Aller au contenu

M3 E46 SMG II silbergrau de Sebicrew


sebicrew

Messages recommandés

Accrochage avec un trottoir pour le pare choc de devant (merci à LALEX pour le nouveau pare choc av) gravillons pour les 2 ailes et le capot (150000kms) et pour l arrière sur un parking on ma fait une touchette  :twisted: le pare choc arrière est légèrement griffé mais une fixation a du cassé car il bouge pas mal depuis ....donc on refait tout  tout de suite pour ne pas la laisser dans cette état  car quand on ///M .....ça tape un peu dans le budget modifications   :-x

Content qu'il t'ai servi. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ,hier je suis parti en ///m avec toute la famille voir mon frère en Savoie ,ce matin on part faire un tour pour lui faire découvrir le nouveau son de la bête et au bout de quelque kilomètres mon voyant de batterie qui s allume, s eteint ,reste allumé , clignote et maintenant il reste fixe ,je pense donc a l alternateur ,surement les charbon le hic c que sur place j ai qu une petite trousse de bricolage pour maison ....si qqun a un avis sur ce voyant de batterie et savoir comment on accède au charbon ainsi que l outillage je vous en remercierai jamais assez ....

la je cherche sur le net ou trouver de la piece au plus près 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charbons compliqué, chiant à faire là dessus. Teste au multimetre moteur tournant pour être certain que c'est bien lui le fautif et pas la batterie. Si c'est lui change le direct tu seras tranquile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai enlevé la boîte à air,enlevé puis remis la cosse au cul de l alterneteur(galère)

J ai remonté et le voyant ne s allume plus pour le moment...

On vera pour le retour 400 bornes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié au voltmètre combien tu sors au niveau de la batterie?

 

tu peux même vérifier la tension du circuit sans voltmetre grace aux fonctions test intégrées au Tableau de bord ;-)

 

tu appuies sur le bouton de remise a 0 du compteur journalier jusqu'a ce que le menu test apparaisse, tu appuies jusqu'au n°19, tu attends que ça rentre tout seul dans le menu, ensuite tu restes appuyé longtemps jusqu'a ce que ca ressorte du 19, puis tu appuies jusqu'a arriver a la fonction 9 et il t'affichera la tension... moteur allumé : tension de l'alternateur 13.9-14 V sans charge / moteur coupé : tension de la batterie 12.6V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel: ben c est plus pratique que le voltmètre pour voir la tension en roulant :-| Modifié par LeoPolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin tout est bon maintenant que le voyant ne s allume plus ....,sur les 400 kilomètres retour mon voyant batterie s est allumé 2 , 3 fois en pleine charge sortie de payage   :nos: 

et se rééteint en allure normal  :twisted:  ,  mais à 100 bornes d arriver chez moi , c le voyant moteur (orange) qui reste allumé  maintenant  :-x 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bizarre. Je pensais qu il fallait faire un reset pour supprimer un défaut.

En tout cas tant mieux

 

pour le supprimer de la mémoire oui, par contre, le voyant moteur s'allume quand il détecte une pollution sur une période donnée de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...