Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Changement coussinets de bielles ou non?


mig@le

Messages recommandés

Pareil, je viens de faire mes coussinets à 121000km (rappel à 15000km, donc ils avaient 106000km) sur une phase 2 de mai 2003, et il y en avait quelqu'uns pas top ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne saurais te répondre ...   c'est Marchal qui fait l'auto ;)
Dacc... Je te demande car y'en a toujours 2 sensibles plus usés que les autres, mais me rappelle plus lesquels, faut que je regarde mes vieux coussinets numérotés pour voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur E46 c'est souvent les cylindres 1 et 2 voir 3 qui prennent le 5 dans une moindre mesure

 

sur E36 le sensible c'est le 5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif, la difficulté et l'outillage nécessaire pour faire ça soi-même ?

 

Je sais que ça dépend du niveau de méca de chacun, mais comparé à un joint de culasse (donc déculassage, calage de distri, remise en place du Vanos avec réglage) ou encore tout ce que j'ai pu faire sur ma SMG (jusqu'à ouvrir complètement le groupe hydraulique) que j'ai déjà fait, j'ose ou pas ?

 

J'en suis à 148000 et j'ai l'impression que le moteur claque un peu autour de 2500 t/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'entends claquer c'est pas bon...

 

Niveau difficulté c’est à mon sens plus simple que ce que tu as fait sur ton haut moteur, il faut juste suspendre le bloc.

 

Clé dynamo et angulaire pour les vis de bielles, prévoir patin tendeur de pompe à huile et vérifier la chaîne pompe à huile si mes souvenirs sont bons.

 

A priori pas besoin de plastigauge beaucoup ne le font pas, ACS3 qu'en penses tu toi qui en fais pas mal?

 

...et pourquoi pas tendeur de chaine distri si tu l'as pas déjà fait pour repartir sur tes 2 oreilles à ce kilometrage...les pro infirmeront ou confirmeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quoi bon plastigeauger pour les coussinets puisque de toutes façons il n'y a qu'une taille de coussinet ...

 

en un mot c'est marqué et tu le vois à l'etat des coussinets et du vilo donc c'est mort ...

 

ou alors les coussinets sont simplement usés ... bin on en met des neufs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le faire faire aussi, la mienne a 130000kms.

Mais un ancien chef meca de chez BMW a son compte aujourd'hui me dit de remplacer les palier inf. de vilebrequin en même temps et la pompe a huile par la même occasion... Car le graissage sur le s54 n'est pas tiptop! Je n'ai jamais lu ça sur le forum, vous avez un avis? Infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tomber le carter, tu touches aux fixations du moteur/berceau donc si tu le suspends pas tu le prends sur la gueule :W

 

Max motorsport avait posté des photos sur le sujet quand il l'avait fait sur la sienne :wink:

 

la ->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif, la difficulté et l'outillage nécessaire pour faire ça soi-même ?

 

Je sais que ça dépend du niveau de méca de chacun, mais comparé à un joint de culasse (donc déculassage, calage de distri, remise en place du Vanos avec réglage) ou encore tout ce que j'ai pu faire sur ma SMG (jusqu'à ouvrir complètement le groupe hydraulique) que j'ai déjà fait, j'ose ou pas ?

 

J'en suis à 148000 et j'ai l'impression que le moteur claque un peu autour de 2500 t/min...

Vue ce que tu as fait jusque la tu y arrivera bien pour les coussinets comme cité plus haut, juste attention au couple de serrage donc clé DIN + angulaire et surtout que ta bielle soit bien centrée sur le maneton quand tu la serrera ( parce que j'ai déjà vue une personne les serrer sur un coté la bielle était bloquée plus de jeu latéral )

Je vais le faire faire aussi, la mienne a 130000kms.

Mais un ancien chef meca de chez BMW a son compte aujourd'hui me dit de remplacer les palier inf. de vilebrequin en même temps et la pompe a huile par la même occasion... Car le graissage sur le s54 n'est pas tiptop! Je n'ai jamais lu ça sur le forum, vous avez un avis? Infos?

Mais non fait juste faire les coussinets, vis neuves, regarde ton patin chaine pompe a huile et pour la pompe a la limite faut l'ouvrir et voir si elle est marquée dedans c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue ce que tu as fait jusque la tu y arrivera bien pour les coussinets comme cité plus haut, juste attention au couple de serrage donc clé DIN + angulaire et surtout que ta bielle soit bien centrée sur le maneton quand tu la serrera ( parce que j'ai déjà vue une personne les serrer sur un coté la bielle était bloquée plus de jeu latéral )

Merci !

 

Donc prochains gros travaux... Je vais en profiter pour m'acheter une bonne clé angulaire. Celle que j'ai est assez approximative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Marchal sur devis ...

( il ne mets pas les coussinets d'origine, enfin pas sur la mienne qui est destiné à 100% piste )

 

Un pote voudrait aussi faire ses coussinets vu qu'il a goûté la piste ... LOL

 

Quand on y regarde c'est pas très cher, car au vu des kilomètres qu'ont nos caisses, certaines auraient déjà claqué 1 ou 2 turbos ... :|

En gros de tête c'est autour de 1500€ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...