Posté(e) le 2 décembre 201311 a comment_603198 Bonjour Suite à mes doutes concernant le refroidissement du s54 et avant de changer un carlostat pour rien(selon les forum us) Voila mon aiguille descend (pas en dessous du 1er point coté gauche même en hiver) l'auto chauffe vite et le radiateur monte à partir de 78 voir 80°. Pouvez vous avec le menu caché vérifier vos température de fonctionnement voiture chaude et allure régulière pour info je monte pas plus de 82° donc mon visco déclenche jamais sachant que le ventilo de climatisation se déclenche à 50° au radiateur moteur à l'arret. Merci de votre aide selon des forumeurs us c'est normal... ps: en temp minimale j'ai 77° J'ai pas dépasser 5000tr et avec des température de 3° environ
Posté(e) le 2 décembre 201311 a comment_603200 salut, je veux bien regarder mais peux tu nous dire c'est quel numéro dans le menu test (je suppose que c'est ce que tu appelles le menu caché) ? comme dit sur tes autres sujets, je pense que c'est normal et que tu n'as pas de pb de refroidissement mais si ca peut te rassurer, je peux regarder demain matin! @+
Posté(e) le 2 décembre 201311 a Auteur comment_603208 tu es au top !!! c'est le 7.0 http://www.forum-bmw.fr/menu-cache-de-l-ordinateur de bord-acces-aux-tests-t9189.html
Posté(e) le 2 décembre 201311 a comment_603211 Ok je regarde ça demain matin en allant en boulot et je te tiens au courant d ici demain soir au plus tard Modifié le 2 décembre 201311 a par LeoPolo
Posté(e) le 2 décembre 201311 a Auteur comment_603212 vraiement trop sympa de m'aider dommage que j'ai pas d'amis M pres de chez moi...
Posté(e) le 2 décembre 201311 a comment_603220 vraiement trop sympa de m'aider dommage que j'ai pas d'amis M pres de chez moi... Si tu veux rencontrer des membres de Lyon qui ont des ///M, ils se rencontrent le 1er vendredi de chaque mois Donc ce vendredi tu peux aller y faire un tour. Pour savoir l'endroit je te laisse voir en MP avec ce membre https://forum.motorsport-passion.com/user/10898-zynk/
Posté(e) le 3 décembre 201311 a comment_603257 Si tu veux rencontrer des membres de Lyon qui ont des ///M, ils se rencontrent le 1er vendredi de chaque mois Donc ce vendredi tu peux aller y faire un tour. Pour savoir l'endroit je te laisse voir en MP avec ce membre https://forum.motorsport-passion.com/user/10898-zynk/ C'est quoi ce rasso ? C'est qui, où ? Pourquoi ça se gère en mp seulement ?
Posté(e) le 3 décembre 201311 a comment_603270 C'est quoi ce rasso ? C'est qui, où ? Pourquoi ça se gère en mp seulement ? J'en sait pas plus car je n'y suis pas encore allé... J'irais dès que j'aurais l'occasion d'aller sur Lyon... Je pense que c'est une petite équipe de potes en ///M qui se donne rendez-vous pour passer un bon moment, ça peut être sympas. Ça se passe pas qu'en MP mais je ne suis pas l'initiateur de ce petit rasso, alors je ne vais pas balancer des infos sur le lieu comme ça c'est tout
Posté(e) le 3 décembre 201311 a comment_603283 vraiement trop sympa de m'aider dommage que j'ai pas d'amis M pres de chez moi... Pour les amis M, ça va se faire t inquiète pas!!! Sinon pour revenir au sujet principal, mesures de ce matin : Au bout de 10min, le temp oscille entre 78 et 80 en fonction des accélérations et après 25 min, c est fixe a 80 degrés tout rond et ça monte a 83 en petit embouteillage et redescend immédiatement a 80 des que je roule! Temp ext = -2 degrés ....
Posté(e) le 3 décembre 201311 a Auteur comment_603291 ok donc ça confirme j'ai les même valeurs donc c'est normal ouf..... ton ventilo auxiliaire se declenche à l'arret? ça confirme que la M3 tourne aux alentours de 80°
Posté(e) le 3 décembre 201311 a comment_603302 J ai fait le test cet après-midi et j ai les mêmes résultats que Leopolo.
