Aller au contenu

Ronronnement provenant de l'arrière sur m3e46


chris-m3

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • chris-m3

    15

  • Sam

    5

  • totti38

    3

  • LeoPolo

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Si en pleine charge en 1ere ca tape genre marteau piqueur ces bien ton palier. Ton arbre n'est plus guidé et tape.

ca m'a fait pareil, jai changer le palier, flector et rouleme t et nikel. Plus un bruit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne c un ronronnement prononcé quelle que soit le rapport et la vitesse, pas de claquement , grognement ou coups aux passages des vitesses. Le bruit est apparu ,subitement, très discret au début et beaucoup plus important au bout de quelques kilomètres. Je n'ai fait d'ailleurs depuis qu'une cinquantaine de kilomètres. Sur les divers forums pour l'instant je n'ai rien lu de similaire. En concession, c'est changement direct du pont, ils ne cherchent même pas à savoir ce qui ne vas pas!!! C honteux!!! Je cherche donc de l'aide dans ce sens, pour éviter un changement de pont onéreux qui n'a pas lieu d'être, en essayant d'exclure les diverses possibilités. En tout cas merci pour vos démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne c un ronronnement prononcé quelle que soit le rapport et la vitesse, pas de claquement , grognement ou coups aux passages des vitesses. Le bruit est apparu ,subitement, très discret au début et beaucoup plus important au bout de quelques kilomètres. Je n'ai fait d'ailleurs depuis qu'une cinquantaine de kilomètres. Sur les divers forums pour l'instant je n'ai rien lu de similaire. En concession, c'est changement direct du pont, ils ne cherchent même pas à savoir ce qui ne vas pas!!! C honteux!!! Je cherche donc de l'aide dans ce sens, pour éviter un changement de pont onéreux qui n'a pas lieu d'être, en essayant d'exclure les diverses possibilités. En tout cas merci pour vos démarches

Salut, Tu as essayé de mettre ton auto sur un pont et de la mettre en prise moteur tournant? Ca devrait te permettre de localiser le bruit.. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pouvez vous me confirmer que le palier intermédiaire de transmission est bien la pièce n°7 réf: 26122282495 ?

Besoin de rien d'autre que cette pièce?

Le roulement à rainures n°8 ref: 26121225071 est déjà compris avec le palier ?

 

 

282425157.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, le palier central est la pièce N°7, qui comprend la partie amortissement en caoutchouc et le roulement N°8 (en tout cas chez BMW). Après tu peux trouver les deux au détail sur le net si tu veux, mais je te conseil de prendre l'ensemble...

 

Prends aussi la bague N°11.

 

Sur E36 il y a deux petits cache-poussière de chaque côté du palier, que tu es généralement obligé d'abîmer quand tu veux extraire le roulement. Mais apparemment sur E46 ils n'y sont plus donc la question ne se pose pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Le verdict est tombé, mon pont est HS, grave pour une auto de cette catégorie et vu les 81000 ms qu'elle totalise. J'ai fait un recours auprès de BMW FRANCE pour une prise en charge totale ou partielle des réparations. Le devis monte tout de même à 3155 euros ttc pour un échange standard. Dès que j'ai des nouvelles j'en fait part aux membres, ça pourra aider ceux qui connaîtraient les mêmes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enleve- la tout de suite de chez BMW !!

Essaye de vidanger avec la syntrax LS

Si pas mieux essaye l'huile "spécial" de BMW pour les ponts bruyant

Si pas mieux fait mettre un pont de E36 chez un bon pro (1000€ au total au pire...)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enleve- la tout de suite de chez BMW !!

Essaye de vidanger avec la syntrax LS

Si pas mieux essaye l'huile "spécial" de BMW pour les ponts bruyant

Si pas mieux fait mettre un pont de E36 chez un bon pro (1000€ au total au pire...)

