Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E46 Vitesses dur à passer


Gti974

Messages recommandés

idem pour moi sur ma M3 de 100000km la première passe plutot bien même a froid mais pour passer de 1 à 2 c'est assez dur a froid et a bas régime genre entre 2000 et 3000 tours,

après a chaud ça va beaucoup mieux, même si c'est pas encore aussi fluide que sur mon ancienne Leon cupra R (je pouvais changer de rapport avec un doigt sans forcer)

 

je pense demander une vidange de boite a la prochaine vidange moteur dans 3000km.

 

en fait je suis plutot rassuré quand je vois que je suis pas le seul, mais bon rien de grave je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,petite question j'ai chercher peut être pas assez mais ou ce trouve les orifices pour faire la vidange de la boite de vitesse car j'aimerais bien faire la mienne. :roll:

Le bouchon de vidange est dessous, tu peux pas le rater.

Le bouchon de remplissage sur le côté (gauche sur SMG, je suppose pareil en manuelle, puisque ce sont les mêmes boîtes à 2/3 détails près).

 

Pas de bêtises : on dévisse le remplissage AVANT la vidange. Si on vide et que le remplissage est bloqué, y'a plus d'huile du tout...

Ensuite, on dévisse la vidange, on rebouche et on fait le remplissage jusqu'à débordement.

 

Perso, une bonne clé de 600mm de long pour dévisser, car c'est serré assez fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouchon de vidange est dessous, tu peux pas le rater.

Le bouchon de remplissage sur le côté (gauche sur SMG, je suppose pareil en manuelle, puisque ce sont les mêmes boîtes à 2/3 détails près).

 

Pas de bêtises : on dévisse le remplissage AVANT la vidange. Si on vide et que le remplissage est bloqué, y'a plus d'huile du tout...

Ensuite, on dévisse la vidange, on rebouche et on fait le remplissage jusqu'à débordement.

 

Perso, une bonne clé de 600mm de long pour dévisser, car c'est serré assez fort !

merci de l'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi il en est de même à froid je trouve les deux rapports un peu dur , je pense qu'il s'agit de la conception de la boîte. Sur mon ancien m3e36 j'avais le même souci même après une vidange, pourtant elle était nickel, pas de fuite ni de problèmes de synchro. J'ai fini par m'y faire mais au début ça surprend et on se pose pas mal de questions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon de retour, donc je viens de vidanger ma boite, les rapports passent un peu mieux mais ils restent encore un peu dur, je vais faire une purge du recepteur d'embrayage voir ce que ca donne et si ce n'est pas résolu, il va peut etre falloir descendre la boite :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut j'ai eu le même problème sur la mienne je pense que nous somme nombreux , même si d'autre doivent porter moin d'importance au problème surtout qu'il reside surtout a froid.

 

Personnelement j'ai fais ceci:

 

Vidange huile de boite remplacement par de la castrol acheter dans une consession bmw mais en vrac ( il l'on en fut ) j'ai ajouter du mecasyl aussi ( premier reflex ... )

j'ai rouler environ 2500 km et le changement fu très faible ( il faut laisser le temp a l'huile et au produit de faire effet sa ne vien pas toujours tout de suite )

 

donc j'ai décider de revidanger avec un huile toujours castrol mais en vrai bidon cette fois ci

 

Boîtes de vitesses manuelles : unités avec étiquette orange portant la mention 'ATF Oil', Castrol Transmax Dex III Multivehicle ; unités avec étiquette verte portant la mention 'Special Oil', Voir manuel d'entretien. Les étiquettes sont situées à côté du bouchon de remplissage d'huile.

a savoir que normalement les huiles de boite son préconiser a vie ... sur tout mes Bmw je l'ai remplacer.

 

depuis ce jour tout est revenue a la normale la 2 accroche tres legèrement quand il fait très froid. en dessou de 0 mais rien comparé a avan

Ne rentre pas dans les frais les Boite bmw c'est extremement solide !

Bonne vidange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut a tous

 

je me permet de relancer le sujet , puisque mon fils a également un probleme de passage de vitesse sur sa M3 E46 , boite mécanique

par contre dans son cas , c'est uniquement au niveau du passage de la 4eme , il y a un gros grincement de dent a chaque passage , a moins de vraiment la passer a bas regime , 1500tr/mn , ca passe correctement

on a pas l'historique de cette M3 , qui a été recuperé en italie

voila si une ame charitable , pouvait nous orienter avant de tout demonter ??

je vais déjà commencer par une vidange , il y a une etiquette verte sur la boite, mais selon vos posts , l'huile c'est plutot en cas de probleme sur le 2 1er rapport ??

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je me permet de relancer le sujet , puisque mon fils a également un probleme de passage de vitesse sur sa M3 E46 , boite mécanique

par contre dans son cas , c'est uniquement au niveau du passage de la 4eme , il y a un gros grincement de dent a chaque passage , a moins de vraiment la passer a bas regime , 1500tr/mn , ca passe correctement

on a pas l'historique de cette M3 , qui a été recuperé en italie

voila si une ame charitable , pouvait nous orienter avant de tout demonter ??

je vais déjà commencer par une vidange , il y a une etiquette verte sur la boite, mais selon vos posts , l'huile c'est plutot en cas de probleme sur le 2 1er rapport ??

merci @+

tu as déjà fait la vidange ou elle a été faite? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , on a rien fait pour le moment , mais après retour 3 fois , pour fuite pont arrière , puis bruit pont et maintenant problème de passage de vitesse , sous garantie :-x je me pose des questions sur les compétences de cette personne ??

je vais commencer par une vidange de boite , sa fera pas de mal , puis on verra :oui: mais que se soit que la 4eme qui pose problème ?? même un double débrayage ni fait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...