Posté(e) le 3 décembre 201311 a comment_603322 ton ventilo auxiliaire se declenche à l'arret? J ai regardé et oui il tourne mais je ne l entends pas. L info que tu as donnée comme quoi il tourne a partir de 50 degres me paraît pertinente! En plus ludo_205 a pareil : Rassuré? Modifié le 3 décembre 201311 a par LeoPolo
Posté(e) le 3 décembre 201311 a Auteur comment_603334 trop heureux et bmw qui me disait c'est le thermostat oulalalalala vive le forum et vraiment les concessions ne connaissent rien de nos M Merci encore!!!!!
Posté(e) le 3 décembre 201311 a Auteur comment_603403 vraiment t'est toujours la quand j'ai un soucis lol grand merci à toi hésites pas si tu as besoin aussi me reste plus que ce bruit à froid grrrr
Posté(e) le 3 décembre 201311 a comment_603421 vraiment t'est toujours la quand j'ai un soucis lol grand merci à toi hésites pas si tu as besoin aussi me reste plus que ce bruit à froid grrrr Lollll je n ai que très peu de connaissances en mécanique automobile et n ai pas réponse à tout mais si je peux aider, ben, je le fais, c est tout... Il y a énormément d infos sur le forum et j ai passé plusieurs mois à lire avant de réellement participer au forum! Toutes ces infos m ont bien aidé et je sais ce que c est que d être dans la merde et qu un coup de main fait toujours du bien! Pour ton bruit à froid, je n ai pas suivi, tu avais posté une vidéo de ton bruit? Ce n est pas juste un bruit de courroie?
Posté(e) le 3 décembre 201311 a comment_603423 Lollll je n ai que très peu de connaissances en mécanique automobile et n ai pas réponse à tout mais si je peux aider, ben, je le fais, c est tout... Il y a énormément d infos sur le forum et j ai passé plusieurs mois à lire avant de réellement participer au forum! Toutes ces infos m ont bien aidé et je sais ce que c est que d être dans la merde et qu un coup de main fait toujours du bien! Pour ton bruit à froid, je n ai pas suivi, tu avais posté une vidéo de ton bruit? Ce n est pas juste un bruit de courroie? Voilà le post du bruit Moi perso à froid j'ai pratiquement le même bruit...
Posté(e) le 3 décembre 201311 a Auteur comment_603424 j'ai poster une video dans le sujet couinement M3 E46 Sinon si les autres membres pouvais observer leur température de liquide de refroidissement ça permettrait de voir si il y a des différences , car le chef d'atelier affirme que les m3 E46 qu'il a conduite l’aiguille restée toutes à midi... Moi quand le ventilo se déclenche et donc refroidit l'aiguille descend légèrement au ralentit soit environ 77° par moment puis 80° merci encore LeoPolo
Posté(e) le 3 décembre 201311 a comment_603426 Pour ma part c'est vrai qu'elle est pratiquement toujours à midi une fois chaude, des fois elle descend un tout petit peu lorsqu'il fait moins de 3 degrés dehors. Mais sinon elle est relativement stable. L'été elle se met à midi et ne bouge jamais...
Posté(e) le 3 décembre 201311 a comment_603431 Ah oui, merci pour le lien! J ai écouté la vidéo mais ce n est pas évident d identifier le couinement qui te gêne.... Quand j ai acheté la mienne, ça couinait aussi à froid et ACS3 m avait réglé ça en me graissant un peu une courroie de mémoire.... Après à froid, la mienne aussi fait plus de bruit qu a chaud!!! Pour la température, entre 77 et 80, il n y a pas non plus un écart flagrant et je pense qu a moins d avoir un œil ulltra attentif, ça passe inaperçu.... il y a peut-être une légère perte d efficacité avec le temps qq part dans le système mais pas de quoi changer des pièces vu que ça fonctionne.... Pour info, j ai eu un calorstat en défaut sur ma précédente 330xi et l aiguille faisait des embardées de gauche à droite beaucoup plus inquiétantes que les 2 ou 3 degrés dont on parle ici!!!!
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