Ciao

+ 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà effectué une vidange du pont avec la bonne huile. En la mettant sur un pont avec un ami mécanicien, nous avons constater une resistance anormale des roues arrières et un bruit très important venant du pont. Si les travaux ne sont pas pris en charge par BMW France, je m'orienterai vers un pont de E36. J'ai de très mauvais souvenirs des concessions et de leur compétences, hors de question d'y laisser le M sans un accord de BMW france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà effectué une vidange du pont avec la bonne huile. En la mettant sur un pont avec un ami mécanicien, nous avons constater une resistance anormale des roues arrières et un bruit très important venant du pont. Si les travaux ne sont pas pris en charge par BMW France, je m'orienterai vers un pont de E36. J'ai de très mauvais souvenirs des concessions et de leur compétences, hors de question d'y laisser le M sans un accord de BMW france

 

 

Cherche même pas a comprendre, prends un autobloc de E36 et tu seras tranquille.

Tu peux prendre contact avec @ACS3 de fast electrik, je l'ai contacté pour lemien, il m'a fait la modification et depuis c'est que du bonheur.

 

Plus un grognement ni d'à-coup  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ma M a comme la tiennee 81 000km et j, ai le même bruit que toi en 2eme et 3eme avec un filler de gaz un bruit de roulement , donc j, ai examiné mon pont et verdict jeu excessif tulipe droite côté passager ! vais tomber mon pont pour voir si il y a un roulement au niveau de la tulipe a changer sinon je vais l, ouvrir pour changer cette fameuse cale qui prends du jeu j, ai potassé le post sur le forum " reparation pont " De toute façon les mauvais jours arrive donc elle hiberne , j, ai le temps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Aprés presque deux mois d'attente suite à mon recours chez BMW France , je leur téléphone et ils me disent clairement que la voiture est limite une "antiquité "'et que bmw ne peut prendre en charge les réparations vu que la garantie n'est que de deux ans. Pour mon interlocuteur les ponts de E46 n'ont aucun problèmes de conception et c'est l'utilisation qui en est faite du véhicule qui en est à l'origine. Du vrai foutage de gueule !!!! C'est honteux, je vais faire comme de nombreux membres du forum et y mettre un différentiel de e 36 et tout ce qui va avec. Chez bmw ,que tu es un historique limpide ou pas ça ne change rien pour eux , il refuse d'assumer leur responsabilité. Mon prochain achat ne sera sûrement pas une bmw !!!!!!! Pour ceux qui comme moi espèreraient un geste de bmw, c peine perdue, ils n'ont aucun respect pour le client .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi ce qui m'interpelle ,c'est le faible kilométrage .......(?)

 

La mienne a,maintenant 88000kms et je n'ai pas ce problème.....Juste un léger grognement a froid lors du 1er kilomètre qui s'estompe de suite.Je ne suis pas du tout inquiet,un autobloc  ,ça reste un 'dispositif ' racing....qui est doc un peu barbare....

 

Pour ce qui est de la compétence des concessions  BMW .......j'ai de trés gros doutes!

Un injecteur de ma 530d avait cassé,la pompe de gavage en suivant...et ,bien sûr,il me maintenait que j'étais le 1er a qui ça arrivait......,,,,!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'ancien je n'ai jamais eu de soucis avec mon pont avant, pas de grognement, pas de " clong" au passage des vitesses, c'est arrivé subitement alors que je n'avais pas sollicité la voiture, je revenais de weekend-end tranquille avec ma femme lorsque j'ai commencé à sentir un léger ronronnement. Ensuite cela s'est très vite accentué, moins de 100 kilomètres parcourus . Le pont est maladie des E46, le pire est que bmw France ne veut pas assumer un défaut de conception!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Léopolo, un pont qui prend du jeu, ca le fait sur plusieurs mois et non pas en moins de 100 kilomètres après les premiers symptômes. Effectivement en priorité a regarder un roulement avant de t'engager dans des réparations couteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...