Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_607813

Présentation du membre :

Pseudo : Tchomineur
Prénom : Nicolas
Lieu de résidence : Le Plessis-Robison (Hauts-de-Seine)
Motivation de l'inscription : futur possesseur de ///M, dritter natürich, j'aurai aimé E46 en cabriolet', plus probablement E36
Emploi : Ingénieur
Loisirs, passions : automobile, photographie
Site web :
Mail :

Présentation du véhicule :

Marque :
Modèle :
Année modèle :
Puissance :
Coloris :

Options BMW :

-
-

Modifications apportées :

-
-

Modifications envisagées :

-
-

Photos du véhicule :

Divers / Observations :

- Je n'ai aps encore en ///M mais espère compléter la partie ci-dessus rapidement ! Pour les véhicules du moment, cf. post suivant.

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : via d'autres fora, je dois connaitre ce site depuis bientôt 5 ans :ddr: !

Posté(e)
  • Auteur
comment_607814

On va faire court, vu que ça va causer française qui rouille :cyp: ...Mon parcours en 3 points donc :

- En 2006, 20 ans, en école, je me choisis un déplaçoire bien sympa : une R19 16S phI bleu 449, pack GT. Historique assez clair, une mécanique qui tourne comme une horloge, et surtout, STOCK ! Je possède toujours la voiture, stockée en attente de jours plus heureux...Une photo lors de la sortie Youngtimer Club de 2012 :

tchomineur_1335702515_linas_montlhery_28

- En 2009, je commence à bosser, je me choisis une caisse plus récente, pas trop chère, bien optionnée, qui watte pas trop mal, un châssis sympa, pour faire du daily, aller en vacances, circuiter : une Clio II RS3 ! A noter que celle-ci, première main d'un collabotateur Renault, est une vraie full options comme il n'en existe TRES peu : les classiques châssis sport, lame aéro et bequect Compétition, mais aussi le rare GPS, et les très rares sièges chauffants ! La petite photo qui va bien :

tchomineur_1312483706_dsc_0752_1.jpg

- En 2012, je craque : un ami d'un ami, colelctionneur, doit se spérarer de sa Lutécia 16v (Clio export Japon) pour cause d'expatriation. La voiture étant quasiement nickel, 90 kkm, tout l'historique, carnet y comrpis au Japon, je saute le pas. quasi 2 ans plus tard, et seulement  3 000 km avec, je décide de m'en séparer pour quelque chose de plus sensationnel, mythique, différent, qu'une Renault 4 cylindres : une ///M :jap: . Une photo Après une petite séance de 18h remise en état carrosserie :

tchomineur_1342993708_dsc_0013.jpg

Voilà, en espérant ne pas me faire lyncher avec mes origines rougnesques :cyp: !

Je cherche donc une ///M, pas forcément de CdC précis. J'étais parti initialement sur une Coupé ou un Cabriolet E46, mon père ayant une une 325Ci phI bien optionnée (sièges sport électriques, châssis sport, cuir étendu, jantes type Alpina en 18, etc.) que j'avais adoré. Bien que préférant la ligne de l'E46, sa cote encore un pwal haute me fait pencher pour une E36 : j'aurais largement de quoi faire si soucis avec une E36 à 13k€, qu'avec une E46 cabriolet' @23k€, j'aurais plus qu'à pleurer !

E36 ça sera donc, puisque je veux une ///M3 rapidement (c'est pas à 32 ans et un gamin que je pourrais me décider), et je suis là pour écouter, apprendre, me faire conseiller, épauler sur le choix. Un critère principal : l'excellence. Tout comme mes cautres caisses, je préfère mettre un peu plus, mais avoir un produit super propre, parfois original de part les options/couleurs, plutôt qu'une daube achetée à vil prix !

A très (TRES) bientôt sur le forum :P !

Posté(e)
comment_607831

Bienvenue à toi... mais, depuis le temps que tu suis le fofo, tu devrais savoir que généralement seules les photos de ///M sont de mises dans cette section. Le bistrot est là aussi pour les autres. Merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_607844

Bienvenue à toi... mais, depuis le temps que tu suis le fofo, tu devrais savoir que généralement seules les photos de ///M sont de mises dans cette section. Le bistrot est là aussi pour les autres. Merci

:oops: !

J'avoue, j'ai surtout noté que le premier post était réservé ///M, puis ai vu quelques exceptions sur les posts suivants passer par ci par là :jap: . Y'a aucun soucis s'il faut virer et mettre ça ailleurs néanmoins hein, j'suis pas un révolutionnaire :ddr: !

Posté(e)
  • Auteur
comment_607854

Bienvenue et bon forum. Sympa tes renault sport. :-)

Je m'amuse bien avec, mais le temps est venu de passer à autre chose :jap: .

Posté(e)
comment_607863

Bienvenue, moi aussi j'étais en Renault sport avant la //M ;) Bonne recherche pour ta future M3.

Posté(e)
  • Auteur
comment_607866

Bienvenue, moi aussi j'étais en Renault sport avant la //M :wink: Bonne recherche pour ta future M3.

Quel modèle :o| ? Comment t'as vécu le changement ?

Posté(e)
comment_607882

3rs1 pack luxe de 2006 et 3rs2 trophy de 2010, le changement je le vie très bien lol! Un peu la même philosophie de cravacher le moteur dans les tours pour exploiter la bête sauf que pour le M3 ça envoi bien plus... Après je découvre les propulsions et c'est un régale... Pour l'instant c'est un pur plaisir de rouler en //M ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_607884

3rs1 pack luxe de 2006 et 3rs2 trophy de 2010, le changement je le vie très bien lol! Un peu la même philosophie de cravacher le moteur dans les tours pour exploiter la bête sauf que pour le M3 ça envoi bien plus... Après je découvre les propulsions et c'est un régale... Pour l'instant c'est un pur plaisir de rouler en //M :wink:

La différence, c'ets qu'en ///M, t'arraches déjà le bitume à 2000 tr/min :ddr: ! Chouette évolution en tout cas :jap: .

De mon côté, je garde la II RS3 en daily et pour le circuit : nul doute que le trajet du boulot serait plus agréable et que j'irai plus vite sur circuit en ///M, mais je n'ai ni envie de lui coller des bornes inutilement, ni de la massacrer en y laissant des plumes sur circuit :o| .

Posté(e)
comment_607885

Bienvenue à toi et bon forum :)

En espérant que tu trouve rapidement ta future ///M

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_615708

Cool ! C'est quoi alors comme modèle ? E36 3,0L ou 3,2L ? Couleur, kilométrage ?

Posté(e)
comment_615717

Salut et bienvenue, jolies voitures :)

Bravo d'avoir trouvé si vite ! Pour ma part une E36 j'avais cherché pendant des mois sans rien trouver d'autre que beaucoup de guez'... (Il faut dire aussi que j'avais des critères assez restrictifs pour ne pas aider)

Je rejoins les questions de Cédric du coup =D

Posté(e)
comment_615728

Pas loin de chez Rey13 :cyp: ...

Félicitation, ta futur est de toute beauté et en plus un futur collector si bien préservé.

Posté(e)
  • Auteur
comment_615966

C'est celle de Rey13. Elle sera destinée à une utilisation collection comme la Lutecia, avec peut être tout de même un peu plus de 1000 bornes par an quand même :P !

Posté(e)
  • Auteur
comment_615967
Félicitation, ta futur est de toute beauté et en plus un futur collector si bien préservé.
Tu ne serais pas le cousin de Guillaume des fois :W ?