Aller au contenu

Changement de silent bloc de train arriere sur m3 E46


mattt

Messages recommandés

il y a 6 minutes, afv a dit :

J'ai effectivement monté ceux d'E36, qui étaient montés d'origine également sur les premières E46. J'ai rien à redire sur ces SB, je suis en boite méca par contre.

ha je savais pas qu'ils étaient monté sur les 1ere E46. 

Il y a + de mousse sur ceux de E36 c'est ça?

Après en terme d'effort, le couple moteur est quasi le même entre E36 3.2l et E46, la boîte est la même donc on peut considérer le couple en entrée de différentiel quasi similaire. Par contre j'ai l'impression que la distance entre le centre de rotation de la tulipe d'entrée et les silentblocs est plus grande sur E36 que sur E46 (à confirmer) donc moins de force sur le silentbloc. Je pense donc que ceux de E36 sont un poil plus "souple".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça plus de mousse, en tout cas j'avais les même sur la mienne et de mémoire sur une autre E46 de la même période que la mienne elle a aussi ceux là.

A mon avis c'est en SMG où ils peuvent éventuellement poser problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi hésité, et je me suis dis je commence par les E36 si je vois que ça va pas je changerai le carter. Il ne m'ont tellement pas posé problème que j'avais totalement oublié cette histoire :mad:

Vraiment débile de devoir jeter un carter pour 2 pauvres SB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, afv a dit :

Oui j'ai aussi hésité, et je me suis dis je commence par les E36 si je vois que ça va pas je changerai le carter. Il ne m'ont tellement pas posé problème que j'avais totalement oublié cette histoire :mad:

Vraiment débile de devoir jeter un carter pour 2 pauvres SB...

Tkt je n'ai pas jeter le carter, je me suis dis on sait jamais si je pète des ailettes, j'ai un carter en rab et ce coup ci, je mettrais des SB de E36 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Arod77 a dit :

Ils se détaillent en oem les silent bloc de m3 E36?

33171134872

il y a 20 minutes, ACS3 a dit :

peut etre les 3.0 ... mais à coup sur pas les 3.2 ...

à priori ceux sont les memes:

580321591_Screenshot_20190218-202726_SamsungInternet.thumb.jpg.fc71ef83ce04dec70cb009670c1ab4da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lien-mi a dit :

Tkt je n'ai pas jeter le carter, je me suis dis on sait jamais si je pète des ailettes, j'ai un carter en rab et ce coup ci, je mettrais des SB de E36 ?

Oui je pense bien j'aurais fait pareil c'est plus dans le sens où normalement tu en a plus l'usage si tu veux des SB d'E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les silentbloc, je les ai commandé en febi bilstein le diamètre exterieur a l air d etre identique. Si tout se passe bien au montage, je vous donnerai la référence pour ceux qui ne voudrez pas changer le carter complet. En tout cas je me se que le changement ne lui fera sue du bien car en faisant levier avec un tournevis les anciennes silent bloc ont un petit mouvement balancier alors que sur les febi je n arrive quasiment pas à les bouger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah juste un petit retour d'expérience sur les silentblocs, j ai remplacé les trois silentbloc de pont, et je le conseil car j avais des accoups et des klong même en mode 2 et la moin d accoups surtout en 1 er marche arriere et surtout plus de klong en mode 2 3 4 . J ai l impression que les silentbloc du palier arriere sont différents les febi sont en caoutchouc et les oem en espèce de mousse qui commençaient à se desagreger. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
×
×
  • Créer...