Aller au contenu

Changement coussinets de bielles ou non?


mig@le

Messages recommandés

Chez Marchal sur devis ...

( il ne mets pas les coussinets d'origine, enfin pas sur la mienne qui est destiné à 100% piste )

 

Un pote voudrait aussi faire ses coussinets vu qu'il a goûté la piste ... LOL

 

Quand on y regarde c'est pas très cher, car au vu des kilomètres qu'ont nos caisses, certaines auraient déjà claqué 1 ou 2 turbos ... :|

En gros de tête c'est autour de 1500€ :wink:

OK, merci. :-)

 

Edit : je mate un peu, y'a une grosse diff de tarif entre vis avant 02/2003 et après.... Genre chez Crackers performance, 140€ et 200€ (moins cher que la plupart des autres à 240€ d'ailleurs).

 

http://www.crackers-performance.com/fr/pieces-moteur/4317-vis-bielle-arp-m3-E46.html

 

Quelle est la différence et lesquels sont préconisés pour un changement des coussinets ?

Vu que ça cause de coussinets non OEM, tabler sur lesquels également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour Lagachette,

 

En effet, le temps de service est vraiment faible. Maintenant si tu as une utilisation plutôt circuit donc sévère, l'analyse pourrait refléter quand même une usure ou autre défaut significatif.

Par ailleurs, le temps de service de l'huile ne sera plus comptabilisé en kilométre mais en heure. Si ton huile à une vingtaine d'heure c'est bon. C'est ce que je conseille généralement pour tout véhicule faisant de la piste et ayant un compteur horaire.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous! j'aurai une petite question: si les coussinets ont été fait par bmw lors d'un rappel esqu'ils lachent une facture ou le seul moyen de savoir c'est de les appeler avec le numero de serie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde! petite question pour réalimenter la polémique sur ces foutu coussinet est il possible de contrôler la pression d'huile sur le s54 si des coussinet sont usés la pression devrait chuter un peu par rapport à un bloc neuf non? es-que quelqu'un a déjà testé ça avant et après réfection? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde! petite question pour réalimenter la polémique sur ces foutu coussinet est il possible de contrôler la pression d'huile sur le s54 si des coussinet sont usés la pression devrait chuter un peu par rapport à un bloc neuf non? es-que quelqu'un a déjà testé ça avant et après réfection?

Le mieux pour avoir une idée sur l'état de tes coussinets de bielles est de faire une analyse d'huile ;-)

Je ne sais pas si la chute de pression que pourrait occasionner l'usure des coussinets serait assez significative pour juger de leur état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour avoir une idée sur l'état de tes coussinets de bielles est de faire une analyse d'huile ;-) Je ne sais pas si la chute de pression que pourrait occasionner l'usure des coussinets serait assez significative pour juger de leur état.
+1 une analyse d'huile est le plus adapté Je viens d'en faire réaliser une, Je vais faire un post pour montrer le type de résultat que ça donne, c'est assez interessant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 une analyse d'huile est le plus adapté Je viens d'en faire réaliser une, Je vais faire un post pour montrer le type de résultat que ça donne, c'est assez interessant

 

idem je vais le faire très bientot

 

tu le fais chez qui toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 une analyse d'huile est le plus adapté Je viens d'en faire réaliser une, Je vais faire un post pour montrer le type de résultat que ça donne, c'est assez interessant

 

Bonne initiative !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je vais le faire très bientot

tu le fais chez qui toi?

J'ai fait ça chez IESPM, avec fabien comme interlocuteur tres sympa en plus passionné de ///M, il s'etait presenté ici il y a qq temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même pour moi dans les prochains jours, je commande l'huile et le kit d'analyse aujourd'hui

 

ça va être intéressant de comparer nos résultats, 07/2002 avec rappel coussinets en 2004 à 13000km, aujourd'hui un peu moins de 63000km pour la mienne, et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même pour moi dans les prochains jours, je commande l'huile et le kit d'analyse aujourd'hui

ça va être intéressant de comparer nos résultats, 07/2002 avec rappel coussinets en 2004 à 13000km, aujourd'hui un peu moins de 63000km pour la mienne, et toi?

Alors moi elle est du 01/2005, environ 70000km il faudrait peut etre ouvrir un sujet la dessus car en plus j'ai fait realiser une etude sur l'huile neuve qui peut donner des precisions supplementaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée une fois qu'on aura les résultats :nickel8:

je viens d'ouvrir un post :

je ne sais pas si c'est le bon endroit, on pourra peut être le déplacer sur un sujet plus général car après tout ça n'est pas propre à la E46, les modos aviseront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...