Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_618945

Dans la famille M un ami qui vient d'acquérir une E92 m'a demandé si je savais quelle était la quantite d'huile entre le mini et le maxi de la jauge qui est électronique maintenant...affiché au tableau de bord ? N'ayant pas d'idée je fais suivre la question... Question subsidiaire : cette jauge est fiable? Merci pour vos reponses.

Posté(e)
comment_618950

Ton ami sait lire? C'est marqué dans la notice d'utilisation du véhicule: 1 litre

Jauge fiable? Je pense que les ingénieurs de Motorsport ont fait différents tests pour fiabliser la (ou les) sonde(s), mais si c'est comme pour les coussinets...

M'enfin à priori, elle est fiable.

Posté(e)
comment_618956

+1

Un litre entre mini et maxi ;)

Vu les milliers de kilomètres effectués par toutes les e92 de la terre, je pense que c'est du fiable...

Posté(e)
  • Auteur
comment_618959

Pour repondre a jnsn , il ne disposait pas de la notice et seconde interrogation après l'appoint pas de modification de la petite jauge au tableau de bord ...Petite info supplémentaire il avait eu un message faire l'appoint. La jauge mécanique c'est quand même plus simple...!!! Faut il qu'il passe chez BMW?

Posté(e)
comment_618989

A ma connaissance, la jauge est divisée en 4 paliers de 250ml. Je serai lui, je ferai l'appoint avec 250ml et au fur et a mesure, il lit la jauge.

La lecture de la jauge n'est pas immediate, il faut rouler un peu qu'elle prenne sa temperature de fonctionnement.

Je suis d'accord avec toi, la jauge mécanique, y a rien de mieux.

Posté(e)
comment_619000
A ma connaissance, la jauge est divisée en 4 paliers de 250ml. Je serai lui, je ferai l'appoint avec 250ml et au fur et a mesure, il lit la jauge. La lecture de la jauge n'est pas immediate, il faut rouler un peu qu'elle prenne sa temperature de fonctionnement. Je suis d'accord avec toi, la jauge mécanique, y a rien de mieux.
+1 ;-)
Posté(e)
comment_619060

Chez audi il y a des souci pour faire le niveau. Parfois quand on ajoute de l'huile sa ne prend pas en compte même si le moteur est a temperature, et c'est la serrure de capot a remplacer qui ne detecte pas l'ouverture du capot donc pas d'ouverture = pas de niveau, les calculateur sont bête!

Posté(e)
comment_619065

Moi qui est chercher ma jauge pendant 10 bonne minute quand j'ai eu la voiture  :|

Heureusement que j'avais la notice

Posté(e)
  • Auteur
comment_619123

Merci pour vos infos, je vais lui faire suivre...quand on dit tu mets un litre de plus quand la voiture le demande...c'est via le message " faire l'appoint" ?

Posté(e)
comment_619134

Merci pour vos infos, je vais lui faire suivre...quand on dit tu mets un litre de plus quand la voiture le demande...c'est via le message " faire l'appoint" ?

c'est l'ordinateur de bord qui te demande de remettre 1 litre , n'en mais pas temps qui ne te le demande pas.

Posté(e)
comment_619146

la semaine dernière il me manquais 2 carres j'ai mit 450ml ce qui est un peut trop resultat niveau d'huile trop haut :(

j'en est parler au mecano de chez BMW et il m'a dit que ca craignais rien .... je dirais que cette jauge est moyennement fiable :|

Posté(e)
  • Auteur
comment_619157

Y a t il un interet a faire faire l'appoint chez BMW si la jauge est vraiment imprecise ?? Par contre j'ai toujours entendu dire quelque soit le constructeur qu'il valait mieux eviter de mettre trop d'huile en cas d'appoint par exemple.

Posté(e)
comment_619161

oui c'est vrais c'est ce que je me disais aussi mais les "pro" de BMW m'ont dit que ca risquais rien ! et puis je suis en periode de rodage, je roule pas mal le week end donc il va pas en avoir de trop pour longtemps :oui:

Posté(e)
comment_619179

jeff ton m3 E46 tu ne l'aurai pas fait reprendre part hasard car il est à 500m de chez moi paris 17eme il est sur lacentrale