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Featured Replies

Posté(e)
comment_611996

Salut à tous les amis,

 

j'aimerais remplacer préventivement mon tendeur de chaine, est-ce que quelqu'un connaît le couple de serrage de cette pièces?

Si vous avez un petit tuto sous le coude ou des conseils à me donner pour ce changement ils seront les bienvenus.

 

Merci d'avance :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_612254

petit UP :) , la marche à suivre me suffirait, comme je ne l'ai jamais fait moi même.

Je suppose que certains d'entre vous l'ont déjà fait...

Posté(e)
comment_612288

Bonjour,

 

Sous format PDF le protocole de montage et le couple de serrage

 

JC

Efficace !

Posté(e)
  • Auteur
comment_612507

Juste une petite remarque, je ne vois pas le couple de serrage du tendeur pour le S54 dans le PDF?

Posté(e)
comment_613054

quels sont les symptomes d'un tendeur fatigué ou defectueux ? chez bmw ils m'ont dit qu'ils ne le changeaient pas,donc je voudrais le faire moi même...

et niveau tarif sa donne quoi ?

Posté(e)
comment_613065

Ça peut être une chaîne qui bat légèrement, donc bruit de distrib...

Posté(e)
  • Auteur
comment_613092

Je crois que ça tourne au alentour d'une centaine d'euros hors TVA (avec le joint).

D'ailleurs, je suis toujours à la recherche du couple de serrage exacte pour le S54, car je crois qu'il ne faut se louper à ce niveau car on vient serrer directement dans le bloc.

Posté(e)
comment_613097

Ça peut être une chaîne qui bat légèrement, donc bruit de distrib...

 

 a chaud comme a froid ? je m'explique :quand je demarre aucun bruit,le starter se met en route toujours aucun bruit,mais une fois le starter éteint donc le regime moteur decend et la comme un cliketi  qui va duré 2-3 min le temps que le moteur  chauffe.. et ensuite plus rien.  c'est pour cette raison que je voulais le changé donc le sujet m'interesse

Posté(e)
comment_613139

Je crois que ça tourne au alentour d'une centaine d'euros hors TVA (avec le joint).

D'ailleurs, je suis toujours à la recherche du couple de serrage exacte pour le S54, car je crois qu'il ne faut se louper à ce niveau car on vient serrer directement dans le bloc.

583597tendeur.jpg

 

Bon, y'a pas le S54, c'est tout ce que j'ai trouvé sur le TIS.

Et effectivement, gêné par uen conduite de climatisation, j'ai entamé le filetage dans la culasse, c'est hyper tendre comme alliage... Et pour trouver un jeu de taraud en 26x1.5, ça coûte un rein ou alors faut commander aux UK...

 

Si y'a besoin, j'en ai un, du coup...

Posté(e)
  • Auteur
comment_613209

583597tendeur.jpg

 

Bon, y'a pas le S54, c'est tout ce que j'ai trouvé sur le TIS.

Et effectivement, gêné par uen conduite de climatisation, j'ai entamé le filetage dans la culasse, c'est hyper tendre comme alliage... Et pour trouver un jeu de taraud en 26x1.5, ça coûte un rein ou alors faut commander aux UK...

 

Si y'a besoin, j'en ai un, du coup...

Merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est bizarre qu'il n'y ai rien pour le S54.

Je me doutais que l'opération était assez délicate et qu'il ne fallait surtout pas serrer plus qu'il ne faut. A suivre alors ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_613294

En y regardant de plus près avec ce qui est sur le document du TIS, la colonne ou le type de moteur n'est pas précisé (je suppose que c'est pour tous les autres dont le S54), le couple de serrage est de 50Nm. :)

 

Voilà y a plus qu'a...

Posté(e)
comment_613298

Merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est bizarre qu'il n'y ai rien pour le S54.

Je me doutais que l'opération était assez délicate et qu'il ne fallait surtout pas serrer plus qu'il ne faut. A suivre alors ...

De rien.

50Nm, ça suffit.

Préconisé de changer le joint, par contre.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_618540

petite question: aujourd'hui j'ai voulu changer mon tendeur et pas moyen d'y acceder et de le dévisser .... comment faites vous et quels outils utilisez vous ?

Posté(e)
comment_618595

 a chaud comme a froid ? je m'explique :quand je demarre aucun bruit,le starter se met en route toujours aucun bruit,mais une fois le starter éteint donc le regime moteur decend et la comme un cliketi  qui va duré 2-3 min le temps que le moteur  chauffe.. et ensuite plus rien.  c'est pour cette raison que je voulais le changé donc le sujet m'interesse

 

 

Si ca peut te rassurer, j'ai le même bruit (mais faut vraiment écouter et c'est aléatoire) quand le starter s'éteint et aprés ras, ca ne m'inquiete pas trop, mais je prévois de changer aussi le tendeur dans les temps a venir.

 

Le tendeur tu l'a eu chez BMW ?

Posté(e)
comment_618617

Si ca peut te rassurer, j'ai le même bruit (mais faut vraiment écouter et c'est aléatoire) quand le starter s'éteint et aprés ras, ca ne m'inquiete pas trop, mais je prévois de changer aussi le tendeur dans les temps a venir.

 

Le tendeur tu l'a eu chez BMW ?

 

 

sa ne m'inquiete pas trop non plus mais 0 bruit c mieux lol, oui je l'ai acheter chez bmw

Posté(e)
comment_618995

tu as essayer avec douille + douille cardan + rallonge ?

Posté(e)
comment_619028

tu as essayer avec douille + douille cardan + rallonge ?

 

vue que le tendeur est vachement long,avec une douille j'arrive seulement a le choper sur 2mm donc galere.. et pas de place pour mettre une rallonge...

j'ai essayé avec une clé plate mais le moteur gène.donc je sais pas si il existe des douille plus longue  ou si quelqu'un la fait avec un autre outils.

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