Aller au contenu

M3 E46 Racecar de SG Automotive


Greg²

Messages recommandés

  • Réponses 366
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Greg²

    142

  • Supersport

    34

  • nasty

    23

  • Bigoutte

    22

Meilleur posteur dans ce sujet

En prévision de l'arrivée prochaine du coupe-circuit et de l'extincteur (+ divers interrupteurs), j'ai préparé un support dans le tableau de bord.

Tout d'abord, j'ai remplacé le support de console centrale (Référence BMW: 5116 700 1410) et ainsi déplacer la commande de chauffage. Ca me laisse ainsi un emplacement dimension double DIN

IMG_1256.JPG

 

J'ai ensuite attaquer la  plaque support. D'abord sur un modèle en carton et ensuite sur une tôle d'acier galvanisé de 1mm d'épaisseur.

Pourquoi de l'acier et pas de l'alu? Premièrement, parce que j'en avais en sous la main ;-) et deuxièmement, car vu la surface, une plaque d'au aurait eut moins de tenue lors de la manipulation des boutons. De plus, mon tableau de bord ayant été découpé lors de la pose de l'arceau, ça renforce un peu le tout.

IMG_1259.JPG

IMG_1260.JPG

 

Lorsque je monterai le pare-brise chauffant, les aérations supérieures et toute la console centrale vont être supprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un sait où se connecte le cable bleu/jaune/vert sur la première photo, je suis preneur ;-)

Il est connecté à la roulette "chaud/froid" des ventilation supérieures au tableau de bord.

 

EDIT: C'est bon, j'ai trouvé

resistanceventilatione4.jpg

Modifié par Greg²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai changé d'avis... fin de semaine prochaine la voiture part pour faire ajouter les renforts de pont et amortisseurs arrières chez le fabriquant. Dans la foulée, il me fournira l'attestation FIA pour l'homologation.

Ca va mettre un sale coup au timing et au budget, mais je préfère ça et éviter de déchirer la caisse en milieu de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai changé d'avis... fin de semaine prochaine la voiture part pour faire ajouter les renforts de pont et amortisseurs arrières chez le fabriquant. Dans la foulée, il me fournira l'attestation FIA pour l'homologation.

Ca va mettre un sale coup au timing et au budget, mais je préfère ça et éviter de déchirer la caisse en milieu de saison.

 

C'est peut être une bonne idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aerocatch capot avant:

 

Petit update du jour... j'ai installé les aerocatch (http://www.aerocatch.com) sur le capot avant et retiré tout le mécanisme d'origine.

Gain = -1 kg

C'est beau, c'est propre, mais ça prend un peu de temps et de réflexion.

Je me suis aidé du topic ici http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=815415 qui détail chaque étape. (en anglais, comme souvent, mais n'hésitez pas à demander pour une traduction).

 

Voici quelques étapes sur mon ///M en photo:

IMAGE_1.jpg

IMAGE_4.jpg

IMAGE_3.jpg

IMAGE_6.jpg

IMG_1271.JPG

Modifié par Greg²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi de mieux qu'une BMW pour emmener une ///M  :-D

IMG_1297.JPG

 

Je viens de déposer la voiture pour faire les modifications d'arceau... 10 jours de tournage de pouces pendant lesquels je vais jouer de la carte de crédit pour commander toutes les pièces. Ensuite, ce sera le rush pour tout assembler au plus vite et aller faire les premiers essais mi-mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est booooooooooooooo !

Tu as raison il faut pas séparer les familles, tu aurais utiliser une Audi pour tracter ça aurait été moins joli ;)

 

nickel le plateau ! quel PTAC, CU et largeur pour accueillir ta E46 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rayon des bonnes nouvelles, l'ancien propriétaire viens de me filer la suspension qui devait être montée sur la voiture avant que son frère (R-TEC) ne lui monte une sur-mesure...

Il ne s'agit rien de moins qu'une KW Competition Variant 2 complète (avec les coupelles réglables) neuve  :perenoel:

Le dilemme est maintenant de savoir si laquelle garder et laquelle revendre?

IMG_0004.jpg

Modifié par Greg²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est booooooooooooooo !

Tu as raison il faut pas séparer les familles, tu aurais utiliser une Audi pour tracter ça aurait été moins joli :wink:

 

nickel le plateau ! quel PTAC, CU et largeur pour accueillir ta E46 ?

;-)

 

Pour le plateau, il faut que je me renseigne, c'est celui qu'un pote me prête le temps qu'on achète le notre.

On pense aller vers celui-là: http://www.bjt-distrifrance.com/index.php?id_product=12&controller=product avec option race de roues et coffre rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-)

 

Pour le plateau, il faut que je me renseigne, c'est celui qu'un pote me prête le temps qu'on achète le notre.

On pense aller vers celui-là: http://www.bjt-distrifrance.com/index.php?id_product=12&controller=product avec option race de roues et coffre rangement.

 

 

En France on a cette adresse qui fait de bon produit a des prix raisonnables : http://www.top-remorques.fr/remorques-17/porte-voitures-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...