Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Changement de silent bloc de train arriere sur m3 E46


mattt

Messages recommandés

Pour sortir des vieux silentblocs faut pas hésiter à leur mettre un coup de scie (sans entamer le logement), c'est souvent "soudé" par la corrosion de surface

 

Même avec les extracteurs moi je cherche plus, tu gagnes des heures en faisant comme ça :wink:

 

Exact mais su tu scies ou abîme le support c'est quand même balo, j'ai préféré ne pas prendre le risque pour ma part mais ça se fait oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala plein de truc haha en gros pour quelle soit parfaite de chez parfaite faut que je change mes jantes, mes silent bloc de train arriere, mon embrayage et que je trouve d'où provient une legere fuite d'huile moteur....

ouais tu as acheter une merguez quoi !

 

moi je les pris a la scie. vaut mieux galérer 1H a la scie que 2 jours avec des appareil quel a la fin tu reviens a la scie lol

 

sinon si ton train arriere est par terre, brule les ! javais fait ceux de ma E36 comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala plein de truc haha en gros pour quelle soit parfaite de chez parfaite faut que je change mes jantes, mes silent bloc de train arriere, mon embrayage et que je trouve d'où provient une legere fuite d'huile moteur....

Tu n'avais pas un soucis de voyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture va moins se balader à haute vitesse dans les courbes en lâchant/mettant les gaz.

 

Si ça n'avait jamais été fait, tu vas pouvoir rouler maintenant. J'avais fait cette intervention à 100.000 et elle en avait grandement besoin. 

 

Ce n'est que mon avis, mets de l'OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je changerais pour les powerflex !! ils sont au top ! je les ai et ces nikel

 

Je suis 100% pour quand tout le reste suit, je me trompe peut-être mais pour moi: auto stock avec pneu stock pour une utilisation route ==> OEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un silent bloc ce n'est techniquement pas fait pour être un bout de bois puisque c'est un silentbloc  8)

 

J'ai donc remis de l'oem aussi, le but de ce genre de pièce est d'être mobile, pas de reporter les contraintes sur d'autres pièces pas faites pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silentbloc de nez de pont peut se faire sans descendre le train AR

Pour les 4 silentblocs de traverse AR, un coup de scie sauteuse électrique facilite beaucoup l'extraction, même équipé des outils BMW.

Pour les Powerflex, l'idéal c'est de faire poser les contreplaques de renfort pour les fixations de trains AR. Quand on voit l'état de certaine avec des silentblocs OEM, ce n'est pas du luxe d'installer ces renforts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silentbloc de nez de pont peut se faire sans descendre le train AR

Pour les 4 silentblocs de traverse AR, un coup de scie sauteuse électrique facilite beaucoup l'extraction, même équipé des outils BMW.

Pour les Powerflex, l'idéal c'est de faire poser les contreplaques de renfort pour les fixations de trains AR. Quand on voit l'état de certaine avec des silentblocs OEM, ce n'est pas du luxe d'installer ces renforts!!

Gopact elles se trouvent ou ces contreplaques de renfort? C'est vrai que tant qu'a faire…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gopact elles se trouvent ou ces contreplaques de renfort? C'est vrai que tant qu'a faire…..

Turner Motorsport entre autres, c'est là bas que j'ai acheté celles que j'ai posée sur ma Compact.

Ils te livrent une notice en anglais très bien expliquée pour poser et souder ces contreplaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se fait même en place avec un outillage bricolé maison

Ici les SB du support de pont

image.jpg

@nasty

Je serai curieux de voir comment tu enfile le nouveau silentblocs. A moins que les PowerFlex soit en deux partie, à ce moment là oui sans descendre le berceau complètement, je suis d'accord pour les AR seulement. Pour les AV, il faut dégager la vis qui centre les silentblocs, et la fait descendre le berceau d'eau moins 15cm, autant le mettre par terre pour moins se faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...