Aller au contenu

[Beeferie] BMW M3 E92 DKG Pack Competition


Paul

Messages recommandés

Bon j'ai récupéré l'appareil ce matin ... No comment sur le moteur, j'ai déjà eu la même mais parlons un peu de la bite ... euh de la boite ...

 

Bon je préférerai toujours la manuelle mais je dois avouer que c'est une réussite ... L'automatique est sympa en ville et la sequentielle est vraiment super rapide et efficace dans les virolos.

 

Je n'ai pas saisi encore l'intérêt des modes S1 à S5 n'ayant roulé qu'en S6 dans le Vercors .... Pour l'instant je suis plus à l'aise avec le manche qu'avec les palettes ... Mais c'est bien aussi ... Le coup de gaz est top, mais c'est aussi une grosse frustration car je préfére le faire moi même mais bon ...

 

Le vrai gros plus de la DKG c'est l'étagement plus court. Au lieu de 1, 2 et un peu 3 dans les routes serrées du Vercors, là c'était 2, 3 et 4 ... Et des reprises et accélérations meilleures ....

 

Sinon un petit commentaire sur le châssis du pack competition. L'EDC c'est vraiment bien. Plus confortable quand on veut et plus ferme en mode sport. Etonnant comme on arrive presque à oublier le poids de l'auto. C'est loin d'être une sportive, mais c'est une super GT agile, quoique lourde.

 

Bref un super engin à rouler avec du confort, de l'équipement, un beau son (echappement BMW performance prévu) ... Et c'est très beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Beef

    27

  • GEBm3

    12

  • Paul

    5

  • Dav

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

En mode sport , tu trouves pas que la suspension sautille un peu??? Surtout sur mauvaise route du vercors... Non??

Mais j aime pas trop ce mode sport, je privilégie le niveau intermédiair sur route. Sur un billard je dis pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur le défoncé je suis dans le plus souple possible et c'est très bien. Après je suis en sport à donf et je trouve que c'est parfait. C'est ferme mais justement ça drible pas et même si parfois j'ai un peu de perte d'adhérence de l'arrière, je laisse le MDM et c'est pas mal. Et en contrepartie, j'ai un train avant qui engage mieux et qui tient bien ....

 

Mais bon : 150 bornes de petites routes, cad rien du tout. Faudra voir quand je l'aurais en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé dire que ya pas si longtemps que ça plusieurs personnes sur le forum qui voulais une e92 disaient que l 'edc c'etais juste un jouer et rien d'autre et que sa justifier pas le prix de vente en occase. :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN tous les cas ayant eu les 2, je dis que l'EDC est un vrai plus pour une GT polyvalente ... ET d'ailleurs je me suis fait une petite spéciale bosselée et c'est bon d'être en S6 et EDC "mou" ....

 

Il faut que je découvre tout ... Le mode drive est sympa en ville et sur la totoroute.

 

EN tous les cas j'avais pas encore eu de M3V8 neuve et c'est impressionnant en état, bon elle a 5000 km, n'a jamais roulé sous la pluie et n'a pas connu autre chose que D5 au max et S4 .... Bon elle a compris avec qui elle était désormais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN tous les cas ayant eu les 2, je dis que l'EDC est un vrai plus pour une GT polyvalente ... ET d'ailleurs je me suis fait une petite spéciale bosselée et c'est bon d'être en S6 et EDC "mou" ....

 

Il faut que je découvre tout ... Le mode drive est sympa en ville et sur la totoroute.

 

EN tous les cas j'avais pas encore eu de M3V8 neuve et c'est impressionnant en état, bon elle a 5000 km, n'a jamais roulé sous la pluie et n'a pas connu autre chose que D5 au max et S4 .... Bon elle a compris avec qui elle était désormais ....

voilà, ça c'est mon mode favori, suivi de très près par le mode milieu .. le mode sport, je le mets quasiment jamais...

et je continue à penser que les suspattes de série ne sont pas si mal que ça...

 

par contre, il est possible que l'EDC soit mieux calibré sur la pack compet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récupéré l'appareil ce matin ... No comment sur le moteur, j'ai déjà eu la même mais parlons un peu de la bite ... euh de la boite ...

 

Bon je préférerai toujours la manuelle mais je dois avouer que c'est une réussite ... L'automatique est sympa en ville et la sequentielle est vraiment super rapide et efficace dans les virolos.

 

Je n'ai pas saisi encore l'intérêt des modes S1 à S5 n'ayant roulé qu'en S6 dans le Vercors .... Pour l'instant je suis plus à l'aise avec le manche qu'avec les palettes ... Mais c'est bien aussi ... Le coup de gaz est top, mais c'est aussi une grosse frustration car je préfére le faire moi même mais bon ...

 

Le vrai gros plus de la DKG c'est l'étagement plus court. Au lieu de 1, 2 et un peu 3 dans les routes serrées du Vercors, là c'était 2, 3 et 4 ... Et des reprises et accélérations meilleures ....

 

Sinon un petit commentaire sur le châssis du pack competition. L'EDC c'est vraiment bien. Plus confortable quand on veut et plus ferme en mode sport. Etonnant comme on arrive presque à oublier le poids de l'auto. C'est loin d'être une sportive, mais c'est une super GT agile, quoique lourde.

 

Bref un super engin à rouler avec du confort, de l'équipement, un beau son (echappement BMW performance prévu) ... Et c'est très beau !

 

ah beh tu vois que c'est une bonne boite la DKG !!! l'étagement est vraiment top !! j'ai vraiment pas l'impression d'avoir 7 vitesses ! et l'EDC c'est top comme option ! En mode attaque j'adore moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien roulé dans la drôme provençale et le lubéron ...

 

C'est bien mieux avec cette boite, ça se confirme chaque jour ... Etagement bien meilleur pour les petites routes ...

 

Vraiment une bonne auto. Pas une sportive à petites routes, mais ça déboite quand même bien ... Trop bien ... Je vais finir au 20h moi ..... Freins nickel et vraiment un train avant et un équilibre très sympa. Je commence à prendre mes marques avec la bite (oui je sais, la boite ...) ... Par contre quand ça glaiiiiice je suis un peu largué encore ....

 

 

post-248-0-97841700-1393352041_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...