis le forum tu trouvera les infos que tu demande les infos ne peuvent pas être plus claires....

 

ouais, il est quand même bien fait notre forum pour qui se donne la peine de lire :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le forum et vous parlez de la mtf bmw mais pas la castrol.puis il y a 2 réf chez castrol.donc ,même après avoir tout lu,entre la transmax z et l'autre,bah je sais pas?voila

l'huile pont c'est très clair,mais excusez moi,pour l'huile boite de chez castrol,bah ça ne l'est pas.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ce poste détaillés, j'aurais des questions concernant les services effectué sur ma voiture.. Voici ce qu'ils ont déja fait :

Service rodage : 3'058km

Service huile moteur, microfiltre :  16 882km

Inspection 1 , microfiltre : 35 276km
 

Service huile moteur, microfiltre : 69 687 km

Inspection 2, microfiltre, contrôle carrosserie : 91 247km

 

Service huile, liquide freins : 107 000 km

Service huile moteur, Microfiltre, contrôle carrosserie :  112 706 km

 

J'ai acheté l'auto vers 130 000 km le garage revendeur m'avait dit quils ont fais les services huiles ... mais maintenant j'ai un doute (vu que c'est pas noté)

 

J'ai fais changer les liquides freins, durietes et géometrie laser vers 136 000 km, vers 145k la centrale hydrolique :( , recémment 1 bobine :( mais bon ça arrive ce genre de truc j'ai juste pas eu de la chance.. enfin je contrôle régulierement l'huile moteur (j'ai l'impression que ça consome rien :)  maintenant elle en as 149 000 km et c'est bientôt la fin de mon retrait de permis(encore 2 mois) donc j'ai pas roulé depuis l'été passé..

Voici mes question :
1. Voyez-vous des anomalies sur la liste ?

2.Pensez vous que les services ont était respecté ?

3. Me conseillez vous de faire une vidange ?  (je pense oui, c'est que bénéfique:))
3. Qu'est ce que je dois faire comme service(inspection1 ou 2 ) et quand ?
 

Merci d'avance :wink::nickel8:

 

Edit : je la démarre une fois par semaine et je fais un tour devant chez moi mais pas plus loin :) la batterie j'ai debranché et laisser dans le coffre vu qu'il fais pas trop froid voila :)

Modifié par betabong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris le tuto d'entretien,les vidanges c'est environ tout les 15 000 km et les inspections tout les 30 000 km.(ça viré surement via l'utilisaton)

d'abord inspection 1 puis la 2.ceux qui inclus la vidange bien sur.et ensuite de nouveau retour a la inspection 1.

 

et si j'ai bien lu ton poste ta dernière inspection a été fait a environ 92 000 km et ta dernière vidange a 130 000 km.

je pense qu'une vidange,filtre a vanos voir même filtre a essence serait pas du luxe. 

mais vu que la dernière inspection date un peu,peut être une inspection.

mais je préfère laisser les pro confirmer mes dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la dernière était inspection2 à 92 000 km  et la dernière vidange à 130 000 km mais j'ai un doute sur les dires de ce garagiste car c'est pas marqué dans mon carnet ..  je pensais aussi faire une vidange vu que ça fais un moment qu'elle n'a pas vraiment roulé .

Justement je voulais savoir si je dois faire inspection 1 ou inspection 2 et quand la faire :) Merci de ta réponse j'attends les confirmations des pros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la dernière était inspection2 à 92 000 km  et la dernière vidange à 130 000 km mais j'ai un doute sur les dires de ce garagiste car c'est pas marqué dans mon carnet ..  je pensais aussi faire une vidange vu que ça fais un moment qu'elle n'a pas vraiment roulé .

Justement je voulais savoir si je dois faire inspection 1 ou inspection 2 et quand la faire :) Merci de ta réponse j'attends les confirmations des pros :)

Une inspection 2 me semble judicieux. Essai de faire une analyse d'huile pour voir l'état de tes coussinets et tu sera tranquille... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une inspection 2 me semble judicieux. Essai de faire une analyse d'huile pour voir l'état de tes coussinets et tu sera tranquille... :wink:

 

Super merci :nickel8:  je savais pas qu'on pouvais faire ce genre d'analyse :) Je procéde comment ? comme tu as dis je serais vraiment tranquille :)

 

 

Edit: Après recherche sur le forum j'ai commandé mon kit d'analyse sur iespm, on verra c'est que ça donne .. Je pense faire une inspection2 dans 6 mois en attendant de toute façon je vais pas rouler avec vu que dans 2 mois(fin retrait de permis) je peux prendre la voiture de mon papa hihi ^^ je vais un peu economiser pour régler tout ce qui ne vas pas sur ma ///m pour faire une entrée furtive ahahahaha :perenoel:

Modifié par betabong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a visiblement des intervalles non respectés avec plus 30mkm entre deux vidanges (!).... La préconisation est de 25mkm MAX et effectivement le retour d expérience donne plutôt 15mkm...

-a ta place et s ils n ont jamais été faits, je ferais direct les coussinets et s ils ont été faits une analyse d huile..

-une insp 2 pour repartir propre puis un entretien bien suivi par la suite....

Voilà! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ces coussinet peut être que ça été fait avec le rappel constructeur.

quand je suis allé chez BMW,pour poser une tonne de question,je leur est parlé des coussinets.

il ma dit qu'il avait du avoir un rappel pour la "phase 1" comme la mienne.

et en effet la rappel des coussinet et d'autres pièces ont été fait.

il ma sorti une feuille avec mon numéro de châssis et les travaux de rappel effectué dessus. 

 

mais pour les "phase 2" c'est peut etre différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a visiblement des intervalles non respectés avec plus 30mkm entre deux vidanges (!).... La préconisation est de 25mkm MAX et effectivement le retour d expérience donne plutôt 15mkm...

-a ta place et s ils n ont jamais été faits, je ferais direct les coussinets et s ils ont été faits une analyse d huile..

-une insp 2 pour repartir propre puis un entretien bien suivi par la suite....

Voilà! ;-)

 

Oui je vais attendre mon kit, je mettrais les résultats ici :) parcontre si l'analyse d'huile est ok je ne dois pas faire les coussinets non ? oui j'ai decider de faire une insp2 :) et aussi je vais essayer de demander info chez bmw pour voir si ils ont déja fais ou pas. J'ai vraiment pas de symptomes elle roule nickel donc ça me fais un peu peur cette histoire car j'ai bien envie de la garder vraiment longtemps et j'aimerais qu'elle soit impec :)

 

pour ces coussinet peut être que ça été fait avec le rappel constructeur.

quand je suis allé chez BMW,pour poser une tonne de question,je leur est parlé des coussinets.

il ma dit qu'il avait du avoir un rappel pour la "phase 1" comme la mienne.

et en effet la rappel des coussinet et d'autres pièces ont été fait.

il ma sorti une feuille avec mon numéro de châssis et les travaux de rappel effectué dessus. 

 

mais pour les "phase 2" c'est peut etre différent

 

Merci pour info je vais essayer de parler avec le garage BMW pour voir si ils peuvent me donner une feuille comme ça  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...