Aller au contenu

Autoplus du 17 janv 2014 - changement de pont


Nico CS

Messages recommandés

Perso si j avais eu plus de temps, je leur aurai cassé les pieds avec mon moteur cassé, quand bien même " ce n est pas fait pour aller sur circuit une m3 monsieur " ... Je l ai encore en travers.

 

 

Toi aussi, on a osé te dire ça! J'ai eu la même réflexion pour un arrachement de support de moteur sur Golf IVV5 4motion 20 000kms, et quand le chef d'atelier a osé me dire ça, je lui ai balancé le manuel d'utilisation sur son bureau en demandant de m'indiquer la page ou c'était stipulé que je ne pouvais pas rouler vite avec ma voiture... 1 an de procédure avec avocat et VW France.

Modifié par Xspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ce n est pas fait pour aller sur circuit une m3 monsieur " ... Je l ai encore en travers.
Un pote a eu droit à cette réponse chez Bmw pour une M3 E46 dont un des cylindre s'était ovalisé à 68000km! Lui aussi l'a eu en travers et moi avec !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un jeu d'après le garage BMW et il serrait normal mais ils doivent le remplacer car ça ne se répare pas... 

 

Ils ne veulent pas réparer pour des histoires de responsabilité ensuite mais ça se répare...et ça reviendra du fait de la conception même du pont.

 

Le jeu est "normal" dans l'autobloquant, il y a des disques comme un embrayage qui s'usent et forcement créent le jeu

 

Attention à toi qu'ils essaient pas de te la jouer c'est une pièce d'usure, usage inadapté etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que lorsque l'on lit cela , on se dit que l'image "haut de gamme" que bmw entretient pour sa gamme de voitures ou motos ne se retrouve pas toujours dans le service après vente !!

 

Cela dit , comme je l'ai entendu dire d'un chef d'atelier d'une CC près de chez moi : quand on a pas les moyens , on ne roule pas en bmw .... :P   . Là on touche le fond n'est ce pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce sujet ... j'espère que toutes les personnes concernées vont se faire connaitre ...

Lors de mon achat j'étais en contact avec quelqu'un qui a eu un soucis de pont, @Micka13

Il faut que j'aille vérifier la mienne par dessous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aramis la 1ere main était un retraité de 70 ans passionné de 6 en ligne et voulais prendre une m4 apres ....

Bref conduite plutôt normale même si c'est une M il devait appuyer mais c'est prévu 'normalement' lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aramis la 1ere main était un retraité de 70 ans passionné de 6 en ligne et voulais prendre une m4 apres ....

Bref conduite plutôt normale même si c'est une M il devait appuyer mais c'est prévu 'normalement' lol

Pas sûr que ce type d'utilisation soit supportée par BMW, 70 ans quand on appui on a le pied qui n’appuie pas correctement :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah on sais jamais avec eux bon il a fait son achat a 60 ans et a rouler en 3.2 E36 avant bon client neuf chez BMW quoi l auto est nickelle et on voit le soin au nettoyage il y a encore les stiker du rodage etc...et bien sur dossier complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 10 ans d'utilisation avoir une prise en charge à 70% est je trouve pas mal du tout. A vouloir trop "gagner" enfin rien dépenser, on risque de tout perdre et de devoir même payer les frais de procédures adverses... Pendant ce temps, l'auto roule pas et prend gentillement de la poussière.

 

Après quand on fait de la piste, on prend pour moi ses responsabilitées... Bon l'auto est encore en garantie cela passe tant mieux après il faut pas pleurer sinon il faut faire du tricot.

 

Mes réponses sont un peu abrutes mais bon c'est mon opignion. 

 

Nb: Il ne faut pas oublier que toutes nos M3 d'occasion ont été conduite par des gentils pères de famille qui n'ont jamais dépassé les 160km/h en 6ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la prise en charge de BMW elle est vraiment raisonnable malgré l âge... c'est certains, par contre faut un carnet clair et limpide et avoir acquis une 1er main... sinon laissez tomber... je vais accepter l offre et demander un geste co a la concession qui montera le pont.
En tout cas elle ne restera pas dans un garage à pourrir lol ma compagnie va obtenir une prise en charge du vendeur car vendu en vice caché....

D'un coté c'est vrai il se dois de combler la note mes les procédures contradictoires risque de faire durer...

Cela dit il y a clairement un manque de fiabilité et/ou conception du pont

Quid de la tenue dans le temps d'une pont de M3 E46???

Car on voit des M3 avec 320 000km mais combien de pont changés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le vendeur n'as pas fais de piste et une M3 est prévue pour la piste la maintenance en fonction de l'utilisation change et rapproches les révisions.

Pour ma part ce n'est pas un véhicule piste mais passion que je garderai etat concours

 

Après 10 ans d'utilisation avoir une prise en charge à 70% est je trouve pas mal du tout. A vouloir trop "gagner" enfin rien dépenser, on risque de tout perdre et de devoir même payer les frais de procédures adverses... Pendant ce temps, l'auto roule pas et prend gentillement de la poussière.

 

Après quand on fait de la piste, on prend pour moi ses responsabilitées... Bon l'auto est encore en garantie cela passe tant mieux après il faut pas pleurer sinon il faut faire du tricot.

 

Mes réponses sont un peu abrutes mais bon c'est mon opignion. 

 

Nb: Il ne faut pas oublier que toutes nos M3 d'occasion ont été conduite par des gentils pères de famille qui n'ont jamais dépassé les 160km/h en 6ème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je te soutiens a 100%

Mon pont a été changé via la garantie que j'avais lors de mon achat de ma M///

J'ai payé 400€ de vétusté

La facture totale s'élevait a 2400€

Je comprend pas les 1100€ qui te reste à payer

Les 2400€ comprenais

Démontage

Le nouveau pont

Remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la prise en charge de BMW elle est vraiment raisonnable malgré l âge... c'est certains, par contre faut un carnet clair et limpide et avoir acquis une 1er main... sinon laissez tomber... je vais accepter l offre et demander un geste co a la concession qui montera le pont.

En tout cas elle ne restera pas des un garage à pourrir lol ma compagnie va obtenir une prise en charge du vendeur car vendu en vice caché....

D'un coté c'est vrai il se dois de combler la note mes les procédures contradictoires risque de faire durer...

Cela dit il y a clairement un manque de fiabilité et/ou conception du pont

Quid de la tenue dans le temps d'une pont de M3 E46???

Car on voit des M3 avec 320 000km mais combien de pont changés?

 

 

souvent il prends du jeu avec le temps, et les propriétaire laisse comme ça... après la solution est de mettre un différentiel d'E36 3.2 en lieu et place de celui d'E46, beaucoup y sont passé et aujourd'hui c'est la solution la moins onéreuse et la plus efficace dans le temps.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'histoire se termine finalement avec un rendez-vous pris chez BMW donc en vu de l'age c'est logique que la prise en charge n'est pas totale et c'est déjà beau, donc la concession m'a fait une remise sur la main d’œuvre et le vendeur du véhicule a payé une partie du pont donc bravo la protection juridique!!

Résultat un pont tout neuf pour environ 500euros il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre et le post peu être clos. :nickel8:

Voilà donc ceux qui on un bel exemplaire avec ce soucis peuvent tenter mais si véhicule hors de France ou carnet pas à jour oubliez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...