Aller au contenu

Changement de silent bloc de train arriere sur m3 E46


mattt

Messages recommandés

Mes silentblocs arrière ont été changés par des OEM et c'est le jour et la nuit au niveau du comportement et de la précision, la voiture est plus réactive et directe. Bientot ce sera au tour des triangles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

j'ai demandé un devis pour faire les 3 sb de pont sur m3 E46:

main d'oeuvre: 49.95 *4.58 = 228€

silent bloc avant: 27.13€

couvercle boite de vitesse : 118€  ???

vis torx 6*1.21€=7.26€

vis torx 12*3.52€=42.24€

huile ls 75w140 27.69*1.1 ??? = 30.46€

joint 3.96€

consommable 9.95€

 

=562€ ttc

 

qu'en pensez vous ? le couvercle de boite c'est bizar xD ?

 

pourtant c'est une bon garage qui fait des ancienne bmw et sportive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant le SB n'est pas sur le pont en lui-même mais monté serré dans le berceau (c'est celui qui est rigide).

Sinon j'ai pas compris grand chose a ton devis mais +500€ pour changer 3 SB + des vis je trouve ça cher.

Il y a de ça 2 ans, BMW me comptait 500€ pour le changement des 5 SB (berceau + nez pont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Cherchez les equivalences lemforder les gars vous allez gagner du pognon :wink:

 

C'est en gros moitié prix et c'est la qualité 1ere monte origine. (~15€ le SB)

 

Exact, pièces htva et 120€ de mdo pour ma part dans le passé + 30€ pour un géo sur mesure. Soit mieux que BMW pour la même qualité de travail (et de pièces)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé un devis pour faire les 3 sb de pont sur m3 E46:

main d'oeuvre: 49.95 *4.58 = 228€

silent bloc avant: 27.13€

couvercle boite de vitesse : 118€  ???

vis torx 6*1.21€=7.26€

vis torx 12*3.52€=42.24€

huile ls 75w140 27.69*1.1 ??? = 30.46€

joint 3.96€

consommable 9.95€

 

=562€ ttc

 

qu'en pensez vous ? le couvercle de boite c'est bizar xD ?

 

pourtant c'est une bon garage qui fait des ancienne bmw et sportive ...

Le "couvercle de boite de vitesse" est le carter de pont alu avec ses 2 SB qui ne se détaillent pas (et d'où l'huile de pont en consommable puisqu'il faut l'ouvrir)

après le montant me choque pas car il me semble qu'il faut tomber pas mal de chose pour chager le SB de nez de pont 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le prix de l'huile de pont me choque je l'ai fait il y a un mois et l'huile m avec le fm booster j'en ai eu pour cent et quelque euros...

Pour 2L en plus seulement je crois..

Ce sujet m'intéresse aussi j'arrive pas a m'en sortir sur le nombre de silent bloc en tout entre ceux sur le pont et ceux sur le train arrière. Il y en a combien en tout (7 sur le pont:4 berceau+1nez de pont+2carter. Et 1 silent bloc+2 rotules de chaque côté sur le train arrière donc 13 en tout? J'ai bon?).

Et combien de temps pour un bon mécanicien pour tout changer?

Merci et désolé de demander autant de précision mais j'ai du mal a m'en sortir avec tout ce que j'ai lu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Cabrio/Europe/M3-S54/L-N/feb2002/browse/rear_axle/rear_axle_carrier/

n°5 x 4 (berceau) et n°8 x 1 (nez de pont)

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Cabrio/Europe/M3-S54/L-N/feb2002/browse/rear_axle/final_drive_gasket_set/

n°1 x 1 (carter de pont, ne se détaillent pas chez bmw il faut changer le  carter complet...)

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Cabrio/Europe/M3-S54/L-N/feb2002/browse/rear_axle/rear_axle_support_wheel_suspension/

n°4 x 2 (silent-bloc bras arrière) et pour bien faire n°2 x 2  et n°3 x 2 (rotule de bras prévoyez la vis excentrique n°10 x 2 elles sont souvent grippées/rouillées)

Pour allez au bout du bout il vous faut regarder l'état des n°6 x 2  et n°14 x 2 (pas eu besoin dans mon cas)

 

Donc au final, pour le train arrière option "de base" : 4 berceaux + 1 nez + 1 carter de pont (ou 2 sb autre marque) + 2 SB bras => 8 ou 9 pièces

option "au petit soin" : option de base + 4 rotules de bras + 2 vis excentrique (mon option effectuée, voir ci-bas) => 14 ou 15 pièces

 

option "la totale" : option "au petit soin" + 4 SB moyeu => 18 ou 19 pièces

 

Pour la durée des travaux, bah ça dépens de l'état de l'auto (roule), des outils (extracteur, presse etc...) et du mécanicien :-)  entre 3h et 8h à mon sens...

Profitez de l'occasion pour regarder si fissures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Dit moi les amis je souhaiterai changer les silentbloc du pont arrière mais les silentbloc arrière n se détaillent pas, ils sont vendu avec le carter seule celui du nez de pont se detaille. J ai vu que l on pouvait en trouver au detail en lemforder, saviez vous quel est la référence de ce silentbloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lui ai refait l'arrière train (de ma ///M je vous vois venir :mrgreen:), je ne les ais pas trouvés au détail. J'ai acheté le carter complet dans les 130e de mémoire. Si ça t'intéresse je peux t'envoyer une photo du silentbloc (demain) avec les ref dessus, mais ça ne m'avait pas plus avancé...

Après certains montent ceux de E36 qui s'adaptent et des retours que j'ai lu, n'en sont pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...